salut
C´est eu qu´on devrais interdire. Ceux qui dise ça sont des gens qui n´on jamais jouer a un jeu vidéo, ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Les problèmes de ce genre sont rares mais ils peuvent également arriver avec un film, un livre... mais on n´interdit pas ces lectures.
Ce que ces gens redoutent que les plus jeunes d´entre nous ne prenne le jeu au pied de la lettre en s´imaginant ètre toujours dedans ( ils vous prennent pour des tarés).
Pour beaucoup de personnes les jeux vidéo sont pour les enfant, ètre adulte et jouer n´est pas compatible mais ils ce trompe, j´en veut mon propre cas, j´ais 39 ans et je joues depuis le début des jeux-vidéo, combien sont dans mon cas, et bien sur, les jeux ont évolués jusqu´a atteindre une certaine maturité. Il existe donc des jeux pour adulte, d´autre pour ados et pour enfants.
Le problème vient surtout des parents qui ignorent tout du jeu vidéo dont raffolent leurs enfants et, mème si l´interdiction est visible ils craquent s´imaginant surement que ce n´est qu´est jeu. Les enfants connaissent le contenu alors que les parents l´ignorent.
J´espère que tous ces cons qui n´y connaissent rien la fermerons un jour et nous laisserons en paix, sinon on doit interdire les films violents, les bouquins sanglant, la télé ( infos)... en bref on retourne au moyen-age