--- PS3
Date de sortie:
Dans 1 an, fin 2006-début 2007 ( pas de dates précises)
Elle lit les jeux PS1 et PS2 ( rétrocompatible)
As telle ces jeux personalisés ( pas compris la question)
Ses avantages et ses défaults:
Trop tôt pour le dire. Mais on sait qu´elle a les même fonction multimédia que la PS2 ( films, etc.) et la possibilité de jouer en ligne pour le multijoueur.
--- PSP
Date de sortie:
je laisse quelqu´un d´autre te répondre, parce que là je sais pas ( déjà sortie au Japon, mais je ne sais rien pour l´europe)
Ses avantages:
Lit des films au format propriétaire de Sony, lit les MP3, GPS en option ( vitres avant électriques, etc.
) , etc. Graphismes de qualité équivalents à ceux d´une PS2.
Ses défaults:
Ecran flagile et présente parfois des pixels morts, la touche carré ne fonctionne pas toujours bien car trop pret de l´écran, prix élevé ( environ 250€)
--- XBOX 360
Date de sortie:
Cette année, sortie mondiale en Novembre 2005 ( certains disent même octobre, mais c´est pour la fin de l´année, c´est certain)
Lit elle les jeux de la XBOX:
Partiellement. En fait elle se sera pas complètement rétrocompatible. Certains jeux seront lisibles directement, et d´autre auront besoin d´être émulé ( et je pense que certains ne seront ni lisibles, ni émulés)
As telle ces jeux personalisés ( toujours pas compris la question)
Ses avantages et ses défauts:
La première console Nextgen qui sort, toujours les même capacités de jouer en ligne ( Xbox Live). Les petites nouveautés ( ormis les capacités techniques de la console) sont une manette plus ergonomique ( mais avec le même design) et une façade interchangeable ( comme pour les téléphones portables, mais c´est plus un gadget pour personnaliser sa console)
--- Revolution
Date de sortie: aucune pour l´instant ( mais très certainement après la PS3)
Lit elle les jeux de la Gamecube:
Oui.
As telle ces jeux personalisés ( je passe mon tour
)
Ses avantages et ses défauts:
Le gros avantage, c´est que tu pourras jouer à tous les jeux NES, SNES, N64 ( et surement GameBoy) sur cette console, car ils seront disponibles spéciallement pour elle en téléchargement ( pas d´info pour savoir si ce sera gratuit ou pas)
--- Nintendo DS
Date de sortie:
disponible
Lit elle des jeux d´autres consoles:
Oui, les jeux GBA et GB ( je demande quand même confirmation pour les jeux GB au cas où)
Ses avantages et ses défaults:
Ecran tactile qui donne une nouvelle dimension aux jeux et innove vraiment dans la façon de jouer. Très bon graphismes. Possibilité de jouer à plusieurs avec une seule cartouche et sans fil.