oui ça fait longtemps que je joue, je suis né dans le jeu video lol.
et mon classement, c´est que du jeu GAMECUBE, sinon, j´aurais mis des jeux que vous connaissez meme pas lol...et pour metroid, je sais que c pas vraiment un fps, on a meme inventé le terme fpa rien que pour lui ^^ mais bon j´allais pas me lancer dans des grandes explication, surtout que pour moi, metroid EST un fps.(c a la 1er personne, et tu shootes...l´aspect aventure est maintenant present dans tous les fps dit"classiques"...et la visée auto, ça aide quand on a pas de souris)
Et pour Ikaruga, la version Cube n´est pas bcp moin bonne que la version Dream. Le reproche qu´on fait a la version cube en generale, c´est qu´atari a implanté des ralentissements a l´explosion des boss. Les noobs disent que sa rame, mais rien a voir, c´est fait expres. Le reste est une difference de frequence; 60hz pour la dream car il n´est qu´en version JAP et 50 pour le cube comme tous les jeux europeen. Au final, ca reste une bonne convertion. D´ailleur, il parait que les meilleurs joueurs au monde on fait leurs scores sur Gamecube ^^(vive le pad gc)
et puis enfin, Street Fighter alpha 3 en meilleur jeu de baston...mouais ça se discute quand meme.