Salut à toussss
Je ne sais pas si je me fais des idées mais j´ai l´impression que le " racisme anti-jeune" existe par cette incompréhension qu´ont les parents à propos de la nouvelle génération... j´ai reçu cet article ce matin et je me demande si réellement on nous prend autant pour des débiles ? ???
Une association de parents qui s´était déjà illustrée lors de la sortie du jeu " Gran Theft Auto : San Andreas" en le désignant comme " une incitation explicite à la violence" et qui avait purement et simplement demandé son retrait immédiat en référé - la tentative avait avorté, on s´en souvient - s´est cette fois penchée sur le
cas d´un jeu sur téléphone mobile qui s´est répandu à une vitesse phénoménale dans l´hexagone grâce au bouche à oreille dans les collèges et les lycées.
Initialement prévu pour un lancement le 10 avril 2005 mais déjà disponible en beta test massif, " SITCOM - le sitcom dont vous êtes le EROS -", ce jeu aux dialogues épicés et pourtant manifestement humoristique a été la cible de parents survoltés, provoquant ainsila suspension temporaire du site dédié au jeu.
Ils montrèrent notamment du doigt " la banalisation d´un langage de rue devenu insupportable" ainsi qu´"une incitation à la violence verbale et gratuite", le tout accompagné d´ articles sur les effets des jeux videos abondant dans ce sens, ainsi que d´une multitude
d´extraits de forums ados où le langage sms s´est définitivement installé comme langue officielle de rigueur.
Face à une pression mettant en cause la sortie même du jeu, la société éditrice a préféré à en retarder le lancement mais nuance néanmoins :
" Les dialogues sont conçus dans un français très correct, tout le reste n´est qu´humour. Il n´a jamais été question pour notre part de mettre une quelconque limite d´âge qui au contraire aurait
incité les plus jeunes à le télécharger malgré tout. Nous avons simplement posé un panneau sur le site interdisant l´utilisation du jeu pour les ennemis du second degré."
Au jour d´aujourd´hui nous ne connaissons toujours pas la teneur de ces dialogues incriminés et quelles ont été les éventuelles censures apportées.
C´est vrai que souvent, on prend les jeunes pour des cons. Surtout les adultes... ![]()
Je suis d´accord avec toi! Zeewolf
il faut dire que, jeune ou pas, certaines personnes n´ont pas la lumière dans toutes les pièces.

C´est vrai mais alors je ne vois plus le rapport avec les jeunes.
" Initialement prévu pour un lancement le 10 avril 2005 mais déjà disponible en beta test massif, " SITCOM - le sitcom dont vous êtes le EROS"
c´est quoi ce jeu ?
Aucune idée, désolé.
Raaa ce que je peux détester ces pseudo associations de parents, au lieu de dire " les jeux vidéos c´est violent, stupide, et ça rend nos enfants con" ils feraient bien de leur donner une bonne éducation. Comme si un ado allez être choqué par une insulte ( a 8 ans ils connaissent une belle quantité de gros mots :S ) Les jeux sont violents ? Et alors ? Si ils ne veulent pas laisser leurs enfants jouer ils ne les laissent pas jouer et c´est tout mais ils n´interdisent pas les jeux de sortir. Sur tout les jeux violents il y´a marqué au minimum déconseillé aux moins de 16 ans. Ce n´est pas la faute des fabricants de jeux si les parents ne sont pas capables de dire non a leur enfant, c´est comme interdire les ferrari parce qu´un gars a écrasé trois personnes avec -_-
Aprés ils se croient surement des bons parents parce qu´ils font ça, alors qu´ils ne font que créer des problèmes aux fabricants de jeux et traiter leurs enfants comme des débiles profonds. Ce n´est pas parce que dans un jeu vidéo il va tuer quelqu´un qu´il va finir tueur psychopathe, non mais ça m´énerve vraiment cette attitude pourrie.
" on prend les jeunes pour des cons"
Ben c´est qu´ils ont raison
J´ai fais une petite recherche et ce jeu est un jeu textuel à choix multiples pour téléphone portable, qui est découpé en épisode et pour jouer il faut télécharger chaque épisode, qui ne coute que la modique somme de deux sms à 0,35€ ( pour le moment).
Le but du jeu, le site officiel l´explique très bien : " « Va te pecho la bête de bombasse qui te fait trop kiffer sa mère » ou « faites en sorte que chaque fille que vous rencontrerez succombera à vos charmes » ! "
je me demande si c´est fait exprès que sa soit aussi con, sa voudrais dire que eux aussi se foutent de la gueule des jeunes ![]()
Dante444 > c´est exactement ça : un manque de confiance des parents qui pourraient tout de même se dire que leur progéniture est capable de faire la distinction entre le premier degré et l´humour ! !!!!
" Sur tout les jeux violents il y´a marqué au minimum déconseillé aux moins de 16 ans. Ce n´est pas la faute des fabricants de jeux si les parents ne sont pas capables de dire non a leur enfant"
arrète tu sais trés bien que n´importe qui peut acheter ces jeux et un parent ne peut pas etre tout le temps dans le dos de son enfant donc rien n´empèche celui-ci d´aller l´acheter malgré tout en cachette. Et ca n´a rien avoir avec l´éducation car meme si on en recoit une excellente on désobéit de temps a autre.
Non la solution qui arrangerait tout le monde c´est a dire parents et joueurs c´est d´interdire la vente de certains jeux jugés violents aux plus jeunes, mais bon évidemment pour les éditeurs ca ferait une sacré perte donc ca se fera jamais.
Non, ça c´est une alternative complètement débile. On joue à ce que l´on veut, point. Si les parents nes savent pas contôler leur enfant, c´est leur problème mais alors qu´il ne viennent pas nous embêter.
Ca c´est un sujet qui me semble de plus en plus à la mode.....ça fait peur pour la suite. Je répondrais : maintenant il y a le classement PEGI,
Le plus gros problème c´est que la presse ( comme pour tout) va bien mettre en évidence UN incident majeur lié aux jeux vidéos et le gonfler à mort....
Des malades mental, il y en aura toujours. Mais ce n´est pas une raison pour crier panique!! Les jeux vidéos sont dangeureux ? ?? les films aussi alors sont pas dangeureux pour certains ? C´est exactement la meme chose : le gamin peut aussi reproduire la scene d´un meurtre ou vouloir voler comme superman....C´est donc à la charge des parents de savoir si leurs enfants vont être capable de " faire la part des choses"
Mais attaquer ceux qui créent...c´est puéril ! !
Et puis d´abord ! on les préviens non ? ? ( PEGI) Et si meme avec ça ils sont toujours pas satisfait : Bah la clope aussi c mauvais, c marqué en gros sur le paquet....bah ils en fument qd mm et on empeche pas de les vendrent!!! Alors quoi ?
a mort les adultes
feson la loi BR
Je suis tout-à-fait d´accord. ![]()
Mortu, faut pas exagérer non plus. ^^ ![]()
donc tu seral e premier a mourir
jai un eventail comme arme, qui suije ? ??
Zeewolf vu ta réponse est ton age je suppose que tu achètes des jeux déconseillés aux moins de 16 et aux moins de 18 sans que tes parents le sachent ( sinon ca ne te dérangerait pas puisqu´ils pourraient venir l´acheter avec toi ) .
Et comme je l´ai dit les parents NE PEUVENT pas controler leurs enfants sur les jeux vidéo, tu dois etre bien placé pour le savoir
Moi perso j´ai pas de problèmes tous mes jeux sont pour 3 ans et + ( a part Baten Kaitos 12 ans et + ) ![]()
Non ne me tue passssssssssss! ![]()
Je sais pas qui tu es en fait. Dis-moi! ![]()
je suis désolé mais si vraiment mes parents ne voulaient pas que j´achete un jeu je ne pense pas que j´irais l´acheter, aprés si les enfants ne font que désobéir c´est donc un problème d´éducation.
De toute façon ça ne change rien au fait que ce n´est pas aux fabricants de jeux d´en subir les conséquences, on n´interdit pas la vente des voitures qui roulent a 250 km/h parce que certains débiles ne respectent pas les limitations de vitesse, là c´est exactement pareil.
par contre je croyais que les jeux interdits aux moins de 16 et 18 ans étaient déjà interdits a la vente pour les gens qui n´ont pas cet âge ? !