CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat Nintendo+Q° en vrac

Couak13
Couak13
Niveau 6
17 juin 2005 à 15:00:50

S@lut à tous ! !!
Voilà, je suis un vrai fan de nintendo depuis la famicom ( nes) mais cela ne m´a pas empecher de jouer à d´autres jeux, ni d´acheter d´autres consoles. Mais malgré tout ce qu´on peut dire, les jeux vraiment fun et conviviaux sont presque tous chez nintendo!!! Mais je maintien : les autres consoles et éditeurs ont aussi leurs qualitées!! ; )
Ma grande question c´est : Est ce que Nintendo a encore sa place dans l´avenir des consoles ? ? Surtout en voyant la concurrence qui se développe ( nottament au niveau de la console portable cf:psp, qui était un atout de Nintendo)
Je sais bien que la révolution est annoncée, mais que va t-il se passer sur le long terme ? ? Nintendo apparait de plus en plus en second plan...écrasé par Sony et Microsoft. Tout cela m´inquiète un peu . ...alors je voulais avoir un peu votre avis.

question + techniques..... °°Il en est où le starcraft prévu pour gamecube ? ? on en entend plus beaucoup parlé . ...
°° Euh...est-il possible que dans l´avenir on retrouve des nouvelles aventures de Ulala ! ! la charmantes journaliste de space channel 5 ? ? ^^[ C mon coup de ceur ce jeu là.]
@ bientot et merci de vos réponses

zorg21
zorg21
Niveau 7
17 juin 2005 à 15:23:32

je serais tenter de dire que nintendo n´a pas de concurent ; leur production possède une réelle " marque de fabrique", irremplaçable pour ceux qui qui y sont sensible.
Pour moi, la place d´un GC est à coté d´une PS2 ou d´une Xbox ( ou tout seul lol).

tchuss

Soonic
Soonic
Niveau 8
17 juin 2005 à 15:24:04

Salut!
Et bien face à la concurrence, c´est vrai que Nintendo semble plus en retrait par rapport à Sony et Maïcrosoft .
Mais il y a également des explications logiques : notamment que les jeux de Nintendo sont considérés comme " enfantins" alors que c´est entièrement faux et qu´on peut très bien s´y éclater à 30 ans !
Rien que cette raison pousse les consommateurs à se tourner vers les jeux Made In Sony qui ont des graphismes sombres et nickels mais également des gameplays beaucoup moins funs que ceux de Nintendo.
Au niveau des consoles portables, Nintendo a été le maître absolu pendant plusieurs années. L´arrivée de la PSP va attirer tous les sympatisants de Sony et donc Nintendo risque de voir ses parts de marché réduites... De plus , le marché des consoles portables est de plus en plus " attaqué" par les firmes qui veulent se faire un nom dans ce domaine. Qui nous garantit pas que dans l´avenir , une X-Box portable sortira?
En bref, Nintendo se fait légèrement piétiné dessus par les concurrents mais cela n´est sûrement que passager^^
La Révolution qui d´après certaines rumeurs serait moins puissante que la PS3 et donc la XBox360, pourrait également séduire pas mal de monde avec ses innovations, mais tout cela reste encore abstrait ; )
Conclusion: Nintendo n´a pas dit son dernier mot !

Couak13
Couak13
Niveau 6
17 juin 2005 à 15:50:32

C´est vrai que le côté " jeux enfantin" de Nintendo est un peu resté encré ds lês têtes, mais c´est fini tout ça.... réagir encore ainsi aujourd´hui,c´est presque comme de la discrimination raciale ! lol, On regarde mm plus vraiment ce que fait Nintendo auj, mais on se permet encore de dire que c´est " gamin"..Mais bon...Metroid,Zelda,RE4,StarWars,etc....c gamin ça ?
Faut oublier un peu les préjugés du passé....Nintendo = Gamin ? ? bin je dirai que celui qui réagit comme ça l´est ! oui ! ^^
Tout est lié à la N64 je pense....pas assez de BANG BANG ! ! PAF PAF ! T Mort ! !!
LOL ( ironique)
à méditer...... je ferme cette parenthèse.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS