Effectivement, Sky, le SAV et la hotline de chez Free sont particulièrement nuls.
D´ailleurs, quand on me demande conseil pour le choix d´un FAI, je demande en tout premier lieu le niveau de compétences en informatique de la personne.
Quand on est nul, mieux vaut s´orienter vers Club-Internet (qui pose très peu de problème), ou Cegetel, mais en tout cas jamais AOL, ni Free.
Quand on se démerde convenablement, on peut s´orienter vers Free, qui offre (ou plutôt offrait, malheureusement) des services nettement supérieurs à la concurrence.
La phrase que j´utilise systématiquement pour dissuader un nul d´aller chez Free, c´est : «Ça va rarement mal, mais quand ça va mal, t´es très seul»
J´ai appelé 2 fois l´assistance de Free.
La première fois on m´a juste confirmé qu´il y avait un «accident DSLAM» chez moi et que ça serait dépanné dans les 2 heures, ce qui a été fait.
La seconde fois, j´ai eu droit au «technicien de niveau 2 et tout l´bordel», qui n´en savait finalement pas plus que moi : j´avais fait tous les tests possible et imaginables, excepté celui que je ne pouvais pas faire sans lui...le test de ligne 
Bah le monsieur technicien de niveau 2, quand je lui ai parlé type d´encapsulation, il a dû feuilleter son manuel virtuel pour savoir de quoi je causais
En fait, France Télécom avait réussi à «réattribuer» ma ligne à quelqu´un d´autre...un de ses propres abonnés, comme pas hasard.