Je n'ai pas ce genre d'application sous la main, mais ça doit exister, j'ai vu quelque chose de plus ou moins similaire sous Mac, donc...un portage ou une "copie", c'est parfaitement envisageable
Sinon, pour mon premier jeu : Maziacs, en 1983, sur un ZX Spectrum de chez Sinclair.