HaCkErZvOiCe, j´ai toujours eu un très bon a priori vis-à-vis de la 600 XJ.
C´est pas une machine vraiment bandante en soi, mais elle est plutôt robuste, légère, et pour débuter elle est très docile (elle pardonne toutes les erreurs de débutant, ce qui n´est pas rien)
Et pour en revenir à celle qui nous occupe, si l´entretien a été suivi (et pas nécessairement par un concessionnaire, d´ailleurs...un mec un peu bricoleur et surtout assez consciencieux fait mieux qu´un conce), si les consommables sont en état (plaquettes, pneus, kit chaîne), c´est pas mal, comme tarif.
Bien sûr, c´est aussi conditionné par la date de première mise en circulation.
Si elle date de 1996 par exemple, malgré ses 40´000 km je n´en donnerais guère plus de 1500 euros.
Mais si elle est de 99 voire 2000, c´est carrément une bonne affaire.
Comme ce n´est pas une moto très prisée par les pistards ni par les stunters, on peut ne pas trop craindre de maltraitance.
Ce qu´on peut craindre, c´est surtout le possible manque d´entretien, puisqu´elle est robuste...
Je crois savoir que son plus gros point faible est un axe de fixation du moteur, ce qui peut faire peur, mais on s´en rend vite compte, quand ça commence à déconner 
Sinon, ses points faibles, ce sont essentiellement des points de fixation (amortisseur, par exemple) et quelques fuites ici et là...rien de bien méchant en soi, quoi.
C´est une moto bien née, en fait.
Ah, j´oubliais...un truc qui est à prendre en compte : s´il y a bien une chose qui ne devrait pas faire grimper le prix, c´est le tuning d´une manière générale.
Autant on peut considérer que des commandes reculées sur un 1200 Sportster sont un plus, autant les clignos "goutte d´eau", le lèche-roue kékétisant ou la peinture perso, ce n´est pas une raison suffisante à mes yeux pour que le prix s´en ressente.
Sauf bien sûr si je flashe, mais ça ne m´est jamais arrivé
Et si tu veux en parler plus longuement et plus sereinement que sur un forum, n´hésite pas : kawasakizr7s@free.fr