la technologie complexe et la gueguerre faisant rage entre microsoft,nintendo et sony,les trois géants se presse à développer des jeux,des options inédites sur leurs console de nouvelles technologie.Ayant connu des déboires avec les dernieres next-gen(gamecube exclu) je me dit qu´il faudrait peut attendre et que microsoft et sony risque de sortir leurs consoles trop vite.
Comprenez que je ne remets pas en cause la puissance des deux monstres mais plutot la solidité et " le paufinage" des premieres consoles européenes sortis des usines.
On a encore tous en mémoire la bonne moitié de ps2 et leur lecteur DVD foireux ou les premieres xbox(thomson) non compatible avec certains jeux.
De plus au départ sony et microsoft avait prévu leur console bien plus tard et parait-il afin de répondre rapidement aux attentes nintendo aurait accéléré la mise en place de ses chantiers de production pour la revolution.
Bref tout ça pour dire que tous le monde se presse et se presse d´ailleurs un peu trop !
Fan de la xbox premiere du nom,la xbox360 de meme que les autres consoles(ps3,revolution) m´inquiète par leur empressement et par visiblement le manque de finalité pour sortir vite leur produit.
Résultat:moi je sais pas pour vous mais à noel 2005 et meme durant le début de l´année 2006 j´en reste à la génération de console actuels.
D´habitude j´aime bien avoir la nouveauté mais là je trouve que cette gue-guerre ne fera pas qu´avantager le consomateur:les premieres consoles sortant des chaines ne seront peut etre guère fiable et il est probable que ce soit microsoft,sony,et meme nintendo une partie des premieres consoles ne soit pas fiable.
Pour moi une console vu que c´est fait pour s´amuser,il y a déja assez du pc pour se prendre la tete.
Donc ayant été victime " double" des premieres consoles des deux bords(depuis j´ai choisi microsoft aime pas sony ! ) quelque soit mon choix final dans la nouvelle génération il ne sera pas brusqué.
Il y a suffisament de grands jeux prévus cette année sur nos consoles actuels donc moi comme aurait dit dalida " j´attendrais,le jour et la nuit,j´attendrais..."...tranquillement