CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:30:53

Bah, des trucs moyennement drôles, en fait...mon frangin avait sombré dans l´alcoolisme, très tôt, et on a vécu des trucs pas marrant.
Par la suite, toujours alcoolique, il s´est installé avec une fille formidable, qui a fini par le quitter à cause de ça.
C´est cette fille qui m´a fait promettre, pendant qu´elle pleurait dans mes bras, que jamais plus je ne toucherai à l´acool.
Et je tiens toujours mes promesses...

Depuis, mon frangin est totalement sorti de l´alcoolisme, et il est tellement fort psychologiquement qu´il peut même se prendre une biture sans replonger :ouch:
Je suis toujours aussi admiratif.

Et ma promesse court toujours, et elle courra jusqu´à la fin de mes jours :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:31:43

Tres belle et noble attitude Clement^^

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:33:35

Personnelement je ne bois pas une goutte si je ne suis pas chez moi ou si je ne suis pas sur de pouvoir rester sur place apres

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:33:47

Je trouve ça normal, je dois dire...il n´y a rien de plus sacré qu´une promesse.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:35:29

C´est vrai, j´ai promis que je ne conduirais jamais avec une goutte d´alcool dans le sang et je m´y tiens.
Par conviction d´abord et puis je trouve qu´il n´y a rien de plus dangereux que de conduire en etant emeche, meme un tout petit peu

Cisla
Cisla
Niveau 13
07 avril 2006 à 17:35:32

Punaise Clement, je suis impressionné par autant de sagesses, bravo!

Dirik
Dirik
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:35:56

Le topic a bien fait d´être désimpingler ^^

Dirik
Dirik
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:36:40

On oubliait le bla-bla quand il était épinglé !

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:37:05

C´est clair, c´est la renaissance totale!

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:38:45

Ca fait un petit moment que je t´avais pas "vu" DiRiK! ca va?

Cisla
Cisla
Niveau 13
07 avril 2006 à 17:38:47

C´ets vrai que c´est beaucoup plus pratique comme ça.

Cisla
Cisla
Niveau 13
07 avril 2006 à 17:40:38

D´ailleurs :salut: Dirik, la forme?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:43:28

Wilt, c´est une attitude saine, et qui se généralise, ce qui me fait vraiment plaisir :oui:

Y´a juste un point que j´aime bien soulever de temps à autre : nous négligeons tous trop souvent d´autres facteurs à risque, en voiture. La fatigue, l´énervement, la déconcentration, etc.
Quand on est fatigués, on n´est guère plus aptes à conduire qu´en étant un peu éméché, malgré ce qu´on peut se faire croire sur le moment (et je n´échappe pas à la règle)

Cisla
Cisla
Niveau 13
07 avril 2006 à 17:49:16

Clement tu as sûrement raison, l´alcool est un facteur à risque parmi tant d´autres.
Et si tu en as pris conscience, c´est qu´il t´est sûrement arrivé quelques mésaventures en voitures avec la fatigue etc.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée tout le monde ;- )

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:50:16

Clement_frm
c´est pareil , j´ai mon meilleur pote qui boit de plus en plus (à cause d´un amour imposible) , le seul moyen pour lui de ne pas boire c´est la drogue douce. mais bon , ça ne resout rien. Faut dire qu´elle ne lui dit pas la verité , quand c´est pas des silences pesants.
bref , c´est ce qu´il y a de pire comme drogue (l´alcool) , s´en sortir montre le courage et la volonté pour y parvenir. mais on peut jamais dire si ça recommencera.
c´est etonnant que ton frere se prenne encore quelque cuite sans y retomber dedans . ouais , il est plutot fort dans sa tete. a mon avis il a compris pas mal de choses sur lui meme.

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:50:23

Re tous le monde :)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:51:00

Tout a fait d´accord la fatigue est un peu equivalente a l´etat d´ebriete, reflexes amoindries, concentration en deça de ce qu´elle devrait etre... Sans compte la probabilite de somnoler si on est vraiment fatigue, et la, les consequence peuvent etre dramatiques...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:55:07

Eh bien non, heureusement, rien ne m´est arrivé, que ce soit à cause de la fatigue ou la déconcentration.
Tout juste quelques petites peurs à moto, en me rendant compte que je faisais des conneries à faible vitesse (pas en roulant à allure normale, étrangement, juste à très faible allure)

Non, c´est juste que je préfère réfléchir à ce genre de choses, justement avant qu´il n´arrive une bricole, et surtout je ne veux pas jeter la pierre sur l´alcool en négligeant le reste.
Je suis anti-alcoolique pour les raisons que j´ai énoncées, mais je refuse l´aveuglement : il y a d´autres facteurs de risque, et ils ne sont pas à négliger, au contraire :ok:

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:58:26

salut wiltjay

oui c´est vrai , on pourrait aussi rajouter les gens qui reflechissent au volant , les gens qui regardent les filles sur les trotoires sans regarder devant etc.... :-)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:58:43

J´ai justement dans ma besace une page édifiante sur les drogues en général, et la comparaison entre l´alcool et l´héroïne fout un peu la trouille (le tableau, en bas de page)
http://www.drogues.gouv.fr/fr/professionnels/etudes_recherches/indicateurs_tendances/257.html

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo