CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux vidéo machos? Peut-être... :D

raiduk
raiduk
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:27:04

les jeux vidéos ne sont pas machistes du tout :nonnon: c vrai qu´il y a certains points noir comme les GTA mais pas de quoi s´inquiéter beaucoup de jeux ont des filles pour héroines et les producteurs savent pertinamment qu´ils vendraient moins des jeux trop poussés sexistes. :content:

Azby
Azby
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:28:01

Mais c´est justement les héroïnes qui sont poussés...Franchement, les " arguments" de Lara Croft ( comment veux-tu escalader avec cette poitrine) ou encore ceux de Tifa...C´est vraiment pour aguicher le joueur tout cela.

raiduk
raiduk
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:30:55

peut être...mais après tout qu´est ce que ça change ? Pas de honte a avouer qu´on préfère les belles formes de lara a celles d´une quiquagénaire aux joues pendantes...

Azby
Azby
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:31:43

Ne passe pas à un tel extrème comme cela.

Une fille comme Aeris dans FFVII est très belle, sans être " surdimensionnée".^^

Enguy
Enguy
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:33:33

Justement, les joueurs ne voient pas les choses ainsi.
Je me souviens que, quand le premeir TOmb Raider est sorti, tous les gars de mon collège ne parlaient que des codes pour jouer avec Lara nue, lui grossir les seins etc.

Les éditeurs n´accentuent que le côté pin-up des héroînes, à quand une fille normale? il n´y a que Samus Aran qui ne joue pas de ses charmes dans ses jeux.

Si on prend les FF ( surtout le X-2), les filles deviennent de plus en plus des clones des Spice Girls.

raiduk
raiduk
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:36:00

je suis d´accord mais je persiste a dire que pour l´instant le machisme est peu présent dans les jeux vidéos. Azby ==> je préfère lulu :rire:

Enguy
Enguy
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:38:31

Le machisme est peu présent? ce n´est pas parce qu´on y est moins sensible qu´avant qu´il y en a moins.

raiduk
raiduk
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:46:07

il y en a autant qu´avant c´est a dire pas excessivement contrairement a c´que vous avez l´air de penser.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:58:09

Ce n´est pas un question de machisme ou pas, c´est une question de public.

La grade majorité des joueurs sont des garçons, donc normal qu´on voit des caid virils et des femmes aux formes aguichantes dans les jeux de type arcade, action, voitures, etc. N´oubliez pas que ce sont les adolescent la cible de ces jeux ( les hormones en pleines ébulition :-) )

Maintenant quand vous regardez les jeux qui ont aussi un public féminin, les personnages sont plus dans la normalité. Les Sims ou les Final fantasy, par exemple, présentent des personnages feminins et masculins moins caricaturaux et plus diversifiés pour augmenter de sentiment d´identification à son personnage dans le jeu.

On y ajoute un part de romance et le public féminin est conquis. Tout dépend donc du public auquel on s´adresse je pense.

raiduk
raiduk
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:59:32

conclusion ? :question:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:03:05

Conclusion, il n´y a pas machisme dans les jeux, juste des caricatures dans certains d´entre eux.

Enguy
Enguy
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:18:03

Les Sims c´est l´exemple type de la caricature justement ( des personnages stupides et superficiels, on ne pense qu´à accumulés des biens etc)

Azby
Azby
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:20:39

Alors selon toi, le public masculin est surexcité et le public féminin niais? [ je caricature un peu ton post.^^ ]

Malheureusement c´est plus subtil que ça, et [ Enguy va me féliciter.^^ ], seul Nintendo se permet de ne pas faire de clichés pareils.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:22:25

La je ne suis pas d´accord. L´apparence d´un sim n´a rien de caricaturale. Quand à son comportement, c´est justement ce que le joueur en fait. Donc ton sim peut très bien être superficiel comme ne pas l´être.
Les sims n´ont pas de personnalité, c´est le joueur qui dicte sa consuite. Si il a envie d´accumuler les biens, c´est son choix, mais il a aussi le choix de ne pas le faire.

Azby
Azby
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:23:43

Non, je ne suis pas d´accord, le catalogue d´actions des tes Sims est extrèmement limité, et ce dernier est caricatural d´un humain simple et limite idiot, qui n´as des besoins que matériels.

Enguy
Enguy
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:23:58

Pasdebol, pas de mauvaise foi stp, le but des Sims est justement d´acquérir des biens et d´avoir le plus d´amis possible. Pas pour le plaisir mais pour être adulé comme une star.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:24:33

" Alors selon toi, le public masculin est surexcité et le public féminin niais?"

Bah oui, le public masculin recherche principallement la monté d´adrénaline dans un jeu.
Par contre je n´ai jamais dit que les Sims ou la romance dans les jeux étaient des niaiseries ( mais si c´est ta définition de la chose, alors je te contredirai pas)

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:25:00

Non ce n´est pas le but des sims...
Tu peut aussi rendre ton personnage hyper solitaire et dépressif comme le rendre extra verti et heureux

raiduk
raiduk
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:25:15

j´aime pas les sims :non: enfin ça n´engage que moi

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:25:39

Poil au doigt :o))

:dehors:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment