CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 octobre 2008 à 01:07:22

Ne sous-estimez pas le type qui est derrière tous ces pseudos.
D'ailleurs, il semble préférer qu'on l'appelle Nombre plutôt que VZ, j'dis ça j'dis rien...

Mais ça mis à part, je pense sincèrement que si Nombre s'amuse à faire "n'importe quoi" sur les forums de jv.com, c'est parce qu'il aimerait (ou aurait aimé) changer certaines choses, selon sa vision.
Lesquelles exactement, comment, et pourquoi...j'avoue, ça me passe un peu au-dessus même s'il a quand même réussi à piquer ma curiosité.

Cela étant dit, je vous demande juste de faire preuve d'un poil de recul et de passer outre le passé et voir l'intelligence froide qu'il y a derrière ce comportement erratique en apparence (moi-même j'ai longtemps été convaincu que c'était un bête nolife/nerd/geek n'ayant pour seul plaisir que la transgression de règles virtuelles...erreur, on ne peut pas le réduire à si peu).

Ce type est un peu plus que ça : force d'analyse, capacité d'abstraction, facilité déconcertante à désarçonner les gens (donc finesse d'analyse), etc.

En revanche, je vous l'accorde : oui, il est différent, c'est une évidence.
Mais bon, ne suis-je pas, moi aussi, différent parce que souffrant d'une psychose sévère ?
Je suis différent...heu : comme tout le monde :hum: :rire:
Nombre n'a pas exactement les mêmes valeurs ni les mêmes points de vue que nous, ce qui en fait un "inadapté", en quelque sorte.
Mais tentez de le comprendre un tantinet, et non seulement il sera un peu désarmé parce que pas forcément habitué, mais en plus vous en sortirez grandis.
Grandis par la compréhension dont vous avez dû faire preuve à l'endroit de quelqu'un qui vous est vraiment très/trop étranger, et grandis par les enseignements que vous pourriez tirer de ses dires.

Il m'a parlé, et je l'en remercie, parce que non seulement ça m'a obligé à ouvrir un peu mon esprit étroit, mais en plus parce que ce qu'il disait avec une profondeur et un aspect "pathétique" (dans le sens premier du terme, hein) qui tranchent très nettement avec l'insolent fouteur de merde qu'on peut voir en surface.

Bref, ne le sous-estimez pas, il vaut mieux que ça, vraiment.

(oui, Nombre, t'as même le droit de te foutre de ma gueule :rire: )

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
18 octobre 2008 à 01:31:06

Perso je ne peux pas le sous estimer car je ne sais pas vraiment de quoi il est capable...

J'ai vu un peu ce qu'il pouvait faire en petite quantité et c normal que les gens ait de mauvaises impressions sur lui car il "joue" au "vengeur masqué", j'efface le taf des autres, je parle peu et je disparait!

Franchement avoue qu'en faisant son "Dark Knight",il s'attire soit la sympathie des gens (SI il fait réellement du bien), soit l'empathie des gens (SI on estime que ce qu'il fait est mal)!

Et puis c'est un peu rageant de voir qu'il prend tt le monde de haut,et qu'il veuille controler nos vies quoi!

JAMAIS un mec ne pourra controler la vie d'un autre sans etre considéré comme un Bad Boy!

Pr moi au 1er abord c'est un mec un peu narcissique qui veut se prendre pr Dieu grace au net et qui joue a l'incompris sans expliquer le pourquoi de ses gestes + profondément...

Après SI il discutais + avec nous sans faire ses "coups de put**" contre nous...certainement que c'est un mec sympa a connaitre qui sait...

En gros trop mystérieux,incomprenable dans ses paroles et ses gestes...tant qu'il se "liguera" contre certains d'entre nous!

Perso je ne demande qu'a mieux le connaitre comme mes amis Shakkan,Timorite,Feveke,DVP and cie...

...Le net,notamment les fofo c'est pas un terrain de jeu,mais avant tt c'est pr faire de nouvelles connaissances + aider des gens...pas les enfoncer/étudier leur réactions....

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 octobre 2008 à 01:57:09

Tout dépend de ton point de vue, de ton vécu, de tes centres d'intérêt, de l'importance que tu apportes aux gens qui sont derrière les pseudos, de ton vécu, de ta personnalité, de la façon dont ta vie (et les névroses qu'elle trimballe) interfère sur ton jugement, de ton vécu, de tes jugements, de tes notions de bien et de mal, du champ d'action de ces notions, de ton vécu, etc.

Autant je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne les forums, j'ai moi aussi tendance à penser que leur utilité première devrait être la convivialité et l'entraide, autant on ne peut pas ériger notre façon de voir en dogme, auquel tout un chacun DOIT impérativement adhérer...et même si la masse, si l'on considère la démocratie comme étant un modèle acceptable et accepté, est de notre avis : est-ce que ça nous donne raison pour autant ?
Aller à l'encontre de la masse, est-ce anti-démocratique, révolutionnaire, visionnaire, intelligent, stupide, libertaire, etc. ?
Le serpent commence à se mordre la queue, là : si je fais ce que veut la masse, suis-je un individu ayant consciemment décrété que la masse avait raison, ou bien suis-je une simple molécule qui forme ce tout, sans vraiment l'avoir voulu ?
Si je vais à l'encontre de la masse, est-ce juste pour faire "comme tout le monde" parce que tout le monde est contre (contre tout et n'importe quoi), ou suis-je un individu qui a décrété que la masse avait tort ?

D'ailleurs, qui suis-je pour prétendre qu'ils ont tort ?
Mais qui sont-ils, eux (toi ou moi), pour dire que j'ai tort ?

Kafkaïen, non ?

Quant à l'impression que Nombre donne, c'est un mécanisme de "défense", pour simplifier (il serait plus à même d'en parler donc je ne vais pas m'étendre, surtout qu'il est assez impoli de parler de ces choses sans l'accord de l'intéressé).

Passer outre cette carapace n'est pas évident, et je n'ai même pas la prétention de l'avoir fait, mais ce qu'il m'a laissé entrevoir me suffit à considérer qu'il mérite bien plus de considération que ce que je peux lire çà et là.

Mais j'avoue que parfois, il peut être désespérant :o))

JeSuisLaMort
JeSuisLaMort
Niveau 9
18 octobre 2008 à 02:34:37

C'est simple : je teste les gens sur le long terme de cette manière : j'imagine mon prochain comportement à l'égard d'autrui, et je le fais. Quel que soit le ton de la situation imaginée.

JeSuisLaMort
JeSuisLaMort
Niveau 9
18 octobre 2008 à 02:35:36

Je passe mon temps à changer mon avenir proche en cassant une éventuelle linéarité, rien de concret sur le long terme ne peut se faire car je n'aime pas la linéarité. je suis donc instable, éthymologiquement parlant.

JeSuisLaMort
JeSuisLaMort
Niveau 9
18 octobre 2008 à 02:37:12

C'est effectif et ça explique absolument tout de mes agissements sur ce site. Et ce n'est pas l'explication qui justifie le bonhomme, mais l'explication effective du bonhomme. Et, bien au-delà de toutes les règles que je me suis imposée, la règle immuable est : mon comportement ne doit pas changer. C'est mon secteur de boot.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
18 octobre 2008 à 02:47:19

Et oui, c'est vrai qu'il fait un peu a la base "bande a part"!
...un peu comme un floodeurs ou autre troll le serait...

Sinon j'ai bien essayé de le connaitre,de comprendre sa "logique"...mais il ne m'a pas ou peu répondu!

Certains me disent que je prends des risques ou perds du temps avec lui...pt etre mais comme il est "a part" ,il attire ma curiosité!

Enfin,comme je lui ai dit après son refus de répondre a mes questions pr mieux le cerner:
SI tu me respecte, je te respecte!

Jpense qu'il est hackeur avec plus ou moins de compétence,donc jlui ai en gros fait comprendre,tu ne m'embete pas...je ne t'embeterai plus!
SI je découvre un truc bizarre,hacker ou pas,je le lacherai pas,et lui ferai du mal autant qu'il aurait pu m'en faire quoi,tu mvoies!

Perso je pense avoir respecté mes engagements depuis (ok la g fait un topic mais pr lui poser une question completement HS...effacage d'un de mes topic respectant la charte et pas hs pourtant...)...

Mais de savoir qu'un "loup" te surveille dans tes moindres faits et gestes depuis que j'ai appris l'existence de cet "electron libre" de la matrice...jme pose la question 2 fois qu'une a savoir SI il ne va pas jouer a de l'effacage de topic/réponses sauvages...ca rends un peu parano quoi!

Jpense que SI il veut etre compris...il y a d'autres facons bien + civilisées et justes que les siennes a l'heure actuelle quoi...
...Ou a moins qu'il ait les flics/le FBi ou autres trucs au cul...ou meme qu'il en fasse parti!!

Enfin moi jte dirai...tant qu'il viens pas ici pr faire un reportage made in TF1 du genre "le net/les JV ca lobotomise/abrutit les gens"...c déja bien! lol

En tt cas,il a l'air de s'interesser a beaucouup de choses...mais pas longtemps ou alors il joue encore le planqué avec ces 1000 pseudos! lol

La répartie/facon de parler le trahit parfois... ;)

Donc si il nous laisse tranquilles, on le laisserai tranquille aussi,Bon marché non??

(ps:t'es un vieux de la vieille l'ami!Ouah + de 2000 jours!facile d'avoir du recul sur le fofo avec autant d'années d'experience quoi...)

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
18 octobre 2008 à 02:49:23

Tiens qd on parle du loup!lol

Alors c'est toi qui a éffacé mes demandes de Déban' sur le fofo "Réclam'" alors???

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
18 octobre 2008 à 03:10:41

Alors??
Ca te dirai pas de jouer le mec qui répond a ma question après avoir activé ton secteur de boot "réponses"?? :rouge:

Bon c lassant,good night a tous! ;)

JeSuisLaMort
JeSuisLaMort
Niveau 9
18 octobre 2008 à 08:17:04

"Bon c lassant"

Ouais, t'es lassant... :(

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:33:21

Un ptit bonjour à tous!
Bon mon Ptit Sky, quand est ce qu'on va se la boire cette petite bibine sur Bourgoin?!
Bon, aujourd'hui je suis pas dispo mais je relance l'idée quoi^^

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
18 octobre 2008 à 13:06:08

Youhou j'ai récupéré mon pseudo ! :fete:

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
18 octobre 2008 à 13:14:00

Oh, je préfère Chotman. :hap:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
18 octobre 2008 à 13:33:47

Moi j'aimais pas trop... :rire2: :o))

Sinon comment va tu Castorounet ? :hap:

Secretman00718
Secretman00718
Niveau 6
18 octobre 2008 à 17:08:42
  1. Manu-54 Voir le profil de Manu-54
  2. Posté le 18 octobre 2008 à 02:49:23 Avertir un modérateur
  3. Tiens qd on parle du loup!lol

Alors c'est toi qui a éffacé mes demandes de Déban' sur le fofo "Réclam'" alors???
:d) Ce n'est pas lui.Lire les règles du forum réclamation pourrait s'avérer utile si tu espère un déban.

MARKU_EPONGE
MARKU_EPONGE
Niveau 4
18 octobre 2008 à 17:12:15

bonjour

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
18 octobre 2008 à 17:18:52

Chotman > Ben écoute pas trop mal oui.
Après-midi yes-life, et demain je vais en forêt rammaser des marrons.
Un petit bol d'air ne peut faire que du bien. :fier:

Yep Marku, alors, tu as décidé de recommencer ton flood à la noix pendant le week-end ? :-)))

MARKU_EPONGE
MARKU_EPONGE
Niveau 4
18 octobre 2008 à 17:20:57

non j'arrete :content: :hap:

car je suis une victime

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
18 octobre 2008 à 17:32:57
  1. CastorKing Voir le profil de CastorKing
  2. Posté le 18 octobre 2008 à 17:18:52 Avertir un modérateur
  3. Chotman > Ben écoute pas trop mal oui.

Après-midi yes-life, et demain je vais en forêt rammaser des marrons.
Un petit bol d'air ne peut faire que du bien. :fier:

:d) Fait attention de pas t'en pendre des marrons toi aussi. :oui: :o))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
18 octobre 2008 à 17:36:19

Encore que se manger un marron -même mal placé-, ça va.
Mais alors un potimarron...
(oui, c'est du vécu : un potimarron sur le pied. Il avait décidé de tomber de son étal au moment où je suis passé par là. Depuis, je les bouffe !)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports