c´est une levée de bouclier à chaque fois qu´on parle de l´influence des jeux video sur l´esprit. On croirait que vous etes tous des Maitres Yoda en personne capable de voir tout et n´importe quoi avec un détachement complet, çà vous passe à travers sans laisser de traces telle la lumière traverse le cristal pur ![]()
On est tous plus ou moins influençables, et c´est pas une question d´age ou de maturité mentale uniquement. Sinon les boites de comms ne tourneraient pas autant de publicités, et on voterait moins con aussi ( c´est à dire plus selon des arguments réfléchis)
Il y a une violence aussi dans les dessins animés. Moi ce qui me gene plus que la violence c´est les simplifications qui peuvent pousser à des idées malsaines ( par exemple, tout les jeux avec comme thème " butter les terroristes ennemis de la liberté" alors que quelque part, le terrorisme est fabriqué par le système, pas par " l´axe du Mal". On fait des jeux videos qui empechent de réfléchir à ce niveau là.
" On est tous plus ou moins influençables, et c´est pas une question d´age ou de maturité mentale uniquement."
Je suis d´accord, certaines personnes " absorbent" les idées et propos pouvant être véhiculés par un film ou un jeu.
" on voterait moins con aussi"
T´as voté pour le OUI ou le NON? ![]()
j´ai voté oui mais je ne dis pas que voter non c´est con. Ce qui est idiot c´est de voter oui ou non pour/à cause de son opinion sur un mec du gouvernement, ou à cause de choses qui n´ont rien à voir avec le sujet du vote.
Quand tu vois que les shows de la campagne présidentielle aux USA, comment ils sont commentés, tu as presque l´impression que les gens choisissent autant la dégaine et la moralité du président que son programme, c´est embetant quand meme.
Et c´est tous des adultes.
J´aime pas quand c´est envahi par les bons sentiments mais à l´inverse quand c´est le concours du plus grand nombre d´ordures et de salopes, c´est encore plus idiot.
Vous voyez qu´on est tombé dans un extrème actuellement avec des jeux qui tendent tous vers çà?
" On est tous plus ou moins influençables, et c´est pas une question d´age ou de maturité mentale uniquement."
moi je suis pas du tout d´accord je pense justement que l´orsqu´on est mature mentalemment on c´est faire la difference entre le bien et le mal maintenant tout depend l´age ou la personne est mature.
je suis desole mais dans un pays comme la france
je suis persuader que les violences du au jeux video ou au film sont minime.
une personne violent grace au jeux video aurait ete une personne violent sans les jeux video.
mantenant il faut prendre en compte les enfants dons les parents ne s´en occupe pas.
cela sombre dans la violence parcequ´il n´ont pas de point de repere mais les jeux video ne reste qu´un point agravent et non un point determinent dans leur comportement agressive
en gros pour les personnes violent c´est la faute au parents et non au jeux video
sauf cas epceptionnel ou l´enfant est dit " hyperactive" la malheureusement il est difficile aux parents d´elever cette enfant convenablement.
PS:moi perso je ne me prend pas pour yoda
quand je dis qu´on est influençable çà veut pas dire qu´on est téléguidé, que nos actions sont provoquées par les publicités, les jeux video etc. çà veut simplement dire qu´on est orienté, influencé vers un truc plutot que l´autre.
Je crois qu´etre mature et résister aux influences néfastes, c´est avant tout reconnaitre qu´elles existent, et garder notre esprit critique.
Je reproche à beaucoup de jeunes, pas de jouer à des jeux violents, mais de pas réflechir. OK pour passer 10h par semaine sur des jeux de gangsters ou de militaires, mais à condition de se renseigner un peu sur la réalité de la délinquance et de la guerre, et tant qu´à faire de faire bosser un peu le corps et les neurones, histoire de former sa culture générale.
Beaucoup de jeunes que je rencontrent adorent la violence et le coté défouloir dans les jeux, mais refusent tout effort intellectuel, dans les jeux ou hors des jeux. Dans ce contexte, le jeu ne rend pas violent mais il aide énormément à rendre con.
je suis d´accord l´orsque tu dis qu´il faut se renseigner sur la realiter sourtout sur des jeux de guerres mais en meme temps il y a l´ecole qui apprend l´histoire des guerres.maintenant il faut etre un minimum interreser ce qui n´ai pas vraiment le cas des jeunes d´haujourd´hui.
lucca Posté le 31 mai 2005 à 21:05:50
ans ce contexte, le jeu ne rend pas violent mais il aide énormément à rendre con.
exactement.
comme je l´ai dit plus haut les jeux videos ne reste qu´un point agravent et non un point determinent dans leur comportement agressive
j´ai rien compris à ce que tu as mis, recommence en écrivant en français, et en faisant de belle phrase merci.
felicitations car à part toi personne n´a voulu dialoguer plus loin que le classique " oh çà va, c´est un jeu c´est pas la réalité"
donc merci de ta participation ![]()
coup de chapeau pour Lucca!! très bien dit.Je connait des gens qui font exactement la meme chose que tu dit: PÉTER LA GUEULE AU MONSS MÉCHANT!! BUTER BENLODEN LA MÉSSANT TERORISS!
dès que tu leur parle du coté derrière sa fait: dekossé??wtf???on sen fout!!
bien sur tl monde n´est pas comme ça car certain son bien normal
( j´ai pas ce problème je fait du génie en herbe élite)
MDR ste language " fak" le français et le quabekois c pa pareil " fak" on compren pa tou " fak" arete de dire tou le temps " fak"
ps: c de lironie jai rien contre les quebekois et je parle pa come sa ni ecri comme sa dailleur...
si tu comprend le mot fak pourquoi tu chiole?
j´ei ben le droit de parler comme que je peut FAK ma continuer
lucca
Posté le 31 mai 2005 à 21:05:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
quand je dis qu´on est influençable çà veut pas dire qu´on est téléguidé, que nos actions sont provoquées par les publicités, les jeux video etc. çà veut simplement dire qu´on est orienté, influencé vers un truc plutot que l´autre.
Je crois qu´etre mature et résister aux influences néfastes, c´est avant tout reconnaitre qu´elles existent, et garder notre esprit critique.
Je reproche à beaucoup de jeunes, pas de jouer à des jeux violents, mais de pas réflechir. OK pour passer 10h par semaine sur des jeux de gangsters ou de militaires, mais à condition de se renseigner un peu sur la réalité de la délinquance et de la guerre, et tant qu´à faire de faire bosser un peu le corps et les neurones, histoire de former sa culture générale.
Beaucoup de jeunes que je rencontrent adorent la violence et le coté défouloir dans les jeux, mais refusent tout effort intellectuel, dans les jeux ou hors des jeux. Dans ce contexte, le jeu ne rend pas violent mais il aide énormément à rendre con.
Dans le cas d´un unreal tournament , tu le voie ou le rapport avec la réalité ? Les violent ne sont qu´un défouloir , un moyen de faire ce que l´on ne peu pas dans la réalité et n´on pas pour vocation de faire rélféchir , pour ça t´a la lecture . ..
Bryce_DeNyce Posté le 31 mai 2005 à 22:32:14
j´ai rien compris à ce que tu as mis, recommence en écrivant en français, et en faisant de belle phrase merci.
heuu... tu parles a qui?
parceque si c´est a moi que tu parle je pense que mes posts sont lisible,mis a part des fautes d´hortographes.je ne comprend que tu es du mal a me relire et puis je pense que les autre me l´aurait dit.
ExOOdius : il y a des jeux videos qui amènent de la réflexion et de la lecture, il ne faut pas les négliger non plus. Ce serait dommage qu´à force de faire trop de publicité autour des jeux " defouloir" on en viennent à les oublier puis à les faire disparaitre faute que le public se souvienne de leur existence.
c´est vrai, tout les jeux ne sont pas violent.
il y en a moins mais il y en a: katamari damchi, donkey konga, les sims, prine of persia 1(pas si violent que ça, cest plus du puzzle)
yen a beaucoup des jeux violent mais faudrait pas que dès que les gens pensent jeux vidéo ils pensent violence
Donkey konga c´est violent pour le mains ![]()
il y a aussi les jeux avec de la violence mais sui ne joue pas le role essentiel : prince of persia, metroid... çà fait partie de l´aventure.
La violence imaginaire elle peut etre parfois très forte plus que la violence physique " visible" comme exploser la tete de quelqu´un : je me souviens d´un RPG, à un moment tu te rendais compte que les mecs de l´église avaient commis des choses atroces sur les enfants, il n´y avait rien de montré mais c´était vachement fort tout de meme.
non seulement ce n´est pas la faute des jeux vidoé si il y a de la violence mais en plus les jeux vidéo contribue a réduire la violence car on peut se défouller et laisser partir notre rage. un exemple: en 1993, a la sortie du jeu doom 1, le taux de crime violent par 1000 habitant est passé de 50 a 38 en 5 ans est en 2003 il était a environ 30. ya dekoi réfléchir...
pis en plus, si un jeune de mettons 14 ans tue plein de monde ak un gun et qu´on retrouve GTA SA dans sa chambre on va blamer rockstar mais... pourquoi pas blamer le magasin qui a vendu le gun au jeune...pourquoi pas blamer les parents qui on offert le jeux 18+ au jeune de 14 , 15 ou meme 16 ans . .. pourquoi pas blamer les parents pour ne pas s´etre rendu compte que leur jeune avait des problemes et qu´ils n´ont pas corrigé ces problemes ( t´éteind pas un feu ak du napalm... jeune=feu napalm=violence=gta psychologue=bicarbonatedesoude=pudefeu)
javai vu un repotage kil disai ke les jeux video donnai de bon reflex ! ! utile pour la conduite ( evite les accidents)
et kil disai kil fallai avoir de la reflexion surtt pour les jeux de tire ( stratégie dattake etc...et jeux en reseaux) donc les jeux video augmente les reflexion et les reflex !
kan il dise ke les jeux video influence certain abruti a tuer etc... ya les film aussi lol surtt scrime ! le ga ki a tuer sa femme a 17 coup de couteau
°o O thekiller56 O o ° ![]()