CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

Sieg-1696
Sieg-1696
Niveau 7
18 mars 2009 à 18:56:34

DemianVonPrios
Posté le 16 mars 2009 à 21:12:09

  1. AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
  2. Posté le 16 mars 2009 à 21:03:19 Avertir un modérateur
  3. Peut-être le fait que quelques jours auparavant, il y avait eu le massacre de Winnenden ? Ou le fait qu'il voulait mettre un T-shirt Noël ?

Imaginons que je crée un sujet "Castorqueen". Le modérateur arrive alors et me dit "Tu ne payes rien pour attendre". Puis-je considérer cela comme une menace et l'envoyer en prison ?

Oui, je pourrais tout à fait mais ce serait idiot.

Tiens, exactement.

Prenons comme exemple ceci:

"CastorKing, je vais te tuer." Je ne donne dans cette phrase ni mobile, ni information relative au moment ou je passerais à l'acte, rien. En l'occurrence, je peux totalement bluffer et juste vouloir le faire flipper, ou juste déconner. Pour que ce soit pris un peu plus à la rigolade, j'aurais pu dire:

"CastorKing, je vais te tuer " ou "CastorKing, je vais te tuer lol" et là, ç'aurait peut-être été moins pris au sérieux, sauf dans le cas ou j'aurais fais de l'ironie, mais n'ayant aucune possibilité d'intonation ou d'expression faciale, personne ne peut savoir si je suis sérieux ou si je plaisante.

Le simple fait de dire "j'vais tous vous butter", je peux aller en prison, alors même que je ne sais aucune information sur vous (difficile de vous tuer si je ne sais même pas ou vous habitez O_o), mais d'après la loi, ce sont des menaces, donc passible d'une sanction, alors même que cette menace est inapplicable pour moi, dans le sens ou je ne sais ni le nom, ni le prénom, ni l'adresse des personnes que je cible, et qu'il m'est presque impossible, avec les seuls moyens de ce forum et mes connaissances en informatique, d'obtenir ces informations.
Lien permanent

Voilà!

c'est mieux noooooooooooooon???????????? lol

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:04:16

Je ne comprend pas un truc :
Si VZ en a sa claque de se faire kicker, il lui suffit de discuter tranquilement avec Castor et de trouver un terrain d'entente....
Je ne suis en rien responsable de ses petits tracas...

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:06:11

Il est sans doute extrêmement lunatique.
Ou alors quelqu'un se fait passer par lui...

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:06:38

pour lui pardon

Sieg-1696
Sieg-1696
Niveau 7
18 mars 2009 à 19:12:13

Ou alors:

Sieg-1696
Posté le 18 mars 2009 à 18:56:34
DemianVonPrios
Posté le 16 mars 2009 à 21:12:09

  1. AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
  2. Posté le 16 mars 2009 à 21:03:19 Avertir un modérateur
  3. Peut-être le fait que quelques jours auparavant, il y avait eu le massacre de Winnenden ? Ou le fait qu'il voulait mettre un T-shirt Noël ?

Imaginons que je crée un sujet "Castorqueen". Le modérateur arrive alors et me dit "Tu ne payes rien pour attendre". Puis-je considérer cela comme une menace et l'envoyer en prison ?

Oui, je pourrais tout à fait mais ce serait idiot.

Tiens, exactement.

Prenons comme exemple ceci:

"CastorKing, je vais te tuer." Je ne donne dans cette phrase ni mobile, ni information relative au moment ou je passerais à l'acte, rien. En l'occurrence, je peux totalement bluffer et juste vouloir le faire flipper, ou juste déconner. Pour que ce soit pris un peu plus à la rigolade, j'aurais pu dire:

"CastorKing, je vais te tuer " ou "CastorKing, je vais te tuer lol" et là, ç'aurait peut-être été moins pris au sérieux, sauf dans le cas ou j'aurais fais de l'ironie, mais n'ayant aucune possibilité d'intonation ou d'expression faciale, personne ne peut savoir si je suis sérieux ou si je plaisante.

Le simple fait de dire "j'vais tous vous butter", je peux aller en prison, alors même que je ne sais aucune information sur vous (difficile de vous tuer si je ne sais même pas ou vous habitez O_o), mais d'après la loi, ce sont des menaces, donc passible d'une sanction, alors même que cette menace est inapplicable pour moi, dans le sens ou je ne sais ni le nom, ni le prénom, ni l'adresse des personnes que je cible, et qu'il m'est presque impossible, avec les seuls moyens de ce forum et mes connaissances en informatique, d'obtenir ces informations.
Lien permanent

Ce qu'il faut retenir, et j'ai le même blèm ek mes potes sur msn...

C'est qu'on as + de chance de se disputer ici alors qu'on peut bien s'entendre en vrai...

Surement à cause: du manque de proximité entre les gens...

On as un screen en face de nous et pas une personne...

Moi j'ai un super pote mais on se clash souvent sur le net...

Après ça va mieux, faut utiliser les emos et apprendre à se connaitre je crois...

lol...

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:13:15

Je vais m'expliquer une fois sur Vz, j'aimerais ne plus avoir à y retourner ensuite. :-)

A mon arrivée, j'avais un peu les miquettes. faut dire que c'est pas très équitable, un mec d'une vingtaine d'années contre un autre de 15 ans, comme il adore le dire.
Ma mission est de protéger le forum, et j'ai des outils pour ça. Vz a trop dépassé les limites, trop joué avec le feu.
Qu'il se casse y'a 15 jours ( d'ailleurs gg le record :ok: ) et qu'il revienne en se disant "un homme nouveau" ... :monoeil:

Alors voilà, maintenant c'est fini le petit jeu Vz. Je kicke tous ses pseudos dès que je les vois et je demande leur ban.Avec RDP, c'était difficile mais Graup_Graup va jouer en ma faveur.

Vz comprendra vite qu'il n'est plus le bienvenu ici, il se lassera avant moi.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:17:31

Du moins tant qu'il s'évertuera à vouloir conserver son ancienne identité...

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:19:15

C'est fini, je ne lui laisse pas de seconde chance.
Il sait pourquoi, et les autres aussi je pense. :ok:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:20:51

Je devine, bien que je n'ai pas assisté à l'intégralité de ses débuts.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 mars 2009 à 19:23:59
  1. CastorKing Voir le profil de CastorKing
  2. Posté le 18 mars 2009 à 19:19:15 Avertir un modérateur
  3. C'est fini, je ne lui laisse pas de seconde chance.

Il sait pourquoi, et les autres aussi je pense. :ok:

:d) Pas moi! Explication?

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:26:35

IRL? :ouch:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:27:43

Ouais ouais, IRL.

Bon, j'en reparle parce que je pense que c'est une bonne chose de vous en parler, mais vous comprenez maintenant pourquoi j'ai employé la méthode forte ? :-)

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:28:12

Il t'a frappé?

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:30:23

Enfin, je n'ose imaginer comme il a obtenu ces infos (moyens plus ou moins illégaux sans doute)

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:30:29

Non non, j'étais au lycée.
Tu crois vraiment qu'il serait venu en face à face ? :rire:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:31:12

Non non, j'ai fait des conneries de base.
Donné des infos personnelles sans le vouloir.
J'ai été con, j'ai été con.

Mais c'est fou d'avoir à en arriver là quoi ...
Je m'adapte ...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 mars 2009 à 19:38:45

@CastorKing : Tu as porté plainte ? Non parce que là c'est grave ! Franchement qu'a-t-il à y gagner ? Quel intérêt ? Qu'a-t-il fait ?

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:42:24

Il est venu, il a photographié la baraque, il a déposé un papier chez mes voisins, il est rentré dans son trou et il a posté la photo de ma maison.

Y'a rien à gagner, j'veux pas le couler. Je voudrais qu'il comprenne ... C'est tout.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 mars 2009 à 19:42:45

Il voulait se confronter à lui à Unreal Tournament.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 mars 2009 à 19:46:21

Euh...Il a posté la photo de la maison sur le forum ? C'est tout ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment