* Posté le 28 mars 2007 à 15:19:19 avertir modérateur
* Attends DVP, on parle de long terme non? Par conséquent il me paraît quelque peu attif de dire qu´il y aura trop peu de jeux intéressants...
Wait&See
Plus aucune exclusivité (ou presque plus), un prix de vente qui risque d´etre inchangé pendant au moins 2 ans, bref, ils adoptent la meme strategie que celle de la PSP. Et quand on voit ce que ca donne sur PSP...
Ce qui me fait trop marrer, c´est qu´ils prévoyent d´ecouler 10 millions de PS3 dans le monde d´ici fin 2007... Je crois que ca tient plus du fantasme qu´autre chose la...
La Xbox 360 est assez bien installé partout dans le monde (sauf au Japon, parce que les japonais n´achetent quasiment que des produits de chez eux... meme les jeux EA se vendent difficilement la bas... mouais, vu les daubes, c´est comprehensible aussi), la Wii réalise d´excelentes ventes (mais on attend encore les jeux qui vont vraiment exploiter la puissance de la console, afin de faire taire tout ses détracteurs qui disent que c´est les memes performances que la Game Cube), donc la PS3 aura vraiment du mal a se vendre.
De plus, alors qu´il etait censé y avoir une trés forte demande, on trouve encore des PS3 partout dans le monde. C´est en rupture de stock nul part... Bah ils sont ou les joueurs qui attendaient sois-disant la PS3?
Sans etre méchant, la console n´a pas suscité tant d´interet que ca, du fait d´une communication véritablement désastreuse et insultante de la part de Sony, et d´une stratégie commerciale completement loupée (créer la demande et la faible offre pour etre sûr de vendre... fallait deja etre sûr qu´il y avait de la demande
).
Ils sont de plus en plus mauvais en gestion chez Sony la, ainsi qu´en conception de leurs consoles d´ailleur...
Ce que j´attend de voir, c´est la PSP "lite". La PSP d´origine avait des defauts de conception assez dérangeants (gachettes trés fragiles, joystick fragile aussi, touche CARRE trés mal placé, et de ce faite, trés fragile - décidement, et un choix de plastique trés mauvais, ce qui rendait la console trés désagréable a tenir en main).
La console a déja été réduite au maximum dans sa forme, je me demande bien ce que donnera la prochaine version... Je sens que je vais bien me marrer, et je sens qu´ils n´auront regler aucun des problemes de la premiere version