DemianVonPrios
Posté le 16 mars 2009 à 21:06:01
- Wiltjay Voir le profil de Wiltjay
- Posté le 16 mars 2009 à 21:00:00 Avertir un modérateur
#
Sauf que là il n'était pas devant un jeu, sur un forum, un lieu de discussion et son message n'avait que pour contenu :
"JE VAIS NETTOYER TOUT CA DEMAIN, mon père a un fusil de chasse, je vous jure que demain je vais au lycée avec et je nettoie Marre. Ca ne fera que supprimer un grain de poussière dans la pourriture du monde, mais j'aurai la conscience tranquille avant de mourir, et la fierté d'avoir accompli quelque chose de bien avant de mourir"
Qu'est ce qui peut te faire dire à 100% que c'est pas un ado décallé en pleine crise de déprime qui va péter les plombs?
C'est quand même autre chose que quelqu'un qui joue à un jeu...
Mais je suis totalement d'accord avec toi, je te parle avant tout du principe. Ce message a été posté sur le 15-18, ou ce genre de "blagues" (dont chacun percevra à sa façon la forme d'humour - ou non) est plus que courant. Personnellement, j'aurais pris bien plus au sérieux ce message s'il avait été posté sur un forum totalement sérieux et ou ce genre d'idioties n'est pas légion. Peut-être que la personne qui a écrit ce message comptait passer à l'acte, peut-être pas, oui ce sont des menaces graves et ça méritait d'être pris en considération, malgré le fait que ça vienne d'un forum ou dire ce genre de conneries est une habitude, et peut-être que, dans le flot de conneries, il y a une ou deux personnes qui comptent réellement passer à l'acte, cependant, le nettoyage sur ce forum était plus que nécessaire, les gamins abrutis pensant qu'ils sont totalement anonymes et qu'ils ne risquent rien, à poster des images gores, pédophiles et/ou zoophiles, ça les fait marrer. Même si je suis contre la méthode employée, qui ne respecte à aucun moment la présomption d'innocence, j'espère au moins que ça calmera un peu les attardés du 15-18 qui croient réellement qu'ils sont anonymes et qu'ils ne risquent rien...
JVC, ce n'est pas 4chan.
Lien permanent
Ce qu'il faut retenir, et j'ai le même blèm ek mes potes sur msn...
C'est qu'on as + de chance de se disputer ici alors qu'on peut bien s'entendre en vrai...
Surement à cause: du manque de proximité entre les gens...
On as un screen en face de nous et pas une personne...
Moi j'ai un super pote mais on se clash souvent sur le net...
Après ça va mieux, faut utiliser les emos et apprendre à se connaitre je crois...