CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*¤Topic TEST¤*¤

sangoku_ss6
sangoku_ss6
Niveau 7
22 juin 2005 à 13:22:26

:hello: les gamers :-)))

Nous voici dans le topic TEST ! :ok:

Le principe est simple testez le jeu que vous voulez de ceette manière :

:d) Graphismes : ---/20 ( critères*)
:d) Jouabilité : ---/20 ( critères*)
:d) Durée de vie : ---/20 ( critères*)
:d) Bande son : ---/20 ( critères*)
:d) Scénario : ---/20 ( critères*)
:d) Note générale : ---/20 ( critères*)

A VOUS :ok:

• pas obligatoire.
Zorglub1er
Zorglub1er
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:24:02

pour les tests ya le staff de jv.com :D

Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:24:41

Bah ça à l´air simpa mais le tout est de rester le plus objectif possible

sangoku_ss6
sangoku_ss6
Niveau 7
22 juin 2005 à 13:32:16

METAL GEAR SOLID 3

:d) Graphismes : 15/20
Les paysages sont magnifiques, mais les visages, tout pâles, rendent les personages tristes... DOMMAGE !
:d) Jouabilité : 14/20
Il faut s´y faire au début, mais on prend progressivement habitude...
:d) Durée de vie : 16.5/20
Le jeu est souvent interrompu par des cinématiques longues, qui prennent plus de 30% du jeu en temps réel... dommage,
:d) Bande son : 18/20
Excellent, les musiques, les bruitages, vivement le 5.1
:d) Scenario : 19/20
MGS3 n´est pas un jeu, c´est un film ! !
:d) :d) Note globale : 17/20

sangoku_ss6
sangoku_ss6
Niveau 7
22 juin 2005 à 13:34:02

Voila, c´est à peut près comme ça, je ne vous demande pas d´ecrire une centaine de lignes !

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
22 juin 2005 à 13:34:27

Hum, euh, des tests plus développés seront nécessaires pour donner de l´intéret au topic non ?

Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:34:58

Je préfères pas le faire je vais plus vite être subjectif qu´objectif

dany_the_man
dany_the_man
Niveau 6
22 juin 2005 à 13:35:52

:ouch: je savai pas que j´avai un autre pseudo(sangoku)il vien de dire tous ce que je voulé dire :ouch:

sangoku_ss6
sangoku_ss6
Niveau 7
22 juin 2005 à 13:36:59

Testez vos jeux comme vous voulez ! Si vous avez envi de faire de long testes, allez y :ok:

sangoku_ss6
sangoku_ss6
Niveau 7
22 juin 2005 à 13:38:11

Hein dany_the_man ? ? :ouch2: :ouch:

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
22 juin 2005 à 13:40:22

Bon moi je veux bien laisser un de mes vieux trucs, mais c´est sans note, désolé mais je n´ai jamais trouvé l´intéret ^^

SOUL REAVER: LEGACY OF KAIN

Attention, attention, chef-d’œuvre en vue ! Après Blood Omen, premier épisode de la série Legacy of Kain un peu passé inaperçu, Crystal Dynamics, le très talentueux développeur reprend le flambeau et sort avec Eidos Legacy of Kain : Soul Reaver en août 1999. Bien sûr, cet épisode n’est pas la suite directe de Blood Omen, il utilise le même univers et met en avant un personnage très charismatique ( et torturé) qui se prénomme Raziel. Une aventure pour le moins envoûtante…

« Mille ans se sont écoulés depuis que le seigneur Kain établit sa capitale dans les ruines des Colonnes de Nosgoth. C’est de là qu’il s’élança, fouillant le monde du dessous à la recherche des six âmes déchues dont il fit ses lieutenants. C’est ainsi que je naquis, moi que l’on nomme Raziel. A notre tour, nous hantâmes les limbes du purgatoire, rassemblant les six légions de vampires qui devaient se livrer au pillage de Nosgoth. Apprivoiser les humains n´était que la première étape de notre parcours : il nous restait à façonner Nosgoth selon notre bon vouloir. Nous fîmes bâtir par nos esclaves un sanctuaire autour des colonnes. Nous avons également érigé un gigantesque fournaise afin d´inonder les cieux d´une fumée salvatrice faisant obstacle aux rayons si néfastes du soleil. Jamais le monde n´avait été aussi beau. Peu à peu, notre espèce a subit des transformations, nous avons évolué. Grâce à ces mutations, nous nous sommes approprié les pouvoirs et la noblesse des Dieux des Ténèbres. Kain était toujours le premier à atteindre un nouveau stade d’évolution. Nous ne pouvions acquérir un nouveau don qu’une dizaine d’année après notre Maître. Pourtant, un jour, j’eus « l’audace » d’évoluer avant lui. Je reçus des ailes. Pour mon châtiment, je fus maudit à jamais.
Pour nous, le contact avec tout élément liquide est une véritable torture. On choisit de me punir comme on punit les traîtres et les pleutres : en me précipitant dans le Lac des Morts. Puis vint la douleur. Douleur, souffrance, brûlure, chute. Autant d’expériences pour le moins nouvelles. Impossible de savoir combien de temps ma torture dura. Mais un jour elle pris fin. Au-delà de ma douleur, j’entendis alors une voix. Je la confondis d’abord avec l’écho de mon esprit torturé. Mais je compris qu’il y avait autre chose. Une chose primitive. Courroucée à mort, les âmes, la faim. Depuis la nuit des temps, l’Ancien dévorait les âmes de Nosgoth. Puis les vampires de Kain le privèrent soudain de cette ressource. Chaque jour depuis des siècles, sa faim grandissait, à la mesure de sa haine et de son désir de vengeance. Il m’offrit la rédemption. Si j’arpentais la sphère matérielle pour massacrer ceux qui furent mes semblables, je pourrai me venger de Kain. Comment aurai-je pu refuser telle proposition ? »

Sous ce texte ( dont j’ai dû couper des extraits) issue de la notice se cache une histoire fascinante, le jeu narre comment l’esprit torturé du héros va peut-être pouvoir assouvir sa vengeance sur son ancien maître, sachez que maintenant, Raziel n’est plus qu’un ramassis de cher, il ne s’abreuve plus de sang mais d’âmes, pour le compte de l’Ancien, personnage à la voix résonnante et au charisme puissant ! Autant vous dire que le jeu commence par une cinématique haute en couleur, qui nous plonge dans le jeu directement, idée qui est réflexion faite bien pensée. Ainsi, Soul reaver se révèle être un épisode crucial pour la saga tout entière et l’un des jeux ( selon moi) ayant l’un des meilleurs scénarios de la Playstation.
Les graphismes sont quasiment révolutionnaires pour leur époque, le jeu, paru sur PSX et Dreamcast est une petite bombe de 3D carrée. J’ai dit révolutionnaire, mais révolutionnaire à l’époque, les graphismes, ça vieillit. Mais nous reconnaissons, enfin moi, leur beauté car si pour l’heure actuelle, ils ne sont pas fins, les textures sont bien là ! Les graphismes donnent une petite impression d´envoûtement et de brouillard dans certains niveaux, et tout particulièrement dans le monde Spectral ( Je vous parlerai de celui-ci plus tard). Pour le passage d’une série à la 3D, c’est réussi, et ce n´est rien de le dire !
Je n’ai repéré aucun problème de caméra, rien qui puissent nous gêner, et en ayant finit une bonne dizaine de fois le jeu je sais ce que j’avance, vous disposerez de plusieurs angles de vue, un angle classique, d’où l’on voit le héros de dos, une sorte de balayage pour voir les alentour et une vue subjective pour avoir plus de détails si besoin est. En plus, la caméra s’adapte en toutes circonstances, un couloir avec énormément de virage, notre ami Raziel les suivra lui-même, cela augmente de beaucoup la fluidité du soft, génial.
En ce qui concerne les lieux traversés, ils sont somptueux, l’équipe de Crystal Dynamics a fait preuve d’un souci du détail et d’un professionnalisme exceptionnel ! Les effets de lumière sont très beaux, et évoluer dans cet univers gothique qu’est Soul reaver est un vrai plaisir.

Au fait, je ne vous ai pas parlez de la raison pour laquelle j’ai écris « Attention, attention, chef-d’œuvre en vue ! » au début de ce test ? Non ? Et bien c’est le moment de s’y mettre ! Une innovation qui concerne le Gameplay, oui c’est bien ça, je m’explique. Le monde Spectral, une simple idée qui a donné au jeu des possibilités de jouabilité nouvelles, Raziel a en effet le pouvoir de se déplacer de ce monde au notre, de se déphaser en quelques sorte et de devenir inexistant dans la sphère matérielle. Ce qui donne entre autre, le pouvoir de traverser des grilles ou alors de déformer certains objets ou certains bâtiments, ce qui permet d´avancer dans le jeu.
Le monde Spectral est un monde anarchique, où aucune lois ne sévissent, à nos yeux, on est comme dans un rêve, une sorte de brouillard constant dans lequel on évolue tandis que le monde matériel est similaire au nôtre, tout est clair et nous avançons classiquement ( Je fais remarquer que ce concept novateur a été repris à quelque chose près dans Prince of Persia 2 : L’âme du guerrier). Les commandes sont intuitives et souples et je fais remarquer une petite folie, Raziel ne possédant à la base, que ses griffes en guise d’armes, bon nombre seront dispersées dans le jeu ; il est évident qu’il vous faudra les ramasser et tuer vos ennemis avec, certaines sont marrantes à voir et d’autre sont classiques. Mais sachez qu’il vous faudra empaler vos adversaires pour les achever, bref, leur donner un coup fatal une fois assommés. Notre âme torturée ( Raziel pour ceux qui ne suivent pas) dispose, en plus des mouvements classiques – que Raziel effectue à la perfection, ces mouvements sont marcher, courir, nager, pousser des caisses, sauter, planer, ramper et j’en passe et des meilleurs - aussi de différents mouvements spéciaux et inédits :
- Projectile de force télé-kinésique : Cela consiste à créer une sorte de « boule » d’énergie pouvant propulser des ennemis sur des objets blessants voir mortels ( Piques, chandeliers allumés etc.). Ce pouvoir permet aussi de détruire des éléments fragiles comme des fenêtres ou des barrières de bois pour progresser dans le jeu. Pouvoir qui a été repris par la suite dans d’autres épisodes de la saga.
- Enserrer : Raziel dispose du don d’enserrer ses adversaires et de faire pivoter des objets avec une bande d’énergie. Les vampires enserrés tombent dans le coma le plus souvent, quant au humains, ils en meurent. Le pouvoir permet aussi de faire pivoter des objets comme une roue ou un cadran solaire.
Aussi, selon les adversaires, il va falloir ruser. Les vampires étant quasi-ment invincible au corps à corps, il faut les amener dans des puits de lumière ( Pour les brûler) ou dans de l’eau ( L’eau qui agit comme un acide, rappelons-nous de çela), l’intelligence artificielle est correcte, vous n’aurai pas à combattre contre de vulgaires sacs de patates.
Vous l’avez compris, le jeu est une référence en matière d’innovation et de gameplay. A vos mannettes !

Soul reaver m’a aussi surpris, car c’est un soft qui mélange beaucoup les genres. Il y a de la plate-forme, c’est indéniable mais le jeu est aussi saupoudré de réflexion ( Grâce/à cause de nombreuses énigmes présentes) et d’action, pourquoi l’action, car les combats sont intensifs, pas au niveau de la difficulté mais à celui de la présence. Je m’explique, les combats se renouvellent sans cesse, ils font partie intégrante du jeu. Et la cerise sur le gâteau : de l’aventure ! C’est un avis personnel ( Et un tantinet subjectif) que je vais donner là, mais j’ai besoin de le soutenir dans ce test. Un jeu d’aventure, c’est avant tout une histoire narrée avec laquelle nous devons interagir, cela implique une sorte de soumission au scénario, mais le manque de liberté devient de ce fait un fâcheux préjugés ; beaucoup de jeux d’aventure nous offrent une grande liberté, mais je dérive puisque ce n’est pas vraiment le cas pour Soul reaver. Donc un jeu d’aventure c’est avant tout une histoire dont nous prenons ( presque) entièrement les commandes, SR1 est donc un jeu d’aventure ( Et celui qui ose me contredire, je le jette au lion ! ).

Ne partez pas, je n’en ai pas encore fini avec vous, j’ai encore à vous parler de la durée de vie du jeu. Le jeu n’est pas facile. Ainsi, les combats ne sont pas insurmontables mais les passages de plates-forme et les nombreuses énigmes vont mettrent votre dextérité à l’épreuve, donc l’avancée et au « pas à pas ». Il vous faudra compter une vingtaine d’heures ( A mon très humble avis bien entendu) pour terminer le soft dans son intégralité. Mais pour les plus habiles d’entre vous, une quinzaine d’heures suffira. Mais bon, ne nous voilons pas la face, le jeu ne durera pas des mois, Soul Reaver nous offre donc une durée de vie légèrement mitigée.

Le doublage français est exceptionnel ! Je tire mon chapeau, en effet, les voix collent parfaitement avec leur personnage. Ainsi la voix résonnante et profonde de l’Ancien lui donne les deux tiers de son charisme, voir les trois quarts ( Il ressemble à une grosse pieuvre, donc tout miser sur la voix est apparu logique), Raziel possède une voie qui lui colle à la peau, où l’on ressent dans le ton qu’il emploie la rage, l’incompréhension et le désir de vengeance qui sommeil en lui. Et c’est comme ça pour le reste des personnages.
Concernant la musique, il n’y a rien à redire, stressante, reposante, troublante voir très belle, les thèmes du jeu collent parfaitement avec les situations et sont certainement le fruit d’un énorme travail. Les bruitages sont bons, mais sans plus, ils ne sont pas mauvais mais inutile de s’attarder sur eux.

Vous l’avez compris, ce jeu est un jeu à ne pas rater ! Le soft a fait preuve d’une originalité inédite en nous donnant les commandes de ce personnage si charismatique qu’est Raziel ; c’est plus qu’un jeu, c’est de l’art, un rêve dans lequel nous devons évoluer et qui j’espère vous donnera envie de jouer au prochains épisodes de la saga. Soul reaver est maintenant, en ce qui me concerne une référence en matière de jeu d’aventure/plates-forme/action/réflexion, foncez dessus sans hésiter !

sangoku_ss6
sangoku_ss6
Niveau 7
22 juin 2005 à 13:42:18

:ok:

dany_the_man
dany_the_man
Niveau 6
22 juin 2005 à 13:44:35

ben je voulais faire 1 test sur mgs3,et quand j´ai vu ton test,j´ai cru que ct moi qui parlé,lol

side93
side93
Niveau 5
22 juin 2005 à 13:45:07

bin di donc, sa c du test, je reste a me demander si tu las pas piker sur un site

sangoku_ss6
sangoku_ss6
Niveau 7
22 juin 2005 à 13:45:12

a ok... bah fait le alors ! ! :ok:

side93
side93
Niveau 5
22 juin 2005 à 13:46:34

g pas di kil été nul, o contraire, tas la classe
et pis moi je sé pas les fer les test mé je v ptet essayer

sangoku_ss6
sangoku_ss6
Niveau 7
22 juin 2005 à 13:47:27

SpectralVampir :d) c´est toi qui a créer ce test ? ? :question:

sangoku_ss6
sangoku_ss6
Niveau 7
22 juin 2005 à 16:50:14

testez un jeu ! ! :ok:

dany_the_man
dany_the_man
Niveau 6
22 juin 2005 à 17:10:17

ok
METAL GEAR SOLID 3:SNAKE EATER
Graphisme: 16/20,encore mieux que le 2 :oui:
Jouabilité:17/20,j´ai adoré le cqc
Durée de vie:15/20,contrairement à mgs1,elle est plus longue
Bande son: 18/20,magnifiques musiques
Scénario:19.5/20,le film de l´année

Note générale:17.1/20 :oui:
p.s: j´été déconecté :oui:

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
22 juin 2005 à 17:13:05

Bien sur que oui c´est moi qui l´est écrit ! !!

Je n´ai pas vraiment que ça à faire que de piquer des textes au autres, d´ailleur vous pouvez retrouver mon test [les fautes en plus], sur ce site :

http://www.génération-gamers.com

Rubrique test :d) autres consoles :d) Soul reaver: Legacy of Kain

[Remarquer l´habile petit coup de pub en guise de preuve ^^]

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure