Je ne testerai donc pas, tu as raison ![]()
Remarque, ça tombe assez bien, c´est un jeu qui ne m´a jamais beaucoup attiré, donc je ne me prive pas des masses ![]()
le jeu est tres bon ( on vient de monter une " guilde " dans l´equipe au taff ) la communauté l´est beaucoup moins... l´avantage c´est la possibilité d´ignorer tout le monde sauf ses amis sur le jeu ![]()
C´est bien ce que je crains, justement, dans les jeux multijoueurs online : devoir filtrer voire ignorer.
C´est quand même con de devoir en arriver à se passer (volontairement) de ce qui devrait être la plus grande des forces intrinsèques de ce concept : la communauté, les rencontres, etc.
Autant je sais qu´il en a été autrement sur Everquest, en partie parce que plus ancien que World of Kevins par exemple, mais j´ai vu ce que ça donnait chez des potes, et...y´a pas, je préfère encore bastonner contre des robots scriptés plutôt que contre des abrutis déloyaux.
Tiens, un exemple relativement récent : dans je ne sais plus quel jeu, un ami me montrait les paysages, les interactions, les papotages avec les copains de sa guilde, etc.
Donc pendant qu´il était en mode "je montre à mon pote", paf, 5 pignoufs d´une guilde "adverse" lui tombent sur le râble, le laissant pour mort en lui ayant volé tout ce qu´il avait, au passage, évidemment.
Typiquement le genre de choses qui me donnent envie de rencontrer des abrutis virtuels, quoi.
Comme si j´en avais pas déjà assez autour de chez moi
Je lui ai fait remarquer en riant qu´il m´avait vachement convaincu d´acheter le jeu (qui, de toute manière, ne tournait pas sous Linux, alors bon...) ![]()
ca, les kevins qui debarquent et qui piquent ton mob sur GW pas possible ( je crains par contre GW2 qui sera un MMO gratos ...) mais pire... le phenoméne pour ma part est francais !! ! Sur everquest il y avait un code d´honneur sur les serveurs anglosaxons, code que JAMAIS je n´ai retrouvé sur les serveurs purement franco , et ceci quelque soit le jeu ...
Tout comme je n´ai vu que les ( jeunes ), francais ecrire comme des PIGS !
Mmmouais, c´est vrai qu´on est réputés pour être des gros cons, nous français, et il est difficile de donner tort à ceux qui le pensent...ils peuvent piocher suffisamment de preuves dans les MMOG, sans parler de nous : touristes (là, on est carrément formidables
)
serieux ?
j´ai parfois eu honte de mes con-patriotes a l´etranger ( mais bon certains touristes en france ne sont pas mieux, finalement la connerie est la " qualité " la mieux partagée par l´humanité ! ))
Bom Noité
«Frères humains, soeurs humaines, nous sommes unis par un lien sacré, inaltérable : la connerie !
Frères et soeurs, rassemblons-nous et écrasons-nous les uns les autres contre un grillage !»
(ah non, merde, ça a déjà été fait, ça...
)

Vous avez déja vu un MMO ou les autres joueurs, malgré le fait d´être dans une guilde (qui pourrait sous-entendre qu´ils aient un code d´honneur et qu´ils s´entêtent a le respecter), s´amusent à tuer tout ceux qui sont plus faibles qu´eux dans le seul but de faire chier leur monde?
Même dans Project Entropia, c´etait comme ça (d´ailleur, ce jeu est l´une des pires daubes du jeu vidéo qu´il m´ai été donné de voir). Et en plus, dans ce jeu (qui etait gratuit A L´INSCRIPTION ET AU TELECHARGEMENT), il était impossible de gagner de l´argent... à moins d´en convertir et d´en "mettre" dans le jeu (comme Sony a fait, par la suite, pour je ne sais plus quel autre MMO). Donc vous démarrez, vous avez que dalle, vous mettez de l´argent dans le jeu (du vrai argent), vous vous faites du matos, mais vous voulez monter vos skills, le soucis, c´est que votre argent, vous le depensez, et vous le regagnez pas... En fait, c´est un MMO pour multimilliardaires, parce que tu perd obligatoirement ton argent, et tu n´en regagne même pas un dixiéme, quelque soit l´activité que tu fais (chasse, craft, vol de baril de pétrole dans la zone des Atrax)...
Et si t´as envie de compter sur la sympathie des autres joueurs... faut que tu fasse un personnage féminin, sinon, t´as aucune chance.
Et de toute façon, jouer à un MMO sur des serveurs français, c´est stupide. Les français ne sont pas "pris" dans le jeu, ils veulent juste etre crains et respecté par l´intermediaire de leur personnage niveau 146846354 qui a
toute-l´armure-la-plus-puissante-du-jeu-que-même-l
es-developpeurs-ont-pas-et-qui-trou-l´cul-severe-j
usqu´en-Chine... Code d´honneur, respect des débutants, sympathie, tout ca, vous pouvez oublier...
project entropia tout comme second life ne sont PAS des MMO pour moi DVP !
ben , moi j´aurais tendance à dire le contraire , mais comme ce ne sont pas vraiment des jeux vidéo au sens où on l´entend !
mais plus des "Massively Multiplayer Online Social Game" .
des social game ?
rigolo comme dénomination...pour un jeu qui te laisse seul derrière ton écran ![]()
![]()
oui c´est un paradoxe , mais bon..
moi j´ai essayer second life , je n´ais pas tenu 10 minutes tellement y´as rien à faire!
bon je vais allez faire mon achat! à tout´ peut etre
je comprends pas bien l´intérêt de ce genre de trucs que je n´oserais pas appeler un jeu non plus...
et dire qu´y en a qui gagnent leur vie avec ça...enfin bref...mon neurone a des difficultés sérieuses d´analyse à ce titre ![]()
* Posté le 25 juillet 2007 à 12:11:35 avertir modérateur
* ![]()
oui c´est un paradoxe , mais bon..
moi j´ai essayer second life , je n´ais pas tenu 10 minutes tellement y´as rien à faire!
j´ai meme pas tenu 10mn moi !! Ceci dit ce truc vers 97-99 aurais fait un tabac ....
* Posté le 25 juillet 2007 à 10:40:18 avertir modérateur
* project entropia tout comme second life ne sont PAS des MMO pour moi DVP !
Tu as raison, ce ne sont que deux grosses daubes sans interet. De la sous-merde en conserve périmée, en sommes...
ça a le don de m´irriter...
je viens de passer à la limite de mettage de gnon dans la tête d´un pauvre monsieur limité intellectuellement parlant...
j´ai des travaux de ravalement sur la façade de mon immeuble et ils sont en train, après décapage, de rincer tout ça au nettoyeur haute pression si cher à notre président...
jusque là tout va bien...
sauf que y a une fuite chez moi...dans mon salon, juste au dessus du canapé...je trouve le gardien qui trouve après 1 heure le gentil conducteur des travaux (le limité en question) qui trouve rien mieux à dire quand je lui demande de me faire un constat écrit comme quoi cette infiltration au niveau de mon plafond est raltive à leur intervention en cours...
lui refuse catégoriquement, pretextant que c´est pas de sa faute si la bâtiment est vétuste et que son assurance ne prendra rien en charge et qu´il ne signera rien...je m´énerve et en arrive à lui démontrer sa mauvaise foi pour m´entendre insulter derrière, ce personnage ne trouvant rien de mieux à dire que moi je suis chez moi et que c´est pas très cool (je change volontairement les termes pour rester dans le cadre de la charte) d´ennuyer les honnêtes gens qui bossent...
je m´énerve de plus en plus et là super gardien intervient, met un bout de papier, qui était un constat, sous le nez de ce gentil monsieur lui disant stoïquement :"de toute façon vous ne sortez pas d´ici tant que vous n´avez pas signé, il a de l´eau qui coule de son plafond, vos gars balancent de l´eau, c´est de votre faute, signez ou je vous en colle une"
le mec signe enfin ledit constat et se barre furax, le gardien restant avec moi deux secondes pour discuter de ça en me disant "vous êtes un des seuls à me dire bonjour avec le sourire avec votre dame, je pouvais au mois faire ça pour vous"...
moralité : vous vivez en immeuble, en résidence, soyez cools avec vos gardiens, ils vous le rendent bien ![]()
Note : les gardiens de prisons s´en branlent, toutefois.
certes...quoi que n´ayant pas encore été directement en prison, que ce soit en passant par la case départ et en touchant 20 000 francs ou non, je ne puis pas véritablement éclairer cette petite précision...
Moi j´suis cool avec les gens tout courts... mais eux ne le sont pas avec moi. Même les animaux me detestent.
Déja, quand ils me fuient pas, j´ai du mal à les carresser sans qu´ils aient une envie de me mordre (à n´importe quel endroit). Ensuite, l´animal attendri se laisse carresser, il ne faudra pas que j´attende 10 secondes avant qu´il ne vienne pisser sur quelque chose m´appartenant...
Aprés, concernant les humains, eux ne pissent pas n´importe ou (quoi que, en retour de boite...) et ne mordent pas (exception faites de moi, mais rien d´étonnant à cela), mais sont d´une impolitesse incroyable. Genre, tu te balade dans la rue que tu habites, et, par politesse, lorsque tu vois des gens dehors qui te regardent, tu leur dis bonjour... En réponse, tu n´as que des grognements. Alors sois je suis idiot au point de ne pas reussir à traduire le language qu´utilisaient nos "ancetres" les hommes des cavernes, sois je crois qu´ils ne disent rien de trés gentil à mon égard. Ou alors lorsque je fais les courses, c´est étonnant de voir le regard des gens changer à cause d´un détail.
Par exemple, je me balade avec mon sac plein de bonnes choses à manger, déja, avec mon look, on me regarde bizarre (étonnant, cela dit en passant, si si, j´vous assure, c´est étonnant, de voir les gens vous regarder tout en se demandant si vous étes un homme ou une femme et si vous n´allez pas leur sauter dessus pour les tuer et les vider de leur sang... ahh les préjugés, que du bonheur, enfin bref), mais il suffit que je rajoute ne serait-ce qu´une biere pour que j´entende "ah tiens, encore un jeune alcoolique"...
Etant majeur (d´aprés un papier légal l´attestant), je suis considéré comme étant adulte, j´ai donc le droit de boire de l´alcool tout autant qu´un autre adulte. Mais, dans ce pays de chiote, il te suffit d´une biere dans un sac pour passer pour un alcoolique. Je n´imagine donc même pas la réputation que j´ai dû me faire vers mes 16 ans lorsque l´on se pointait, moi et deux de mes potes, avec 4 pack de 30, deux bouteilles de whisky, une bouteille de Gin, une bouteille de Manzana, une bouteille de Malibu, deux bouteilles de coca, deux bouteilles d´orange, tout ca pour trois personnes, et qu´on allait acheter à peu prés la même chose 3 jours plus tard...
Ca me rappele un certain livre à la con, pleins de preceptes bidons, qui dit "aide ton prochain" ou une autre phrase débile qui disait, en gros "aide les autres et tu seras aidé, méne une bonne vie et tu seras récompensé", ce a quoi j´ai envie de repondre un superbe "mon cul", histoire de bien faire comprendre que les preceptes stupides ne fonctionnent que dans les reves et les contes de fées, et encore, avec un peu de chance et de la gentilesse de la part de l´écrivain, qui, avec la tendance actuelle, n´a plus envie d´etre gentil avec son prochain, qu´il soit réél ou litteraire...