Bonjour,
Je poste rarement dans ce forum mais je voulais cet fois ci partager mon avis en vous montrant la lettre que j’ais envoyé au site nintendo.fr aujourd’hui même.
Ou comment vivre à Genève pose problème à nintendo.fr
. ....
M, M,
Je tiens à vous faire part de l’étonnement qui est le mien au regard du changement de votre politique à l’égard du marché Suisse.
En effet car bien que votre règlement me soit connu, l’ors des précédents commande d’ articles Nintendo Stars cela n’a poser aucun problèmes. Me communiquant même par message votre volonté de rendre accessible les avantages Nintendo VIP aux joueurs suisses, les considérants comme des fans Nintendo comme les autres.
Je ne peut dé l’ors ne vous faire part que d’une profonde déception, ayant toujours acquis les même consoles les même jeux et accessoires Nintendo Pal que les joueurs français, je suis désolé de voir que votre considération première ne reste basé que sur une simple frontière qui ne serais séparer les joueurs et les fans de Nintendo en particuliers.
Cela ne serais remettre néanmoins en cause le plaisir sans faille et toujours renouvelé que m’a apporté Nintendo depuis fort longtemps maintenant.
Ma confiance leurs ayant toujours été acquise et me considérant au fils de toutes ses années comme faisant parti de la communauté des Nintendo Fan’s que compte Nintendo en Europe et partout dans le monde.
Et bien cela m’auras peut-être permis d’ouvrir les yeux sur ce qui est un attachement sentimental empreins de nostalgie et de souvenirs sûrement trop naïf que vraisemblablement la plupart des gens ( dont apparemment vous partis) ne peuvent comprendre.
< <Nintendo n’étant après tout qu’une entreprise commercial qui n’en à guerre ou tout du moins qui n’en joue que comme argument marketing>>
Voilà ce que j’ai lu et entendu à longueur de temps dans nombres de média jusque dans mon propre entourage, ces personnes exprimant cela comme une vérité plus absolu.
Je ne peux savoir ou non si mon avis est véritablement objectif, comme sûrement beaucoup d’autres joueurs dans mon cas.
Mais je peux cependant dire aujourd’hui avec plus de raison qu’à mon tour l’intérêt que je porte à Nintendo ne ce verra plus désormais que purement < commercial> puisqu’il semble que ce soit en ces temps la politique dominante du jeux vidéo.
Je vous remercie donc de votre contribution apporté à mon réveil sur le regard trop personnel que j’ais pu porter au domaine du jeux vidéo et a Nintendo en particulier.
Ne pouvant seulement espérer qu’un jour peut-être dans monde meilleur cela soit différent…
Bien à vous.
Et la réponse que voici:
bonjour,
vous avez certainement dû lire l´avertissement présent lors de la
connection au site :
" Bienvenue sur le site de Nintendo France. Si vous ne résidez pas en
France, veuillez choisir votre pays de résidence en cliquant sur l´option
" changer pays"."
et lors de l´inscription :
" L´inscription en tant que Membre VIP 24:7 ou Membre du Club sur ce site
est réservée aux résidents français. Si vous ne résidez pas en France,
veuillez choisir votre pays de résidence en cliquant sur l´option " changer
pays" ci-dessus."
La Suisse n´est donc pas le seul pays qui ne puisse prétendre participer au
programme de stars français, puisqu´il en est de même pour tout résidant
hors de France, qu´il soit belge, allemand, italien ou autre.
Ces changements sont dûs à des dispositions purement juridiques ( et non
commerciales), puisque notre site dépend des lois françaises en matière de
collecte de bases de données.
Vous comprendrez que nous ayons dû nous plier à ces dispositions.
En espérant que vous conserverez à notre égard la confiance dont vous avez
fait preuve jusqu´Ã présent.
Bien cordialement
Voilà, si vous souhaitez commenter...