Dixit Linkinito: "Et je continue ma liste : GTA San Andreas ( qu´on ne trouve pas sur GameCube), Jak 1-2-3 et Ratchet 1-2-3 ( les meilleurs jeux de plate-formes/action toutes consoles confondues), Killzone, PES..."
La, je suis mort de rire, les meilleurs jeux de plate-forme hein ? Et les mario ? Et Starfox ? Et les zelda (même si c´est moins plate-forme).
Ensuite, je dois recconaître qu´il y a pas mal d´exclu PS2 intéressante, mais que la GC les vaut largement, ne serait-ce qu´avec les Zelda, qui est, pour moi, l´une des meilleures séries de tous les temps. Les marios sont aussi exellent, même si l´aspect graphique les fait souvent passer pour enfantin, une fois plonger dans l´aventure et découvert le gameplay quasi-parfait difficile de décrocher.
Je pense aussi aux Metroids, StarFox, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Super Smash Bros melé, autant de jeux exellent que la PS2 n´aura jamais.
Après c´est avant tout une question de goûts, et ça dépend du genre de jeux que tu affectionne, si tu joues surtout pour les graphismes et les effets spéciaux, a la limite, prend la PS2, mais pour un bon gameplay, une durée de vie qui ne soit pas ridicule, une jouablilité sans faille, prend la GC.