je poste là le dernier topic de von zeroo, je le shoote car HS mais pour la posterité, il faut en garder la trace
As-Good-As Posté le 01 janvier 2007 à 00:32:20 Le début.
Le renouvellement.
La fin d´un autre début.
La fin de ma présence.
Cette date est trop symbolique pour tous, je ne pouvais pas me permettre de déguerprir avant. Il faut que ça tombe pile, c´est nécessaire, je l´ai décidé, alors je l´applique.
Je n´ai plus rien à faire sur les forums. J´ai compris qu´ils sont aussi irrémédiablement perdus que mon temps de présence dessus, et que rien ne me force à m´enfoncer davantage dans mon discours contradictoire. Rien. Alors ce rien va devenir "oui" pour que je ne perds plus une miette du temps qui s´écoule à le perdre ici, sur les forums de jeuxvideo.com.
J´aurais fait des cent et des mille, à échelle de forumeur de jeuxvideo.com (un macrocosme dont l´importance à soi n´est dûe qu´à l´âge et au degré de réussite sociale conventionnée par la majorité humaine). Je n´ai strictement rien fait dans une échelle extérieur, et à peine plus d´un mégaoctet de données dans un serveur dans le 92 (lieu de location des serveurs par Odyssée-Interactive).
Ainsi, une futilité intéresse des gens... Ils s´y accrochent...
Mais le cerveau a une mémoire, et cette mémoire est associée à l´interprétation, ce qui n´est pas le cas d´un disque dur. Ces interprétations pensent, elles disent "il a été comme ci, il a été comme ça.". Les interprétations sont limitées par une supériorité : la numérisation, l´échappement à un contrôle, une nécessité de connaître l´autre. Un monde numérique qui cohabite avec un monde réel.
Simple abordage d´une analyse sémantique et naïve de Matrix premier du nom, et nous voilà face à l´agent Smith, qui est tout le monde et personne, dont personne n´est censé connaître l´existence tant qu´il ne l´a pas voulu.
"Mais une seule de ces deux vies a un avenir, monsieur Anderson. L´autre n´en a aucun."
Le voile numérique est comme un mur qui sépare deux êtres. Ils ne se connaissent pas, et ne se connaîtront jamais tant que le mur n´est pas abattu. Deux existences, comme les pilules.
Je n´ai jamaix existé.
Je suis quelqu´un.