Ouaip, m´ai mal exprimu, donc forcément t´as mal comprendu.
Je voulais dire que la Shadow n´offre absolument aucun agrément moteur (je ne parle pas de puissance, ici, mais plutôt de couple et de «good vibrations»).
Et comme c´est justement ce qui fait quasiment tout dans ce genre, les customs, bah hors sa bonne bouille, elle n´a VRAIMENT rien pour elle, la Shadow...
La 1100, en revanche, elle est sympa.
Bon, bien sûr, ça penche pas, mais quand on aime le type custom, la Shadow 1100 est bien.
Moins qu´une Intruder (toute époque confondue), mais bien quand même ![]()
Bah niveau sensations, tu sais, je passe d´un truc qui fait... 47 cm3 à un truc qui en fait 650, donc même si elle a pas une péche d´enfer, ca va quand même me procurer du plaisir...
http://cgi.ebay.fr/600-shadow-vt-1992-23200-KM_W0QQitemZ200147578611QQihZ010QQcategoryZ91977QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Y a juste la roue arriere, que je trouve trop petite, et le garde boue arriere, que je trouve moche et beaucoup trop haut par rapport à la roue, mais en même temps, c´est normal, il faut la place pour le "jeu" de la suspension...
J´y modifierais tout moi ca ![]()
2´500 euros, prix de réserve non atteint, il en veut sûrement 3´000 minimum.
Pour une machine de 1992, même bien entretenue, et surtout si elle n´est pas parfaitement d´origine...FUIS !
C´est du vol.
ah ? pourtant c´est vrai qu´une becane ne decote pas des masses avec le poids des annees, en tout cas bien moins qu´une voiture
Arrive effectivement toujours un seuil en-deçà duquel les prix des motos d´occasion ne baissent plus vraiment.
Mais ce seuil, c´est plutôt entre 800 et 1300 euros, qu´il se situe (selon le modèle, le kilométrage, et l´état, bien sûr).
Après, c´est comme pour les voitures : une cote d´amour élevée, le prix s´envole comme par enchantement (sans parler des motos de collection, évidemment)
Mais sinon, pour la décote, certaines marques de moto sont largement pires que dans le monde automobile...
Kawa détient la palme sur ce plan, Suzuk´ se démerde bien aussi, et les autres suivent doucement ce mouvement (hors BMW, et peut-être Katoche, sans certitude aucune).
Imagine : tu achètes la première ZX-12-R sortie, c´est la moto la plus bandante que tu aies jamais eu, mais après seulement un an, arrive une jolie demoiselle qui aimerait bien faire des balades avec toi, mais le ZX-12-R, pour les balades en duo, c´est pas top.
Du coup, tu te dis tant pis, tu revends le 12, et tu envisages d´acheter une moto plus civilisée avec l´argent.
Tu fais ton petit calcul de décote normale, en fonction du kilométrage et de l´état, disons...15% moins cher que la valeur neuve, ça te paraît correct.
Problème : ta moto d´occasion...est malgré tout plus chère que le ZR-12-R nouveau modèle, tout neuf.
Et là, c´est le drame.
Soit tu acceptes de te faire enfler, tu as mal aux hémorroïdes pendant des mois et tu dézingues la demoiselle au bout d´un mois, parce que c´est de sa faute.
Soit tu refuses et la donzelle se casse avec un enfoiré en 600 Shadow de merde
(véridique, sauf les fins)
je me rappelle avoir fait les anoonces et voir des cbr 1000 avec 45000 kms qui valaient la peau des fesses
j´etais etonné de la surcote de ce modele alors que tu rajoutais 20 000 balles et tu avais un 1100 zzr neuf
La cote d´amour du CBR est exceptionnelle ![]()
En plus, c´est du Honda, ce qui implique (impliquait, en fait, mais le mythe perdure) une robustesse d´enfer, une durabilité à toute épreuve, et des performances de SuperBike.
Le 1100 ZZR, lui...bah c´est une bonne routière, une très bonne routière, même, mais trop "mou", par rapport à un 1000 CBR (ou même un 900 CBR), sans compter le prix d´achat neuf du CBR qui était clairement plus élevé que celui du ZZR.
Le marché de la moto est assez particulier, plein de motos semblant entrer dans la même catégorie en sont en réalité étrangères...
certes mais un cbr à 40 000 kms, il couine de la durit quand même !! !
S´il a été entretenu normalement (même pas par un paranoïaque), tu peux lui faire manger 150´000 bornes sans avoir même changé la chaîne de distribution.
