CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le retour aux sources Pong

lekhan
lekhan
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:59:49

Bon alors je trouvé que dans un froum parlant de jeux videos ne pas parler du premier sus dit jeux video était dommage alors comme je suis assez nostalgique des jeux que je n´ai pas connu dans ma jeunesse(comme vous avez du le remarqué);je me suis dit je vais tester pong alors je l´ai fait,je conaissai un gars qui l´avait en original oui oui le gros truc carré.
Donc a ma grande surprise ce jeu et prenant rattraper la petite balle(carré) de chque côté ce révèle ardu et passionant.

alors pensez vous que pong puisse être concidéré comme le premier jeux video bien qu´il n´ait pas les sus dîtes qualités d´un jeux video à savoir un scénario.

dsl j´ai fait un c/c d´un de mes topic d´un autres site^^ certain reconnaitrons

earondo
earondo
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:03:10

j´ai reconnu haha, dis donc tu a vraiment craqué sur cette vieillerie toi ?
Meme moi qui ai connu l´original, ca ne m´amuserais plus

lekhan
lekhan
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:06:23

oui donc j´explique aussi le titre du topic, moi je pense que le jeux video c´est un peu une philosophie, enfin les vrais passioné j´entends, c´est un style de vie, ( non je ne suis aps un no-life non plus), alors vu qu´en ce moment on nous sort des jeux videos stéréotypés a la sauce americaine,(personnelement je préfére les studios russes ou européen ou asiatique) et que ´lon attend les grand titres de l´été grandia 3(ma foi il debvrait être trés bien) et ff12 ( pareil).

je me disais que mon pour un gamer se respectant un retour aux sources du jeux video s´imposer.

donc voilà pong pour moi c´est le symbole d´un retour aux sources, un jeu épuré au maximun mais qui procure un max de plaisir.

en conclusion si vous faites partie de al vague de personnes concidérant le jeux video comme une philosophie et bien concideres vous pong comme un retour aux sources, et pour els autres comment percevez vous pong :question:

Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:07:52

pong est un très bon jeu :)

lekhan
lekhan
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:08:00

earondo Posté le 28 juin 2005 à 13:03:10
j´ai reconnu haha, dis donc tu a vraiment craqué sur cette vieillerie toi ?
Meme moi qui ai connu l´original, ca ne m´amuserais plus

non mais haut c´est pas une vieillrie c´est un pélrinage pour un passioné^^.

j´avais fait space invaders en c/c aussi earondo

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:08:14

Le gran turismo n´ont pas de scénario et pourtant ce sont des jeux vidéos...

Sinon je crois que faire rebondir une balle me soulerai vite j´aime bien les vieux jeux mais un peu plus récent

lekhan
lekhan
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:10:48

ah la la tu sais pas ce que tu perd, mais je comprend , tout le monde ne concidére pas le jeux video sous le même point de vue pour certains, c´est un loisir, d´autres un passe temps, et pour d´autres une passion, pour d´autres encore une philosphie ( qui va de paire avec d´autres activités on s´entend bien^^).

earondo
earondo
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:12:43

je pense que tu connais deja mon avis, etant " gamer" depuis presque 3 decennies je n´ai pas oublié les debuts ( sources ) meme si ce que l´on a actuellement est environ 100 fois superieur a ce que j´esperais il y a 15 ans niveau technologie .
Par contre je dois bien avouer ne pas avoir vu de ( nouveaux ) concepts hors du commun depuis longtemps . On en est arrivé au XXXX likes ( doom, oops pardon quake like , dune oooops pardon warcraft ou CC like . . ) et YYY 2 3 4 5 etc .

Ce qui serait bien en fait, ce serait de remettre au gout du jour certains vieux ( tres vieux ) hit d´il y a 20 ans avec des graphismes d´aujourd´hui mais ce ne serait pas nouveau finalement :)

bon au boulot

lekhan
lekhan
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:12:16

bah écoute earondo tu voit ce qu´il te reste a faire avec les écritaux du musée ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:21:42

Ah j´ai déja vu ce topic quelque part :rire2:

earondo
earondo
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:00:07

toi aussi poemoon ? je crois que notre ami lekhan est monomaniaque ; )

lekhan
lekhan
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:31:02

:rire: le pire c´est qu´il y a que les gens qui ont déjà vu le topic qui y participe, je dois être en décalage avec la génération de forumeur du général ^^.

poemoon j´attend toujours mon cornet de frite.^^

earondo
earondo
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:37:18

toujours avec ketchup ?

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:39:04

alors pensez vous que pong puisse être concidéré comme le premier jeux video bien qu´il n´ait pas les sus dîtes qualités d´un jeux video à savoir un scénario.

:d) On te l´a très certainement dit avant, mais bon, au cas ou; un jeu vidéo n´a pas forcément un scénario... Les jeux de sports, de réflexion ( genre Tetris ) n´ont pas la moindre trace de scénario...

lekhan
lekhan
Niveau 10
29 juin 2005 à 12:55:45

NeOLiNk26 Posté le 29 juin 2005 à 12:39:04

On te l´a très certainement dit avant, mais bon, au cas ou; un jeu vidéo n´a pas forcément un scénario... Les jeux de sports, de réflexion ( genre Tetris ) n´ont pas la moindre trace de scénario...

:lol: si y a quand même une once de scénard car il y a un but.

earondo ouai tjs du heinze j´espére ^^(tout le monde ne comprendra pas cette référence politique je m´en excuse)

madattack
madattack
Niveau 7
29 juin 2005 à 13:16:11

Le but d´un bon jeu est de procurer du plaisir ( ne rigolez pas bande de vils boutonneux :rire2: ) et pas de proposer de super-graphismes-de-la-mort-qui-tue avec un
scénario-à-rebondissements-d´la-mort-qui-tue-encor
e-plus. :)

Donc vive Pong ! :-)

lekhan
lekhan
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:42:00

:lol: oui mais la on as quand mêm pas la même conception du jeux video moi c´est m´éclater pas seulement procurer du plaisir.^^

earondo
earondo
Niveau 10
30 juin 2005 à 20:14:28

a quand un remake de pong en couleur , 3D , THX et online ? ?? voila la question !

lekhan
lekhan
Niveau 10
15 septembre 2005 à 10:26:41

oui on-line avec un joli terrain ^^ non a la limite le graphisme basta mais on-line ça serait térrible :p faut lancer l´idée^^

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
15 septembre 2005 à 10:36:19

Il y avait deja eu une reedition il y a quelques annes, il etait tout en 3d avec des decors bizarres...
Je me souvient d´une banquise avec des pinguoins... enfin un bon trip d´hallucine quoi...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo