c´est vrai que ça a un côté intéressant humainement parlant avec la découverte de nouvelles personnes, d´autres façons de travailler avec la nécessaire adaptation qui s´ensuit,mais reste qu´en terme de sécurité en ce qui concerne les revenus m´incite à ne pas vouloir faire carrière dans ce type d´activité...
puis bon la branche dans laquelle j´ai le plus d´expérience jusqu´à présent est relativement limitée en terme d´emploi stable en cette période estivale et de remplacement de congés, donc je m´inquiéterai véritablement plus à partir de septembre si ça bloque toujours autant...
j´ai toujours consideré l´interim comme le meilleur tremplin pour un CDI encore faut il que les entreprises jouent le jeu ...
jusqu´à présent je n´avais encore jamais rencontré ce genre de soucis pour accéder à un emploi donc je verrai bien ![]()
si je te disais que je gagnais BOCOUP plus en interim, que je devais refuser du taff pour partir en vacances , et que je me sentais plus libre ( ok j´etais en plus celibataire ) tu me croirais ? Et pourtant ... veridique ! Bon ok mon domaine est particulier ...
Ceci dit il est clair , a cause de nos lois et facon de faire qu´il vautr mieux helas etre en CDI voir MEME en CDD qu´en interim ici ... Je me souviens quand j´avais ete demander un credit ... desolé vous etes interimaire on peut pas .. alors que la meme banque ( que j´ai quitté ) m´avait fait un credit lorsque je gagnais le smic , cette mme banque m´avait dit niet parce que j´etais interimaire .. et que je gagnais entre 20000 et 50000 francs par MOIS !! ! Et ceci 9 a 11 mois par an mini !
Ceci dit, meme a l´epoque j´etais conscient d´etre un interimaire privilégié, mais ... j´avais tout fait pour ![]()
je connais des interimaires qui vivent tres bien, mais bon le satut social est batard et peu reconnu
interim est souvent un terme pejoratif aux yeux de notre société
à tort d´ailleurs ...
* Posté le 20 juillet 2007 à 13:17:53 avertir modérateur
* j´ai toujours consideré l´interim comme le meilleur tremplin pour un CDI encore faut il que les entreprises jouent le jeu ...
ben moi sky, le DRH d´air france a orly m´avait convoqué pour clairement me dire de faire une demande d´embauche ( en gros a l´epoque tu refusais = tu n´avais plus de mission dans la boite , chose que la plupart des interimaires se foutait car AF =
a l´epoque ) alors j´en ai fait une ... car justement je voulais des credits et surtout ( SURTOUT ) me poser et fonder une famille .. chbose que tu pouvcais pas faire quand tu passes 10 mois par an loin de chez toi ...
c´est exactement ça earondo
d´autant plus que madame est en train de passer des concours qui, si elle les réussissaient, impliqueraient un déplacement géographique et donc des garanties financières à ce titre, que l´interim ne permet pas, d´après les établissements financiers, d´obtenir...
et j´ai besoin de passer le permis, la voiture, le mariage tout ça tout ça (bref...)...
donc c´est clair que dans cette optique, l´intérim n´est pas la panacée ![]()
tu n´a pas le permis a ton age !! ! ( bon ok moi je l´ai passé a 29 ans )
et ben non...
mon précédent boulot, au niveau des horaires que j´effectuais ne me laissait pas véritablement le temps de m´en préoccuper et là disons qu´un prêt pour permis + voiture émanant d´un demandeur d´emploi rencontre quelques difficultés quant à son acceptabilité aux niveaux de nos bons établissements bancaires ![]()
et rejoignant sky, c´est dommage que l´interim soit si mal reconnu en france... le pays ou les gens critiquent l´angleterre, pays du liberalisme ou pourtant le salaire minimum est .... plus elevé qu´en france !! !!
mais toi aussi ... t´es pas normal, tu envois des centaines de courrier, tu cherche du taff ! Fais 3 momes et tu vivras pepere merde !! ! ( ironie )
nous sommes d´accord, en s´y prenant bien, un intérimaire peut gagner plus qu´un mec en cdi temps plein...
et là il y a un véritable besoin de reconnaissance par les établissements bancaires (encore eux :diable) de la possibilité pour quelqu´un de bénéficier de possibilités d´accès aux mêmes droits qu´un cdi...
et je suis en plus pas normal parce que madame part en vacances lundi avec ses parents pour 2 semaines, que j´étais gracieusement invité, et que j´ai décliné l´invitation, déjà pour ne pas avoir à me faire entretenir et ensuite parce que bon...je suis à la recherche d´un boulot et je me permettrai de partir comme ça ?
et ben non...d´autant plus que l´état m´aide mine de rien financièrement, j´aurais franchement honte à aller claquer ça en vacances...
après c´est un choix...et en plus tu m´imagines recevoir un coup de fil pour un entretien à l´étranger et répondre : "euh dans 2 semaines c´est possible ? je suis en vacances là" ? ![]()
ca serait simple a mettre en place en plus ! En fonction du secteur et du temps passé a travailler l´année passée accés aux memes droits bordel !
* Posté le 20 juillet 2007 à 13:33:36 avertir modérateur
* et je suis en plus pas normal parce que madame part en vacances lundi avec ses parents pour 2 semaines, que j´étais gracieusement invité, et que j´ai décliné l´invitation, déjà pour ne pas avoir à me faire entretenir et ensuite parce que bon...je suis à la recherche d´un boulot et je me permettrai de partir comme ça ?
et ben non...d´autant plus que l´état m´aide mine de rien financièrement, j´aurais franchement honte à aller claquer ça en vacances...
après c´est un choix...et en plus tu m´imagines recevoir un coup de fil pour un entretien à l´étranger et répondre : "euh dans 2 semaines c´est possible ? je suis en vacances là" ?
ben si tu aimes madame pas de honte, pas de honte non plus a partir en vacances; meme ceux qui n´oont pas un emploi fixe on le droit a se purger la tete ! Surtout si ils ont montrés qu´ils cherchent a bosser et pas profiter du systeme ...
mouias mais je me vois pas rater une éventuelle possibilité d´embauche malgré tout donc je préfère rester là et continuer...
je me serais véritablement purgé la tête dés que j´aurais retrouvé quelque chose, ça me fera beaucoup plus de bien que des vacances... ![]()
et puis le systeme est fait de tel sorte aussi que les gens honnetes puissent en profiter, c´est une question de conscience, si tu es clair dans ta tete avec ton role de citoyen alors le systeme est fait pour que tu puisses decompresser, c´est bete de passer à trav´ pour une question existentielle sur le bon usage du chomage, assedic ou aide paralelle..
le système me permet déjà d´assurer ma subsistance, de payer mon loyer et mes factures, et c´est déjà beaucoup...
puis je sais pas, je supporte pas voir que ce que je peux m´offrir aujourd´hui ne l´est pas grâce à mon boulot...
oulà , ça parle boulot! ![]()
vite , je me cache ![]()
apres chacun voit midi à sa porte ...