CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendrait-on les jeunes pour des idiots

mobensaid
mobensaid
Niveau 2
17 juin 2005 à 15:31:35

Salut à toussss

Je ne sais pas si je me fais des idées mais j´ai l´impression que le " racisme anti-jeune" existe par cette incompréhension qu´ont les parents à propos de la nouvelle génération... j´ai reçu cet article ce matin et je me demande si réellement on nous prend autant pour des débiles ? ???

" La censure a encore frappé un jeu video"

Une association de parents qui s´était déjà illustrée lors de la sortie du jeu " Gran Theft Auto : San Andreas" en le désignant comme " une incitation explicite à la violence" et qui avait purement et simplement demandé son retrait immédiat en référé - la tentative avait avorté, on s´en souvient - s´est cette fois penchée sur le
cas d´un jeu sur téléphone mobile qui s´est répandu à une vitesse phénoménale dans l´hexagone grâce au bouche à oreille dans les collèges et les lycées.
Initialement prévu pour un lancement le 10 avril 2005 mais déjà disponible en beta test massif, " SITCOM - le sitcom dont vous êtes le EROS -", ce jeu aux dialogues épicés et pourtant manifestement humoristique a été la cible de parents survoltés, provoquant ainsila suspension temporaire du site dédié au jeu.
Ils montrèrent notamment du doigt " la banalisation d´un langage de rue devenu insupportable" ainsi qu´"une incitation à la violence verbale et gratuite", le tout accompagné d´ articles sur les effets des jeux videos abondant dans ce sens, ainsi que d´une multitude
d´extraits de forums ados où le langage sms s´est définitivement installé comme langue officielle de rigueur.

Face à une pression mettant en cause la sortie même du jeu, la société éditrice a préféré à en retarder le lancement mais nuance néanmoins :
" Les dialogues sont conçus dans un français très correct, tout le reste n´est qu´humour. Il n´a jamais été question pour notre part de mettre une quelconque limite d´âge qui au contraire aurait
incité les plus jeunes à le télécharger malgré tout. Nous avons simplement posé un panneau sur le site interdisant l´utilisation du jeu pour les ennemis du second degré."

Au jour d´aujourd´hui nous ne connaissons toujours pas la teneur de ces dialogues incriminés et quelles ont été les éventuelles censures apportées.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:34:04

C´est vrai que souvent, on prend les jeunes pour des cons. Surtout les adultes... :sarcastic:

SNIPERMAFIA
SNIPERMAFIA
Niveau 5
17 juin 2005 à 15:35:30

Je suis d´accord avec toi! Zeewolf

zorg21
zorg21
Niveau 7
17 juin 2005 à 15:39:43

il faut dire que, jeune ou pas, certaines personnes n´ont pas la lumière dans toutes les pièces.
:dehors:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:41:42

C´est vrai mais alors je ne vois plus le rapport avec les jeunes.

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:42:31

" Initialement prévu pour un lancement le 10 avril 2005 mais déjà disponible en beta test massif, " SITCOM - le sitcom dont vous êtes le EROS"

:d) c´est quoi ce jeu ?

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:43:29

Aucune idée, désolé.

Dante444
Dante444
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:54:29

Raaa ce que je peux détester ces pseudo associations de parents, au lieu de dire " les jeux vidéos c´est violent, stupide, et ça rend nos enfants con" ils feraient bien de leur donner une bonne éducation. Comme si un ado allez être choqué par une insulte ( a 8 ans ils connaissent une belle quantité de gros mots :S ) Les jeux sont violents ? Et alors ? Si ils ne veulent pas laisser leurs enfants jouer ils ne les laissent pas jouer et c´est tout mais ils n´interdisent pas les jeux de sortir. Sur tout les jeux violents il y´a marqué au minimum déconseillé aux moins de 16 ans. Ce n´est pas la faute des fabricants de jeux si les parents ne sont pas capables de dire non a leur enfant, c´est comme interdire les ferrari parce qu´un gars a écrasé trois personnes avec -_-
Aprés ils se croient surement des bons parents parce qu´ils font ça, alors qu´ils ne font que créer des problèmes aux fabricants de jeux et traiter leurs enfants comme des débiles profonds. Ce n´est pas parce que dans un jeu vidéo il va tuer quelqu´un qu´il va finir tueur psychopathe, non mais ça m´énerve vraiment cette attitude pourrie.

Poibe
Poibe
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:54:44

" on prend les jeunes pour des cons"
Ben c´est qu´ils ont raison :lol:

J´ai fais une petite recherche et ce jeu est un jeu textuel à choix multiples pour téléphone portable, qui est découpé en épisode et pour jouer il faut télécharger chaque épisode, qui ne coute que la modique somme de deux sms à 0,35€ ( pour le moment).

Le but du jeu, le site officiel l´explique très bien : " « Va te pecho la bête de bombasse qui te fait trop kiffer sa mère » ou « faites en sorte que chaque fille que vous rencontrerez succombera à vos charmes » ! " :lol: je me demande si c´est fait exprès que sa soit aussi con, sa voudrais dire que eux aussi se foutent de la gueule des jeunes :rire:

mobensaid
mobensaid
Niveau 2
17 juin 2005 à 15:58:19

Dante444 > c´est exactement ça : un manque de confiance des parents qui pourraient tout de même se dire que leur progéniture est capable de faire la distinction entre le premier degré et l´humour ! !!!!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:02:03

" Sur tout les jeux violents il y´a marqué au minimum déconseillé aux moins de 16 ans. Ce n´est pas la faute des fabricants de jeux si les parents ne sont pas capables de dire non a leur enfant"

arrète tu sais trés bien que n´importe qui peut acheter ces jeux et un parent ne peut pas etre tout le temps dans le dos de son enfant donc rien n´empèche celui-ci d´aller l´acheter malgré tout en cachette. Et ca n´a rien avoir avec l´éducation car meme si on en recoit une excellente on désobéit de temps a autre.

Non la solution qui arrangerait tout le monde c´est a dire parents et joueurs c´est d´interdire la vente de certains jeux jugés violents aux plus jeunes, mais bon évidemment pour les éditeurs ca ferait une sacré perte donc ca se fera jamais.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:07:16

Non, ça c´est une alternative complètement débile. On joue à ce que l´on veut, point. Si les parents nes savent pas contôler leur enfant, c´est leur problème mais alors qu´il ne viennent pas nous embêter.

Couak13
Couak13
Niveau 6
17 juin 2005 à 16:08:13

Ca c´est un sujet qui me semble de plus en plus à la mode.....ça fait peur pour la suite. Je répondrais : maintenant il y a le classement PEGI,

Le plus gros problème c´est que la presse ( comme pour tout) va bien mettre en évidence UN incident majeur lié aux jeux vidéos et le gonfler à mort....
Des malades mental, il y en aura toujours. Mais ce n´est pas une raison pour crier panique!! Les jeux vidéos sont dangeureux ? ?? les films aussi alors sont pas dangeureux pour certains ? C´est exactement la meme chose : le gamin peut aussi reproduire la scene d´un meurtre ou vouloir voler comme superman....C´est donc à la charge des parents de savoir si leurs enfants vont être capable de " faire la part des choses"
Mais attaquer ceux qui créent...c´est puéril ! !

Et puis d´abord ! on les préviens non ? ? ( PEGI) Et si meme avec ça ils sont toujours pas satisfait : Bah la clope aussi c mauvais, c marqué en gros sur le paquet....bah ils en fument qd mm et on empeche pas de les vendrent!!! Alors quoi ?

morturatus
morturatus
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:09:04

a mort les adultes

feson la loi BR

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:09:35

Je suis tout-à-fait d´accord. :oui:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:10:06

:lol: Mortu, faut pas exagérer non plus. ^^ :p)

morturatus
morturatus
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:11:51

:p)

donc tu seral e premier a mourir :diable:

jai un eventail comme arme, qui suije ? ??

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:12:38

Zeewolf vu ta réponse est ton age je suppose que tu achètes des jeux déconseillés aux moins de 16 et aux moins de 18 sans que tes parents le sachent ( sinon ca ne te dérangerait pas puisqu´ils pourraient venir l´acheter avec toi ) .

Et comme je l´ai dit les parents NE PEUVENT pas controler leurs enfants sur les jeux vidéo, tu dois etre bien placé pour le savoir :-)

Moi perso j´ai pas de problèmes tous mes jeux sont pour 3 ans et + ( a part Baten Kaitos 12 ans et + ) :rire2:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:12:52

Non ne me tue passssssssssss! :snif:
:lol: Je sais pas qui tu es en fait. Dis-moi! :p)

Dante444
Dante444
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:12:57

je suis désolé mais si vraiment mes parents ne voulaient pas que j´achete un jeu je ne pense pas que j´irais l´acheter, aprés si les enfants ne font que désobéir c´est donc un problème d´éducation.

De toute façon ça ne change rien au fait que ce n´est pas aux fabricants de jeux d´en subir les conséquences, on n´interdit pas la vente des voitures qui roulent a 250 km/h parce que certains débiles ne respectent pas les limitations de vitesse, là c´est exactement pareil.
par contre je croyais que les jeux interdits aux moins de 16 et 18 ans étaient déjà interdits a la vente pour les gens qui n´ont pas cet âge ? !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo