Dans le premier UT, je pouvais utiliser uniquement le fusil snipe pour faire tout mes kills, que des headshots, je ne jouais quasiment qu'avec cette arme.
Dans UT2003, ils l'ont viré, déjà là je le sentais mal. Le snipe de UT2003, une grosse daube sans intérêt, une arme qui ne sert à rien. Retour du snipe dans UT2004, mais c'est plus pareil, il n'y a plus la rapidité et la nervosité dans les parties, le jeu est de plus en plus orienté consoles, et impossible de répondre rapidement avec un pad, donc jouabilité plus lente, donc plus aucune nervosité...
Dans Quake 3, c'était très nerveux, je me débrouillais bien. Arrivé Quake 4, le multi valait pas un clou, car bien moins nerveux...
AvP, à enchainer les HeadShot avec le fusil harpon du predator, c'était le pied, il fallait être rapide et précis, et il n'y avait que cette arme du predator qui avait de l'intérêt (parce qu'entre le disque à tête chercheuse et le pistolet qui fait des dégâts sur une zone importante, c'était pas vraiment du jeu, sans oublier le canon d'épaule qui ne ratait quasiment jamais sa cible)...