http://perso.orange.fr/-maxime-/emoticards/07
Les gran turismo ont toujours été d´excellente facture niveau visuel, le trucs que je leur reproche est la maniabilite qui n´est pas a mon gout franchement realiste, je lui prefere un Forza (je parle de GT4, j´ai pas teste le HD).
Mais ce n´est que mon avis^^.
J´approuve ton avis Wilt ![]()
Sans compter la non-déformation des bagnoles. Mais j´aime bien les GT quand même.
Il est pas beau, il est vraiment hallucinant plutôt!!! Par contre, il n´est pas dénué de bugs (notament dans les replays)...
tu as une PS3 ?
Oui, mon frére s´en est payé une... Pour l´instant, ca reste une console de merde (du fait qu´elle n´a pas de jeux interessants), mais Gran Turismo HD est impressionnant, d´un point de vue graphisme...
Par contre, autant GT2 était assez réaliste, autant tout les autres aprés, pas vraiment, et celui-ci ne déroge pas à la régle...
Lut les gens
Comment ça va tout bien?
Vous trouve un peu "harsh" avec GT bande de blazés^^
Perso, je suis en plein dans GT4 et niveau réalisme je le trouve plus que correct
Les montures ont selon moi un comportement réaliste, graphiqement bien réaliste aussi et quant à la vitesse de simulation, elle a été grandement améliorée! Car faut bien le reconnaitre, dans GT3, lancé à 300 on avait carrément l´impression d´être à 150 à tout peter... ![]()
Autant je suis d´accord avec toi à propos de GT3, qui n´était pas vraiment une grande réussite, autant pour GT4, y´a pas moyen, j´ai toujours eu l´impression de piloter sur du velours, quel que soit le revêtement perçu par mon oeil hagard.
Pour le réalisme, ça repassera
Sans compter l´«intelligence artificielle», qui porte super bien son qualificatif : quoi que tu fasses, où que tu te trouves sur la piste, les concurrents prennent invariablement la même trajectoire, quitte à aller se ramasser lamentablement dans l´herbe pour cause de choc imprévu (enfin...pas prévu par la machine, quoi).
Encore une fois, ça manque cruellement de réalisme.
Etc.
Et le dernier "petit" truc qui m´a franchement emmerdé avec GT4 : on se fait chier, sur ce jeu.
Sauf à se fixer des objectifs particuliers, le fun est totalement absent de GT4.
Étrangement, je serais bien incapable de dire ce qui manque ou ce qu´il y a en trop, mais le fait est là : j´ai fait toutes les courses (sauf les endurances, ce système de pilote qui fait tout à ta place est complètement con), j´ai gagné des bagnoles, j´ai amélioré quelques caisses, mais la magie n´était vraiment plus là.
J´ai vite revendu ce jeu, à regret, parce que ça aurait pu être un petit bijou. Mais il y a eu un raté quelque part.
En revanche, GT2 ne souffrait d´aucun de ces problèmes (tout en gardant à l´esprit les capacités de la Playstation, comparativement à celles de la PS2 voire pire : la 360).
Pour l´époque, c´était vraiment le top du top ![]()
Perso, je prends mon pied sur ce jeu!
Cela dit, j´arrive à comprendre que pour un mec habitué à des vitesse avoisinant certainement les 300km/h dans la réalité sur 2 roues, la magie n´est plus là "pour reprendre tes mots"^^
En ce qui me concerne, et avec tout le temps passé à régler et rerégler ma foutu Skyline pour qu´elle tienne finalement la route une fois les 800 ch atteinds, je ne saurais dire que GT4 se résume à se balader sur du velours...
Par contre, je reconnais que l´IA aurait pu être davantage travaillée. Cela dit, j´imagine que les dévelopeurs ont du faire des choix en raison des possibilité limitées que leur offrait cette bonne mais néanmoins archaïque PS2.
Sur ce, bonne soirée les couches tard ou vacanciers (c´est selon) ![]()
Dans GT3, fait toi une Lotus Esprit à 1001ch, bien reglé, et tu va voir si t´as pas l´impression de vitesse sur la boucle...
Mon record de vitesse avec cette caisse est de 453 km/h, et je crois que c´est la plus rapide du jeu, en tout cas, même la Suzuki Escudo ne va pas aussi vite, même bien reglé, et en plus, la Esprit adhere bien mieux, accelere bien mieux, freine bien mieux et tourne bien mieux dans les virages
Bref, elle est mieux en tout que la Escudo...
Je suis d´accord à 100% avec Clement, pas de fun dans GT4, mais alors vraiment pas... Sauf en multi-joueur, ou chacun des deux joueurs prend la même caisse, et on s´amuse à faire le pire circuit du jeu en Drift... c´est l´éclate, même si, en multi, le jeu est vraiment trés moche...
GT3, pas du tout réaliste, purement arcade, peut-être trop, dirons certains, certes, mais le jeu n´en reste pas moins un plaisir à jouer...
Par contre, il est clair que GT2 reste une référence...
Quand à GT HD, le mode "dérapages" est pas fait pour moi... Autant, en contre la montre, j´arrive parfaitement à gérer mes dérapages, autant, en mode dérapages, j´arrive plus à rien, faut qu´on m´explique... Pourtant, les circuits et les voitures sont les mêmes...
(Mention spéciale à la Ferrari, superbement bien modélisé, rien à redire)...
En parlant de moto, j´attaque le permis la semaine prochaine
Enfin, le code d´abord...
Je compte m´acheter soit une Suzuki Bandit sois une Honda Hornet, bien que la Hornet, même bridée à 34ch, est déconseillé aux jeunes conducteurs, car considéré comme trop puissante...
Le soucis, c´est que je suis petit, donc j´voudrais une moto adapté à ma taille, et qui ai un minimum de gueule quand même, et qui n´ai pas non plus plus que mon age...
Si tu tolères les motos moches (encore que c´est une question de goût, évidemment), n´hésite pas à regarder le CB500 (ou le CB500S) de près.
Moto pas très haute, petit moulin vivant et pas chiant (bicylindre parallèle : il cause moins de virgules inopinées de la roue arrière lors du rétrogradage qu´un bi en V ou en L).
Robuste, tu peux lui faire bouffer tous les mauvais traitements que tu veux, sauf un manque d´huile pendant trop longtemps bien sûr, ce moteur s´en fout.
Lors de sa sortie, Honda garantissait 300´000 km minimum avec un entretien normal, c´est dire.
Sinon, le 600 Bandit (ou B6 pour les habitués), bah...je n´en pense vraiment pas que du bien.
Surtout pour un débutant.
Le moteur est joueur uniquement à partir de 7´000 à 8´000 tr/min, ce qui est pile poil la plage de régime à laquelle tu te retrouves à 150 sans avoir compris quoi que ce soit.
Et ça :
- pour un débutant, un virage qui te saute à la gueule à 150 alors que tu ne sais pas faire, c´est plutôt délicat
- pour un confirmé qui ne connait pas bien la moto...il va être surpris par la molesse du cadre et va passer son virage un poil en vrac (oui oui, c´est du vécu, sur le B6 de mon cousin
)
Parce qu´osons le dire : OUI, le cadre du B6 est en marshmallow !
Ça s´est nettement amélioré avec la version 650 du Bandit ![]()
J´oubliais : moteur pointu (toute la pêche arrive à haut régime), ça signifie aussi «passer un rapport toutes les 3 secondes, ce qui est vite pénible, particulièrement en montagne» (oui, c´est du vécu aussi
)
Mais bon, bien sûr, comme pour n´importe quelle moto, tant qu´on garde un neurone en fonction, ça se passe bien.
Quant au Hornet, bah...oui, effectivement c´est puissant, linéaire mais puissant. Et ça, les assureurs n´aiment pas (et je maintiens que plus la moto est puissante, plus le débutant a des chances de faire une connerie...plus ou moins grave et plus ou moins dangereuse selon le nombre de neurones en fonction, bien sûr).
Effectivement, c´est un peu complétement moche une CB500... et je me rapelle que c´est ce qu´a acheté un pote (en colori jaune et bleu, avec une pointe de rouge)...
J´ai pas osé lui dire que son truc était tout laid, il m´aurait mis son poing dans la gueule...
En même temps, ma vieille 102 fait pâle figure à coté ![]()
http://cgi.ebay.fr/SUZUKI-SVS-650-BLEUE-34-CV-DE-2001_W0QQitemZ120156823891QQihZ002QQcategoryZ91979QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Celle-ci m´a l´air sympa...
34 cv ?
qu´est ce que c´est que ce veau ?
34 cv, c´est la limite légale quand on passe le permis avant 21 ans (ça dure 2 ans, sauf si on repasse les épreuves pratiques à 21 ans échu).
Il y a donc des kits de bridage, pour les motos qui sont plus puissantes (et autant dire que dès que tu dépasses 400 cm3, tu les a atteints, sauf quelques monocylindres.
Quant à cette SV, DVP, si tu as le budget et qu´elle reste sous les 3300 euros, fonce, c´est du plaisir en barre !
Il te faudra juste faire attention aux rétrogradages -au début- qui peuvent donner lieu à de belles petites frayeurs en entrée de virage
Quand rétrogrades de manière un poil brusque, la roue arrière peut se bloquer un court instant, et tu fais une virgule.
Très marrant quand on le maitrise, il paraît (perso je ne sais pas, je n´ai jamais maitrisé ça, j´ai toujours préféré donner un petit coup de gaz pendant que je rétrogradais, pour ne pas me laisser avoir)
j´ai de plus en plus de mal avec le géné moi ... a un de ces jours
Ah ça, on a une recrudescence de boulets, ces derniers temps ![]()
À bientôt !
Sinon, j´ai vu une Honda VT 650 Shadow... Ca m´a l´air sympa, j´aime bien la gueule, sauf la roue arriere que j´aime pas, et le garde boue, que je trouve trop surélevé par rapport à la roue... Mais en même temps, c´est pas un Chopper...
Shadow ?
C´est un veau, et les sensations typiques de cette catégorie de motos ne sont même pas au rendez-vous.
Si le moteur a une quelconque importance pour toi, la Shadow sera/serait une grosse déception...
Le principal pour moi, c´est de rejoindre le point A et le point B, sans me tuer...
Je cherche pas un truc qui fonce à 200, 160 me suffit largement, y a de quoi se faire peur...
Aprés, bien entendu, ce genre de motos n´est pas des plus puissants, donc pour me faire la main je pense, c´est une bonne chose, je risque pas de partir en live parce que je roule trop vite ![]()