CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo

ruben_larbinelo
ruben_larbinelo
Niveau 1
05 juin 2005 à 11:33:38

Pour ou contre le " monopole" de nintendo sur les consoles portables?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:34:58

meme si j´aime beaucoup nintendo je suis obligé d´etre contre quand je vois a quel prix ils nous ont vendu la GBA SP en profitant de leur monopole justement. L´arrivée de sony sur le marché va faire baisser le prix des consoles portables nintendo :oui:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:38:00

On verra. C´est encore trop nouveau pour pouvoir tirer des conclusions.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:40:25

Moi je suis Pour.
Quand je vois la PSP et son prix, j´espère que Nintendo restera toujours leader dans ce domaine.

WolfGarden
WolfGarden
Niveau 4
05 juin 2005 à 11:57:14

nintendo a que les console portable maintenan

sinon elle est a chier

elle va mourir ! !!!

vive la Snes

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:06:54

--> Wolfgarden
:honte:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:31:05
Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:37:21

" Big N a enregistré 608 millions d´euros de bénéfices, contre 245 millions l´année précédente"

( source nintendo mag )

donc les mecs qui disent que nintendo va mourir n´y connaissent vraiment rien.

Neoxdeath
Neoxdeath
Niveau 37
05 juin 2005 à 12:41:24

poemon-> nintendo sont les plus raisonnable sur le prix de leur console, et je pense pas que l´arrivée de la psp qui est 2 fois plus cher que la ds va faire baisser leur prix bien au contraire

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:51:22

oui ils sont raisonnables mais uniquement pour les consoles de salon, quand on voit que la GBA SP est plus chère que la GC ca montre bien que quand nintendo est seul sur un marché ils abusent sur le prix car ils savent que les gens n´ont pas le choix si ils veulent une console portable. Avec l´arrivée de la PSP ca va changer, il va se passer la meme chose pour les consoles portables que pour les consoles de salon c´est a dire que nintendo va etre obligé de solder ses consoles pour résister a sony.

Neoxdeath
Neoxdeath
Niveau 37
05 juin 2005 à 12:54:47

ds 150€
psp 250€
ya pas photo, pkoi nintendo baisserai t il leur prix alors qu´il sont quasiment moitié moins cher surtout face a une console avec un ecran non protégé, une touche carré qui reste enfoncé et pouvant avoir des pixel mort
c sony qui exagere pas nintendo!

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:15:47

---> Poemoon
Vous l´avez semble-t-il oublié, mais la GBA SP est la version deluxe de la GBA. donc si vous voulez regarder les prix, regardez ceux de la GBA.

A ce que je sache, tout les jeux de GBA SP tournent sans problème sur GBA.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:20:43

la GBA SP n´est pas une console deluxe, c´est juste une nouvelle console que nintendo se régale de faire pour gagner un max de pognon sans utiliser une nouvelle technologie ( juste l´écran rétroéclairé ) , et maintenant ca va etre la GBM qui reprend le flambeau.

neoxdeath il y a une raison simple c´est que la PSP c´est de sony, la firme qui possède 70% du marché et les gens s´en tapent du prix et de la qualité de la console, du moment que c´est écrit sony dessus ils se l´arrachent il n´y a qu´a regarde la GC qui ne se vend pas comme la PS2 malgré son prix extremement bas. Donc nintendo va devoir faire pareil avec la DS que ce qu´ils font avec la GC c´est a dire offrir la console avec un jeu :rire2:

Dark_Kevin
Dark_Kevin
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:26:48

de toute facon la psp c´est juste une gba ( regarder par rapport a la premiere gba on si tromperait ) donc je disait la psp c´est juste une gba améliorée avec possibilité de regarder des film et d´ecouter de la musique ( mé bon les film sur un ecran de cette taille merci^^ et pour la musique il y se qu´on apelle lecteur mp3 ! )

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:29:24

une PSP c´est une GBA ! :rire: on aura tout entendu, tout ca parce que tu te bases sur l´esthétique de la console, dans ce cas la DS c´est un game and watch

Neoxdeath
Neoxdeath
Niveau 37
05 juin 2005 à 14:25:27

Poemoon
Posté le 05 juin 2005 à 13:20:43
la GBA SP n´est pas une console deluxe, c´est juste une nouvelle console que nintendo se régale de faire pour gagner un max de pognon sans utiliser une nouvelle technologie ( juste l´écran rétroéclairé ) , et maintenant ca va etre la GBM qui reprend le flambeau.

neoxdeath il y a une raison simple c´est que la PSP c´est de sony, la firme qui possède 70% du marché et les gens s´en tapent du prix et de la qualité de la console, du moment que c´est écrit sony dessus ils se l´arrachent il n´y a qu´a regarde la GC qui ne se vend pas comme la PS2 malgré son prix extremement bas. Donc nintendo va devoir faire pareil avec la DS que ce qu´ils font avec la GC c´est a dire offrir la console avec un jeu

-> la gba sp n´est pas retroeclairé, la game gear l´etait et voit son autonomie, la psp es retroeclairé et du fait elle a une autonomie d´un pc portable ce qui fait d´elle une console de salon mediocre ou une portable que l´on peut rarement utiliser dans cette optique
les film et les mp3 seront surement aussi exploité que pour la gba qui le faisiat deja avant elle

bref nintendo a compris qu´une portable c deja de l´autonomie ce qui est evident pour tout individu lambda mais pas pour sony apparemment meme avec l´experience qu´ils aurait du tirer des echec precedent de la game gear ou autre

heureusement, sony pourra compté sur ses fan ( j´insiste sur fan,pas des gamers koi!) pour les delester de leur console

quant au prix de la gba sp, je vois pa pourquoi il devrais etre moins cher qu´une console de salon, sachant qu´il est necessaire de restreindre l´espace dedié aux comosants, d´introduire une batterie et un ecran ( compare les prix d´un ordi de bureau et d´un pc portable, tu verra)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat