CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

regarder moi sa j'ai du mal a y croire

Legurou
Legurou
Niveau 1
09 août 2006 à 12:21:31

La Xbox 360 n´est quand faite une Xbox 1.5, si la PS3 sort beaucoup plus tard, c´est pour des raison bien réel^^

Budo_4
Budo_4
Niveau 9
09 août 2006 à 12:58:59

la PS3 c´est aussi une PS2.5 :sarcastic:

NonosFR
NonosFR
Niveau 5
09 août 2006 à 13:51:05

Voici une infos reprise sur un autre site, c´est bien le genre d´info dont il ne risque pas de se venter, c´est sûr.

Tout le monde le sait, le CELL, (processeur qui équipera entre autres la PS3) mis au point par IBM, Sony et Toshiba, est un véritable monstre de puissance relativement complexe à fabriquer du fait de ses 8 cores embarqués couplés à d´autres trouvailles exotiques. Et là patatrac, c´est le drame, IBM a annoncé le mois dernier que pas moins de 80 à 90% des CELL produits étaient défectueux. Concrètement, sur 10 processeurs fabriqués, 8 ou 9 d´entre eux disposeraient d´au moins un core disfonctionnel. La faute à la toute nouvelle architecture du CELL qui n´a rien à voir avec ce qui existe déjà, sans compter sur d´autres bidouilles propres au processeur qui font que les méthodes de contrôle qualité habituelles n´ont pu être appliquées ici.

Mais que faire de tout ces CELL foireux ? A la poubelle ? Houla non malheureux ! C´est que ça coûte cher ces ptites bestioles. Sony utilisera tout de même ces processeurs défectueux pour équiper leurs PS3. Tom Reeves, Vice-Président du secteur semi-conducteurs et technologie d’IBM nous rassure en affirmant que la console n´a pas besoin de ses 8 cores pour fonctionner. Le résultat final serait impersceptible pour les joueurs, 7 cores suffiront amplement à faire tourner les jeux qui tireront parti des capacités techniques de la PS3. Mais que se passe-t-il si l´un des cores vient à lâcher en pleine utilisation ? "C´est comme une défaillance de TV ou de lecteur DVD. Si c´est sous garantie, vous la renvoyez au constructeur." dixit Reeves.

Quant aux CELL ayant davantage de core défectueux, ils seront employés à d´autres utilisations du style applications multimédia, simulations physiques, traitement de signaux, imagerie médicale, etc...

Ca donne déjà mions une image de super proc qui écrase tout, vous croyez pas ?

chrisdu49
chrisdu49
Niveau 3
09 août 2006 à 13:56:45

Le Blu-ray ces de la balle ! :-)))

NonosFR
NonosFR
Niveau 5
09 août 2006 à 13:58:13

Au fait, voici le lien d´où sort l´info :
http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=17210

:desole:

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
09 août 2006 à 14:21:16

pfff...
ils avaient annoncé que la ps2 serait capable de lancer des missiles...
encore une idiotie marketing

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
09 août 2006 à 14:24:56

J´ai une question idiote alors me renvoyez pas chier j´y connais rien. Mais:

-Sony dit avoir une console 2 fois plus puissante que la 360
-Sony dit avoir une console 35 fois plus puissante que la PS2

Alors que:
-Microsoft dit avoir une console 80 fois plus puissante que la Xbox 1

euh ça colle pas

Galven
Galven
Niveau 9
09 août 2006 à 14:49:54

c pas un vieux article ca?

regardez le dernier paragrape:

La sortie de la bête est prévue pour "LE PRINTEMPS 2006 AUX" U.S. A l´heure où nous écrivons ces lignes, nous n´avons pas de date de sortie pour l´Europe. Aucun prix n´a été dévoilé pour le moment.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
09 août 2006 à 21:48:10

linkafond :d) Alors que:
-Microsoft dit avoir une console 80 fois plus puissante que la Xbox 1

tu pourrai preciser cette info avec un lien? :question:

Parceque si microsoft a bien dit ca ca change tout de chez tout parceque c´est quasi impossible que la x box 2 soit 80 fois plus puissante alors qu´il n´y a qu´une petite diference entre les deux consoles.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
09 août 2006 à 21:53:25

La puissance ne veut rien dire, c´est une notion bien trop relative pour être exploitée de façon positive. En attendant ça sert juste d´argument marketing sur des chiffres qui ne veulent strictement rien dire mais que le CONsommateur ignorant va gober comme une mouche.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
09 août 2006 à 22:11:35

Hum en fait je ne voulai pas du tout parler de la puissance des consoles mais je voulai plutot parler de ce que les constructeurs de consoles essayent de nous faire gober.

En clair pour moi dire que la ps3 est deux fois plus puissante que la x box 360 passe encore vu que les consoles ne sont pas sorti au meme moment et on sais tous que microsoft a avancé au maximum la sortie de sa next gen pour battre sony en terme de vente qui elle de son coté lui avait grillé la priorité pour la play 2.

Mais de la à dire que la x box 360 serai 80 fois plus puissante que la x box ca ne passe pas du tout... le bouchon faut pas le pouser trop loin nous dire des coneries c´est certe le but du jeux et tu l´a dit toi meme afin d´apater le CONsomateur mais abuser à ce point je pardonne directos la sortie de route de sony en disant que sa console est 2 fois plus puissante que la x box 360 parceque la plus grosse conerie elle est pas chez sony mais chez microsoft.

En clair je parlai pas des puissances puisque de toute facon personne n´en a essayé mais je parlai du marketing autour de la console.

Et tu sais tres bien pasdebol37 que je suis bien le dernier à vouloir acheter une console pour ces graphismes... :oui: les graphismes je m´en tape ce qui compte c´est les jeux.

c´est les jeux qui font la console pas l´inverse.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
09 août 2006 à 22:15:40

:d) "c´est les jeux qui font la console pas l´inverse."

Oui, et de ce point de vu là, on aura une belle bataille vu que Sony a perdu pas mal d´exclus. Enfin un match équilibré entre les 3 constructeurs? :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses