"interlocuteur, ne desespere pas, le plus cher c'est l'avion, apres pour 10 euros par jour tu dors et mange
"
En effet c'est surtout l'avion qui est très cher. Je prends l'exemple d'un billet pour l'Ile Maurice hors-saison (donc Juillet-Août là bas c'est entre le printemps et l'été) ça coûte environ 1000 euros.
"la musique classique indienne est quelque chose que les occidentaux n'imaginent pas niveau apprentissage"
En effet en France on a perdu cette culture de l'apprentissage. De nombreuses personnes croient que la formation musicale est réservée à une élite, qu'il faut forcément être doué d'emblée et que le solfège c'est rebutant.
Par ailleurs s'inscrire dans un conservatoire municipal dans une discipline n'est pas cher. Après c'est sûr qu'il y a la question de l'instrument mais là encore on peut faire jouer la "location" pendant quelques temps...