Pour etre sincere avec toi, j´hésite pas mal aussi ( pourtant je suis fan de nintendo de la première heure)
Mais j´ai essayé la DS, avec wario ware, et je peu te dire un truc . .. ça m´a vraiment marqué, pas par les graphismes, mais pour le fun que ça procure, parce que avec l´ecran tactile et le stylet, eh ben ça change completement la manière de voir les choses, je trouve que globalement, la DS est une console qui n´a quasiment pas de défaut, etant donné que nintendo n´a pas voulu faire de la DS une console avec des graphisme de reve.
Pour ce qui est de la PSP, son plus gros défaut, c´est que on peu pas l´essayer, a moins de l´avoir en import, ou d´avoir un pote qui l´a, ce qui n´est pas mon cas.
Alors mon opinion, je le forge sur ce que j´ai pu voir, c´est a dire que j´ai un peu l´impression que c´est une console hyper fragile, et un peu conçu a la vavite ( genre la manière dont le plastique du bouton carré est décalé pour que au final sur la coque ça n´apparaisse pas)
Pour les jeux eh bien justement, on entend plus parler des autres fonction de la console de ses jeux ( je veux dire, pour quelqu´un comme moi qui essaye de rester neutre)
D´ailleurs, le mp3, les videos, c´est sympa, mais alors dans ce cas, on ne peu pas qualifier la psp de console de jeu, mais d´appareil multi fonction, parce que le jeu n´est pas mis en avant a 100% comme sur la DS
Maintenant, a toi de voir, car, avant d´acheter, test les toutes les deux ( donc attend septembre pour acheter)
Walla