- caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
- Posté le 27 mars 2009 à 19:27:44 Avertir un modérateur
- c'est quoi un mec bipolaire?
je sais qu'il est hyperactif et que la sécu rembourse pas les cachets, mais...
Pour faire simple, tu passes d'un état d'humeur extrême à un autre, sans raisons, n'importe quand, sans compromis. Tu peux être sympa un moment et 2 secondes après être la pire des ordures, ça ne se contrôle pas, ça ne se prévient pas.
Après, c'est plus ou moins poussé selon les personnes, et plus ou moins rapides. Certaines ont des périodes de transition assez longues (pouvant aller jusqu'au mois, ou la transition se fait de manière progressive), d'autres très courtes (ou la transition est presque immédiate). Il n'y a pas réellement de traitement pour ça (certains préconisent des calmants, d'autres des anti-dépresseurs, ça ne fait qu'assomer le cerveau, ça ne soigne pas). Ça n'est pas quelque chose qui est souvent reconnu par les psychiatres (vu qu'en psychiatrie, certains ont trop tendance à considérer chaque changement de notre personnalité en pathologie, ce qui me fait doucement rigoler). Tu peux être ainsi toute ta vie, ou alors l'être durant quelques temps et puis plus rien du jour au lendemain, c'est très aléatoire et ça peut toucher tout le monde comme ne jamais vous arriver (d'où le fait que beaucoup pensent que ce n'est pas une pathologie, juste un état d'humeur passager)...
C'est amusant la psychologie 