CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psp ou ds

damien2004
damien2004
Niveau 10
05 mai 2005 à 11:58:07

:hello: tout le :globe:
je ne sais pas quoi choisir entre la psp et la ds :up:
pouvez-vous me dire la meilleure des deux en me disant pourquoi vous la preferez ( ya de meilleure jeu, meilleure graphique, meileure sons....)
:svp: et :merci: d´avance

:bye:

X_FiLeS2007
X_FiLeS2007
Niveau 5
05 mai 2005 à 11:59:55

ca va taider: c komme si tesitait entre une playstation et une gameboy... :rire2:

damien2004
damien2004
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:02:00

ah sa veut dire ke tu me conseille la psp ? mais fo me dire pourquoi elle est mieux

flo259
flo259
Niveau 7
05 mai 2005 à 12:02:13

ds = deja sortie
originalité grace a l´écran tactile mais pas de grande évolution!

psp = pas sortie mais tu peut l´avoir en import ( possibilité de la mettre en français)
Surpuissante pour une console portable
autonomie de 4 heures seulement dommage!

picpicniglo
picpicniglo
Niveau 6
05 mai 2005 à 12:02:46

PSP , sans commentaire....

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:05:17

DS: C fun.
PSP: 9a à l´air cool, mais ça coute 100€ plus cher que la ds!

Neonapster
Neonapster
Niveau 5
05 mai 2005 à 12:05:31

Pour etre sincere avec toi, j´hésite pas mal aussi ( pourtant je suis fan de nintendo de la première heure)

Mais j´ai essayé la DS, avec wario ware, et je peu te dire un truc . .. ça m´a vraiment marqué, pas par les graphismes, mais pour le fun que ça procure, parce que avec l´ecran tactile et le stylet, eh ben ça change completement la manière de voir les choses, je trouve que globalement, la DS est une console qui n´a quasiment pas de défaut, etant donné que nintendo n´a pas voulu faire de la DS une console avec des graphisme de reve.

Pour ce qui est de la PSP, son plus gros défaut, c´est que on peu pas l´essayer, a moins de l´avoir en import, ou d´avoir un pote qui l´a, ce qui n´est pas mon cas.

Alors mon opinion, je le forge sur ce que j´ai pu voir, c´est a dire que j´ai un peu l´impression que c´est une console hyper fragile, et un peu conçu a la vavite ( genre la manière dont le plastique du bouton carré est décalé pour que au final sur la coque ça n´apparaisse pas)

Pour les jeux eh bien justement, on entend plus parler des autres fonction de la console de ses jeux ( je veux dire, pour quelqu´un comme moi qui essaye de rester neutre)

D´ailleurs, le mp3, les videos, c´est sympa, mais alors dans ce cas, on ne peu pas qualifier la psp de console de jeu, mais d´appareil multi fonction, parce que le jeu n´est pas mis en avant a 100% comme sur la DS

Maintenant, a toi de voir, car, avant d´acheter, test les toutes les deux ( donc attend septembre pour acheter)

Walla

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:05:48

Les2 :lol: Non mais chez pas:
La ds est cool avec son écran tactile et la psp à l´air fun aussi mais environ 100€ + cher!

lauradeilia
lauradeilia
Niveau 2
05 mai 2005 à 12:08:32

http://bigsunrise.skyblog.com/

Shredder_4444
Shredder_4444
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:09:13

PSP :oui:

damien2004
damien2004
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:12:54

oki merci pour tous ceux qui m´ont aider et vous pouvez tjr dire vos suggestion !
:ok:

jojosk8
jojosk8
Niveau 8
05 mai 2005 à 15:28:05

psp:car equivaut ala ps2,peu lire des films des mp3 des photos et aussi je prefere sony a nintendo :ok:

vianney
vianney
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:37:41

Je suis comme toi, j´hésite. Pour me décider, je vais attendre la sortie européenne de la pSP, et je vais comparer au nombre de ventes. La console qui sera le plus aimée sera celle a laquelle les éditeurs feront le plus attention, et sans doute celle que je prendrait ( comme la PS2)

puch21
puch21
Niveau 4
05 mai 2005 à 18:12:15

ca dépend. Si t aime les mini-jeux et mario il faut prendre le DS. Sinon si tu préfère les jeux de la play et si tu veux une mini-play y te faut la PSP. La PSP est plus chère mais tu peux faire plus de trucs avec.
Voila en tout cas moi j prefere la PSP car j´aime pas les mini jeux pis Mario cest pas ce que je préfère

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:16:59

Moi je préfère la DS...

Pour la PSP, c´est bête de compter sur les fonctions autres que le jeu, par exemple pour le lecteur mp3 le son n´est vraiment pas génial.
En plus de ça des accesoires existent ou vont exister pour pouvoir lire des films/musiques sur la DS.

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:30:55

La DS :ok: Au moins elle, elle innove et ses graphismes sont tout à fait corrects ! La PSP fait multimédia mais ce n´est pas le but d´une console portable, la première motivation c´est de s´amuser après tout :-)
Pis vu le prix d´la PSP...en plus elle sort pas maintenant... Alors moi j´dis DS en force :ok:

damien2004
damien2004
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:34:38

mais pour la ds c surtout des mini-jeux et des jeux de plates formes et la psp c action avanture etc
donc sa se trouve g vai achete els deux :o)) maiis continuez a dire vos truc :svp:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:34:53

Si t´es prêt à lâcher 250€ pour une console portable dont les boutons sautent, ayant une autonomie ridicule de quelques heures, pour jouer aux même jeux que sur PS2, le choix est très vite fait selon moi :sarcastic:

Sinik333
Sinik333
Niveau 8
05 mai 2005 à 18:35:57

T marant Razacs pcq vue ke t aime la ds tu mais tout les bonne chose sur la ds et la psp tu la ridiculise, moi je troue ke la psp est plu chere mais bien meilleur calité graphisme et mp3 plus film c style comeme....et qlq chose m etone tu dit ke les accesoir qui rjoute un lecteur mp3 et pour adaptez les film coute ensemble moin de 100£? sa m etonerais.....

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:39:15

Si, il me semble que de tels accessoires existent pour 40/50€

Par contre je ne sais pas si ça peut se trouver dans les magasins Français.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses