Ce fut probablement l´une des années les plus spectaculaires pour nous français... du moins ceux qui s´en souviennent.
Que s´est il passé d´important cette année là? mis à part le fait que la France devint pour la première fois de son histoire championne du monde de football et que le réalisateur James Cameron se vit récompenser de 11 oscars pour son film " Titanic"?
Et bien je vais vous le dire, c´est cette année qu´est sorti l´un des meilleurs jeu au monde !
Son nom: The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time.
Ce jeu fut tout simplement révolutionnaire pour son époque! et d´ailleurs aujourd´hui aussi car il n´a toujours rien à envier aux jeux récents !
Mais quel plaisir de jouer à ce jeu, quel plaisir! Le personnage est très facile à manipuler, le jeu est super long, les graphismes sont éblouissants pour une Nintendo 64, le scénario est excellentissime, les quêtes annexes sont ultra nombreuses, le jeu est très prenant ( pour preuve, ça doit être la 20ème fois que je le finis!), de plus je viens de découvrir sur le net de multiples " secrets" concernant le jeu!
Moi qui croyait l´avoir fini à 100%, je suis tombé de haut vu le nombre de choses à faire pour en arriver à bout!
Ce topic fait en quelques sortes un " éloge" rapide du jeu. Honnêtement je ne pensais pas que 7 ans après sa sortie, je rejouerais avec toujours autant de plaisir à ce jeu.
Des réactions?^^
Pour la premiere et pour la derniere fois...
Quand on voit ou l´on en est question sport pour le moment
Se faire battre en tennis par la belgique....
mdr les francais on produit titanic ?
et la meilleure annee cetai 2001 avec de eau jeu comme Skies Of Arcadia
ou le film ´Maman jai rater la tour´
l´année 1992
Ce fut probablement l´une des années les plus spectaculaires pour nous français... du moins ceux qui s´en souviennent.
Que s´est il passé d´important cette année là? mis à part le pacte de l´allemagne fut signez et que l´italie etait championne d´europe?
Et bien je vais vous le dire, c´est cette année qu´est sorti l´un des meilleurs jeu au monde !
Son nom: street of rage2.
Ce jeu fut tout simplement révolutionnaire pour son époque! et d´ailleurs aujourd´hui aussi car il n´a toujours rien à envier aux jeux récents !
Mais quel plaisir de jouer à ce jeu, quel plaisir! Le personnage est très facile à manipuler, les graphismes sont éblouissants pour une megadrive, le plaisir et immense, le jeu est très prenant ( pour preuve, ça doit être la 30ème fois que je le finis!), de plus je viens de découvrir sur le net de multiples " secrets" concernant le jeu!
Moi qui croyait l´avoir fini à 100%, je suis tombé de haut vu le nombre de choses à faire pour en arriver à bout!
Ce topic fait en quelques sortes un " éloge" rapide du jeu. Honnêtement je ne pensais pas que 7 ans après sa sortie, je rejouerais avec toujours autant de plaisir à ce jeu.
Des réactions?^^
ca marche pour un peu tout les hit ^^
Mortutarus => Je n´ai pas dit que les français avaient produits Titanic^^
Je voulais simplement dire que ce film a connu un immense succès dans le monde entier, et en France aussi ; )
perso jai pas aimai
jsavai pas ke plein de gens aimai sa
vive Los Angeles 2013 ( il a etai fait en 98)
Lol djidanekiller^^ :
" Honnêtement je ne pensais pas que 7 ans après sa sortie"
=> T´as pas oublié de changer quelquechose ? ^^
je crois que ce jeu est celui dont on parle le plus tous forums confondus. Moi je l´avais terminé à l´époque. Il m´avait plu mais sans plus
Ce topic part un petit peu en sucette là. ^^
Bref, on demande des réactions, et pas forcément que l´on démonte son topic. : D
personnellement je suis pas fan de zelda et encore moins d´ocarina of time, je sais que ce jeu est mythique mais moi quand j´y joue bah... je m´ennuie
Donc pour moi 1998 c´est une année comme une autre.
Sinon dans le registre des années marquantes on pourrait peut-etre garder la 2005 aussi parce que pleins de suites de séries mythiques vont sortir ou sont sorties, je pense a MGS3, RE4, FF XII et le prochain zelda
Rah Zelda c´était magnifique
Quand le soleil se lève et qu´on entend le petit cocorico du coq ou faire des balades interminables sur sa fidèle monture epona les après-midi pêche au lac Hylia ![]()
Que de souvenir ![]()
Mais il a prit un pti coup de vieux graphiquement quand même je trouve...
c à la mode en ce moment d´aduler OOT un peu comme de dire que FF8 etait une daube il y a quelques années...
A link to the past ou A link´s awakening m´ont procurer bien plus de plaisir que OOT.
Les graphs extraordinaire? Banjo et kazooie explose OOT à ce niveau, bruitages et musiques égalements, maniabilité pareil et pourtant il est sortie avant...quand j´ai jouer à OOT lors de sa sortie c t juste apres Banjo et kazooie, je m´attendai à un monstre et ben j´ai ete déçu et pas qu´un peu.
Le trés bon point de OOT sont les dongeons trés grand, bien penser et assez dur
Je suis pas tellement d´accord pour la maniabilité et les musiques...
OOT a une bande son exeptionel et la maniabilité est exellente
vais te dire, y´a 3 types de maniabiliter
-intuitive et " fun"
-chiante mais jouable, on c ce qu´on fait
-limite injouable
OOT est dans la 2eme categorie un peu comme Tomb raider, c à dire qu´ils n´ont pas une mauvaise maniabiliter mais pour un jeu en 3D on pouvait faire bien mieux à l´époque et sur la mème console ( Mario 64, Banjo et kazooie)
Pour les musiques...ben c sur que tlm à des gouts différent mais apres presque 15 ans de jeux vidéos en tout genre, je dois dire que celles de OOT ont disparut de ma tète des que console off à part les quelques reprise de l´épisode SNES comme la ballade de cocorico et la berçeuse de zelda ( suis pas sur la p) et aussi celle du fight final de ganon est bien foutue mais c tout !
Dans Wind walker aussi j´ai trouver les musiques insipides et sans ames je dois dire aussi.
comment oublier cette magnifique année aussi qu´est 1997 quand un jeux du nom de final fantasy 7 apparait sur notre bonne vieille playstation ( je sui en train d´le refaire pour la 10eme fois aaah jvé tous vous tuer les armes
)
moment nostalgie ![]()
LOS ANGELES 2013
Je suis tout a fait d´accord avec l´auteur de ce topic, meme que les seuls jeux auquels je joue en ce moment sont des zelda ( merci disque bonus de gamecube ^^) mais j´ai egalment un coup de gueule a pousser envers les createurs de FPS...putain mais ressortez moi un jeu aussi bien que perfect dark! long riche multijoueur enorme secret partout plein de truc a faire personnages accrochants mais je l´ame ce jeu vous ne trouvez pas? les fps d´aujourd´hui sont reduit a 13 niveaux ( ts3) contre 25 pour perfect dark plus 3bonus le multijoueur propose des arene et des armes nombresue ( 44 il me semble pr les armes de perfect dark et une vingtaine de niveaux) bref y en a marre!
Poemoon Posté le 07 juin 2005 à 19:40:43
personnellement je suis pas fan de zelda et encore moins d´ocarina of time, je sais que ce jeu est mythique mais moi quand j´y joue bah... je m´ennuie
Donc pour moi 1998 c´est une année comme une autre.
Sinon dans le registre des années marquantes on pourrait peut-etre garder la 2005 aussi parce que pleins de suites de séries mythiques vont sortir ou sont sorties, je pense a MGS3, RE4, FF XII et le prochain zelda
FF XII sort en 2006 au japon , donc chez ns , il faudra attendre^^.
et puis on peut ajouter le remake le plus réussi sur xbox : Conker Live and Reloaded + la sortie de la xbox360 et de nombreux hits . Hs par au rapport aux suites que tu as cité
Moi aussi j´ai été embarqué ds la frénésie qui a accompagné la sortie de OOT , c´est pour cela que je me le suis pris peu de temps après sa sortie .
J´ai accroché des le début , c´était tres dur de ressentir le contraire vu que pour moi , il ne possedait aucun défauts .
Encore en ce moment avec Goldenye 64 , il reste un de mes jeux préférer sur N64.
Mais mon Zelda préférer reste WW sur GC à moins que Twilight Princess réussise à me faire changer d´avis et pour l´instant il est bien parti pour que ça soit le cas ![]()
débidage cisla ![]()