CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

alone007
alone007
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:08:39

"( sourde et aveugle aussi finalement )"

En plus, y´a un gain d´argent assuré. Pas élevé, mais assuré3

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:09:02

«Euh, les lignes RTC sont surveillées depuis leur création ou presque.»

Ouaip.
Mais il ne s´agit pas de surveillance du réseau, ici. Juste de centralisation. Centralisation qui va à l´encontre de la structure même d´Internet.

«Alors ça ne s´appelerait plus Internet. Ca ne serait même plus la conception technique d´Internet.»

C´est là qu´est l´os : c´est justement ÇA et rien d´autre, Internet.
La conception de base, c´est de n´avoir pas un réseau en étoile, mais une somme incalculable de liens d´un relais vers un autre.
Le P2P, c´est de l´internet, par exemple.
D´un PC à un autre, directement, en passant par le réseau Internet.
Si on centralise, on en revient au minitel.
Est-ce que c´est important ?
Pour moi, oui.
Dans l´absolu, je ne sais pas vraiment.

alone007
alone007
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:12:16

"Mais il ne s´agit pas de surveillance du réseau, ici. Juste de centralisation. Centralisation qui va à l´encontre de la structure même d´Internet."

Quand on y pense, une centralisation, ce n´est qu´une utilisation moindre de serveurs de stockage afin d´économiser et de réunir pour une meilleur gestion "routière". La surveillance est un service associé.

"La conception de base, c´est de n´avoir pas un réseau en étoile, mais une somme incalculable de liens d´un relais vers un autre."

C´est contradictoire : les étoiles sont formées de liens, tout comme tes incalculables réseaux.

"Le P2P, c´est de l´internet, par exemple."

Et c´est fortement surveillé depuis peu. Mais chut, c´est un secret interne. :o))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:25:19

«Quand on y pense, une centralisation, ce n´est qu´une utilisation moindre de serveurs de stockage afin d´économiser et de réunir pour une meilleur gestion "routière". »

Oui, et ça donne la possibilité à quelqu´un (pourquoi pas notre grand copain Billou) d´acheter Internet et d´y régner en maître absolu.
Internet, par essence, n´appartient à personne.
Si on centralise, il commence à appartenir à ceux qui sont au centre...
Je trouve ça dangereux.
Non pas pour les trucs illégaux que l´on peut faire et donc pour lesquels on pourrait se faire gauler, mais plutôt pour des choses encore une fois très proche de l´idéologie, comme : avoir le droit de faire son propre serveur, un serveur mail ou ftp, avoir la possibilité d´utiliser le système d´exploitation qui me convient, avoir le choix des logiciels que j´utilise pour "faire de l´internet", etc.
Perso, être contraint d´acheter un Windows pour surfer sur Internet sous prétexte que les serveurs ne sont compatibles qu´avec Internet Explorer 12.4 et que mes mails ne peuvent plus être envoyés que par Outlook 9.0...serveurs dédiés et verrouillés oblige, ça me chagrine.

Bien sûr, ce n´est qu´un exemple parfaitement fictif, Billou ne me semble pas être le plus dangereux sur ce point, mais là n´est pas la question, c´est pour que ça soit parlant.

«La surveillance est un service associé.»

La surveillance n´est en rien un sujet qui me préoccupe :non:
Tant que j´ai le droit d´affirmer que mon président est un mou du bulbe et que les flics sont des instruments sans cervelle, ça me va.

«C´est contradictoire : les étoiles sont formées de liens, tout comme tes incalculables réseaux.»

Non non : d´un côté tu as un système dans lequel toutes les informations transitent systématiquement par un point unique, de l´autre tu as un système dans lequel une panne d´un serveur ne pose aucun problème, il est contourné en attendant qu´il soit dépanné.

alone007
alone007
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:31:02

"Internet, par essence, n´appartient à personne."

Ok, alors qui censurera la personne qui pourrait se mettre à spammer ton identité sur Internet, par exemple ?

alone007
alone007
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:31:25

"de l´autre tu as un système dans lequel une panne d´un serveur ne pose aucun problème, il est contourné en attendant qu´il soit dépanné."

Oui bah tu finances tous ces points de transition ?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:34:37

«Ok, alors qui censurera la personne qui pourrait se mettre à spammer ton identité sur Internet, par exemple ?»

Il y a des flics payés pour ça.
La structure du réseau n´a absolument rien à voir avec ça.

«Oui bah tu finances tous ces points de transition ?»

Justement, oui, puisqu´ils existent déjà et qu´Internet a été "fabriqué" comme ça.
Et toi aussi, d´ailleurs, tu les finances.

alone007
alone007
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:34:40

"mais plutôt pour des choses encore une fois très proche de l´idéologie, comme : avoir le droit de faire son propre serveur, un serveur mail ou ftp"

Si je comprends bien, tu estimes qu´Internet est comme la Terre, qu´elle n´appartient à personne en particulier... Mais Internet, c´est une invention, et comme toute invention, y´a son inventeur, et de là, ses propriétaires. Personne ne te force à utiliser Internet, ce n´est qu´une invention.

alone007
alone007
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:35:56

"Il y a des flics payés pour ça."

Ok, alors tu crois que tu pourras financer cent mille policiers qui travailleront de faéçon à avoir une surveillance permanente de toutes les données, parce qu´aucun propriétaire d´un site n´a le droit d´intervenir sur son contenu ? Tu deviens contradictoire, ou c´est ton utopie qui te monte à la tête.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:36:32

Internet n´appartient pas à ses inventeurs, et effectivement, le réseau appartient à tous ceux qui paient pour y avoir accès.

alone007
alone007
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:38:19

Et pour le téléphone, t´aimerais bien qu´il soit gratos, pas vrai ?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:40:06

«"Il y a des flics payés pour ça."

Ok, alors tu crois que tu pourras financer cent mille policiers qui travailleront de faéçon à avoir une surveillance permanente de toutes les données, parce qu´aucun propriétaire d´un site n´a le droit d´intervenir sur son contenu ? Tu deviens contradictoire, ou c´est ton utopie qui te monte à la tête.»

Ça y est, tu es hors sujet et tu ne lis pas ce que j´écris, tu dérives vers un gros n´importe quoi teinté de méconnaissance et de paranoïa probablement feinte.
Discussion close.

alone007
alone007
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:40:50

Ouais, discussion close, parce que question utopide, t´en tiens une couche. :ouch:

Que je n´aimerai pas dialoguer IRL avec toi, ça doit pas être triste, mais relativement énervant.

Guillaume2264
Guillaume2264
Niveau 6
08 octobre 2007 à 21:59:52

Salut tout le monde!!

Chui nouveau sur ce topic!
:gni:

huntersnake
huntersnake
Niveau 3
09 octobre 2007 à 00:00:10

http://www.gameworld.fr/presentation-1609.html
CE SITE EST INCROYABLE...!

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
09 octobre 2007 à 11:36:17

Quel raffinement ! :bravo:

Cisla
Cisla
Niveau 13
09 octobre 2007 à 12:32:01

Mdrrrrrrrrrrr :lol:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
09 octobre 2007 à 14:12:49

La_tombe, si tu passes dans le coin, c´est bien toi qui joue sur Red Orchestra en ce moment? Je suis entrain de le re-installer, mon pseudo Steam est Wiltjay si tu veut me mettre dans tes amis

skywalski
skywalski
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:32:22

:hum: c´est encore parti en sucette avec l´infame von zeroo dans le role du baton de sucette ...

pour ceux que ca interesse

je sais que VZ maitrise mysql :lol:

Nayru-Chan Posté le 09 octobre 2007 à 17:00:20 Bonjour à tous ! Comme promis je vous fais passer les annonces de recrutement au sein de l´Odyssée Interactive.
Cette fois nous cherchons DES développeurs web. Donc si ça vous intéresse, ou que vous connaissez des gens qui pourraient convenir au poste, n´hésitez pas.

Voici le détail de l´annonce.

L´Odyssée Interactive, société leader sur internet, basée à Aurillac, recrute dans le cadre de l´extension de ses activités :
un Développeur Web (H/F)

Votre Profil :
- Vous êtes diplômé en informatique (Bac+2 ou plus)
- Vous sortez de l´école ou avez moins de 2 ans d´expérience
- Vous avez de bonnes connaissances en langages C, PHP, SQL, HTML. Ajax est un plus.
- Le développement en environnement open source et sous Linux ne vous font pas peur.
- Vous avez une très bonne culture internet.
- Vous savez travailler en équipe.
- Vous maîtrisez l´anglais technique écrit.

Votre Mission :
- Réalisation de développements informatiques (travaux "neufs" et maintenance) essentiellement en langage C avec accès à des bases de données mySQL.

Durée de la mission : 6 mois.
Poste basé à Aurillac (Cantal).

Envoyez un CV et une lettre de motivation à :
bordas@odyssee-interactive.com

:merci: à tous !

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
10 octobre 2007 à 14:07:38

Wiltjay Posté le 09 octobre 2007 à 14:12:49
La_tombe, si tu passes dans le coin, c´est bien toi qui joue sur Red Orchestra en ce moment? Je suis entrain de le re-installer, mon pseudo Steam est Wiltjay si tu veut me mettre dans tes amis

:d) oui je suis déçu à chaque fois que je suis chez moi ; mais je n´y serais pas avant dimanche!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses