- SireOtoriTakeo Voir le profil de SireOtoriTakeo
- Posté le 13 mars 2009 à 02:01:45 Avertir un modérateur
- "Là je viens d'entamer Dead Space.... la claque, tout bonnement la claque. Ambiance, graphismes, design, mise en scène, ce jeu est une tuerie impressionnante... EA qui refait des jeux de qualité, j'en suis sur le cul
"
"dong!" "dong!"
Voilà le signe de l'apocalypse mes frères!
EA refait des jeux de qualité, la fin est proche...
[Je l'avais prédit]
Il est vrai que le jeu avait l'air pas mal à première vue, mais le logo EA m'avait fortement incité à le laisser de côté.
(Par mesure de précaution, je propose d'amener DVP chez l'exorciste du coin ... au cas où le démon EAgames aurait pris possession de son âme)
Aucun risque, j'ai bien gardé toute mon intégrité et toute mon objectivité, et ce jeu est vraiment excellent, du coup, j'essaye de savoir si c'est vraiment EA qui l'a développé ou si c'est une boite qui n'est pas mentionné sur la jaquette, mais il semblerait que ce soit bien EA qui l'ai développé également. Techniquement, le jeu n'est pas impressionnant, dans le sens ou il n'y a pas un déluge d'effets pyrotechniques, d'effets de lumières et d'ombrage, enfin, tout un tas de trucs de jacky. Il est juste très bien désigné et n'utilise pas un moteur 3D hyper gourmand. Les effets sont intégrés de manière cohérente et pas excessive, ce qui rend le tout très immersif par son réalisme. L'interface est excellente, elle innove complètement et rajoute encore à l'immersion. Par contre, la caméra est mal placée. Inspirée de Gears Of War (malheureusement), elle se révèle très peu maniable et pas vraiment pratique, surtout qu'elle offre un angle de vue trop réduit en réalité (ce qui se passe à gauche, derrière nous et à nos pieds n'est pas perceptible)...
Le jeu n'est pas parfait, mais l'ambiance et les sensations qu'il procure suffisent à combler ses quelques lacunes, et très franchement, c'est dommage de passer à coté.
A voir si EA continu de faire de nouveau de bons jeux, ou si Dead Space ne constitue qu'une infime lueur d'espoir dans tant de sombre médiocrité...