Une fois changée, c´est reparti pour au moins 100´000 km de plus ![]()
sans dec´
je ne pensais pas que ca pouvait aller aussi loin un moteur de becane sincerement ...
Beaucoup de motards croient aussi que 100´000 km, c´est le bout du monde, pour une moto...mais ils se trompent et heureusement pour les petits budgets (de préférence bricoleurs, parce qu´il y a quand même un entretien à fournir), ils ont des machines qui passent tranquillement les années pour pas un rond.
Le cas le plus marrant (pas tellement pour lui, mais bon) que je connaisse, c´est un Bandit 600 S, de 1998, qui est mort en 2005 pour cause...d´oxydation.
Mon pote l´avait acheté neuf, il a appris à mécaniquer dessus, et plus les km avancent, plus tu dois effectuer des opérations "compliquées".
Du coup, il était capable de te dire d´où venait n´importe quelle vis de sa moto, à force.
Quelques 160´000 km après avoir acheté sa moto, il commençait à envisager d´en changer.
Un acheteur potentiel passe, regarde la moto sous toutes les coutures, et fait remarquer à mon pote qu´il y a un énorme point de rouille sur son cadre, au niveau de la soudure sous le T de fourche...
Il dit au gars qu´il ne peut pas lui vendre la moto dans cet état et qu´il le recontactera s´il s´avère que ce n´est rien de méchant.
Bah quand il a démonté et trifouillé un peu pour vérifier, le cadre s´est littéralement plié
La fourche à l´horizontale ou presque, le moteur posé au sol, la moto avait une sale gueule.
Et évidemment, un cadre coûtait plus que la valeur marchande de la moto, donc...poubelle !
Il était dégoûté, le pauvre.
jolie histoire mais il n´a pas du lui taper dedans plus que de raison et il etait un minimum bricoleur, mecano !! !!
il y a des mercedes qui ont 500 000 km mais je te dis pas l´etat de la mecanique....et le confort d´utilisation
Le record de kilometrage, je crois que c´est un mec avec une Volvo de je sais plus quel année qui a fait 2 tours et demi de compteur...
Il roulait seulement aussi fort que moi, et c´était un 600 Bandit quand même (ce qui implique que tu n´as rien avant 7000 tr/min, donc tu es toujours en train de tirer sur la gueule du moulin
)
Mais c´est vrai qu´il a appris à l´entretenir, et il le faisait très bien (sauf pour le cadre, malheureusement...il s´est toujours occupé uniquement de la partie mécanique, mais pas tellement du reste, hormis les graissages ici et là).
Sinon, j´ai aussi en tête ce petit 500 GPZ, qui a joyeusement atteint les 120´000 km pour mourir...dans un bac à sable : un autre pote faisait de la piste avec toutes les semaines ou presque, à Carole, et une chute a été celle de trop, le moteur est mort par manque d´huile, vu qu´il a continué à tourner alors que la moto était dans une position incongrue
Non, vraiment, on se fait une fausse idée de la robustesse des moteurs de motos, surtout les moteurs qui ont maintenant une petite dizaine d´années (parce que peu d´électronique, en fait, c´est la cause de toutes les emmerdes) : ils sont puissants, globalement peu gloutons sauf quelques cas, et tiennent vraiment longtemps si on les entretient normalement (oui, je sais, j´insiste sur cet entretien "normal", parce qu´il implique parfois des opérations qu´on ne voit pas nécessairement sur les bagnoles, et que les gens ne font pas forcément)
J´ai effectivement entendu parler d´une voiture ayant survécu à un kilométrage hallucinant, mais je ne me souviens ni de la marque ni du kilométrage ![]()
Cela dit, ça ne me surprendrait pas des masses qu´il s´agisse de Volvo...ils font/faisaient des caisses increvables ![]()
Putain qu´est-ce que je suis bavard, ce soir, moi ! ![]()
J´retourne sur Dragon Quest VIII, tiens, pour la peine.
À plus tard ![]()
Une Volvo P1800S, appartenant à un américain de l’état de New York détient le record mondial du kilométrage le plus élevé homologué dans le Guiness Book of Records. En plus de 40 ans, cette voiture a parcouru plus de 4.000.000 (quatre millions) de km. La voiture est même allée faire un tour en Suède au quartier général de Volvo.
Quatre millions de km c’est
- 100 fois le tour de la terre
- 5 aller retour terre-lune
- plus de 1.100 fois le tour de France
http://www.classic-sport-rt-cars.net/spip.php?article71
Pitain !
en plus la voiture est tres jolie ![]()
J´espère faire tenir ma voiture aussi longtemps.
Mais faut pas rêver... Les moteurs, de nos jours...