CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ram+carte mere, compatible ?

wakka]
wakka]
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:48:29

Alors voila J´ai une p4p800 delux avec en ce moment 2 barre de 512Mo pc 3200 kingston en dual, et j´aimerai rajouter une barrete de ram de 1Go la ram, ça vaut deja le coup ?
si oui est ce que une ram " Memoire vive Corsair DDR SDRAM 1 Go PC3200 Ecc " a 116€ c´est bien et compatible ? ( aussi je veux dire que je trouve la ram pas tres chere c´est normal, mais a un autre magasin elle coute 255€ et 300€ . .. )

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:50:08

9a vaut pas le coup, tu ne verrais pas la différence entre 1 Go de RAM et 2 Go.

wakka]
wakka]
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:51:47

On voit pas la différance entre 1Go et 2Go ? ? et sinan ça vaut le coup de payer 220€ et d´avoir 3Go de ram ? lol on la verrais la différance la ou tjs pas ?

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:54:33

Si tu veux mon avis, 1 Go de RAM est amplement suffisant et ça ne te servirait à rien d´avoir plus.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:55:59

Au délà de 1 Go de RAM, ça ne t´apporte rien à moins de faire des rendus complexes d´images de synthèse ou de l´imagerie très poussée. Donc garde ton argent ça vaut pas le coup.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:57:04

Exact. :oui:

wakka]
wakka]
Niveau 10
14 juin 2005 à 21:58:46

ah bon ? pourtant j´ai des jeux comme Sim City4 ou quand je passe avec le zoom assez proche d´une zone a une autre, un rafrechissement du jeux lent . .. et empire earth 2 rame enormement aussi . .. apres autre exemple les sims2 en vitesse 3 ram quand ya beaucoup de monde et une grosse maison bien remplis, alors je sais pas si ça vien pas de la ram ça vien d´ou ? j´ai une 9800Pro de chez ATI et un P4 3.0ghz qui tourne a 3.15ghz . ..

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:07:22

Non ça vient pas de la RAM.

Quand on dit qu´un jeu " rame", c´est qu´il saccade. Avant c´était lié à la quantité de mémoire vive ( la RAM) car elle était très chere et que les jeux en demandaient de plus en plus. Par abus de langage, on a utilisé cette expression de jeu qui " ram" ( qui utilise plus de mémoire que disponible, et donc swap sur le disque dur).

Aujourd´hui tout le monde à plus ou moins 512-1024 Mo de RAM et si 1 Go peuvent apporter plus de confort que 512 Mo, au delà on ne voit plus la différence. En effet, les jeux d´aujourd´hui se basent beaucoup sur la puissance de la carte graphique.

Maintenant, quand un jeu " ram", ça peut venir de la RAM bien sur, mais aussi du processeur, du disque dur ou de la carte graphique.

Dans ton cas, aucun problème, ton PC est assez puissant. Si tu as des ralentissements, ça peut venir du jeu qui est mal programmé ( Sim City 4) ou bien qui est en avance sur les config actuelles ( doom3), ou encore les 2 à la fois ( empire earth 2)

Donc si tu veut augmenter la fluidité sur EE2, diminue les options graphiques ( notament les effets armosphériques et de saisons)

wakka]
wakka]
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:14:31

Oui je pense que les jeux sont en avance sur les configues actuelles . .. Sans doute il faudrai que je change ma carte graphique ? mais pour EE2 c´est a ce qu´il parait l´IA qui prend le plus les resourses du pc . .. donc c´est pour ça que je pensais que c´etait la ram, sinen je peux prendre quoi comme carte graphique si je veux voir une différence car je pense que la mienne est tout de meme pas mal pour maintenent meme si elle ne pocede que 128Mo !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:28:36

Ne change pas ta carte graphique maintenant, tu n´aurais rien de plus ( en tout cas rien de vraiment visible). Pour te donner un exemple, j´ai aussi EE2 mais ma carte graphique est une ATI X800Pro, et le jeu manque de fluidité aussi en fin de partie ou pendant les tempêtes de sable par exemple ( toutes option graphique à fond).

Attend plutot un patch qui améliore la vitesse du jeu le plus souvent. Avec ta carte actuelle, tu peut tenir très facillement jusqu´à la fin de l´année, voire même continuer avec jusqu´au prochain été.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo