CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeu video en declin...

picpicniglo
picpicniglo
Niveau 6
04 mai 2005 à 22:24:22

voila je poste sa par se que je suis assez accrot au jeu video et je trouve ceux ci de moin en moin interessant...je m explique :
certe les graphique sont de plus en plus realiste , mais cela ne justifie pas que :
les jeux sont de plus en cher...faux compter 60 a 65 euro pour un jeu valable, ensuite, des jeux de plus en plus court question durée de vie...mais encore, les consoles , tt en innovant, devienne de moin en moin attractive, monopole du dechainement sur 4 boutons comme dans le temps....puis pour finir , des remaques , remaques et encore remaques...les consoles portable n´offre pas plus que des vieux titre que l´on a tous au moin fini 3 fois sur notre N64 ou PS1...enfin voila, perso je possede tt les consoles ( nintendo, sony et microsoft, portable comprise ) et il m arrive d aller me defouler sur les bonnes vieille borne arcades du bistro du coin...qu´en pensez-vous ? ???

Cisla
Cisla
Niveau 13
04 mai 2005 à 22:29:26

Ah! Ah!
Et bien je suis à 200% d´accord avec toi!
Le jeu vidéo est de moins en moins plaisant... à croire que les développeurs n´ont plus la connaissance du nom " jeu" . ..
Enfin bref, les JV rapportent gros, très gros et les licenses sont sans cesses exploitées parce qu´elles rapportent.
Dans ce cas, on rabbache chaque année les mêmes choses et ce n´est plus amusant... Les affaires de gros sous et les requins du monde des affaires polluent le monde du jeu vidéo!!

picpicniglo
picpicniglo
Niveau 6
04 mai 2005 à 22:31:01

:ok: :merci:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
04 mai 2005 à 22:37:41

Chui d´accord, mais faut pas oublier que si ils publient des jeux a licence pourris a repetition, c´est parce que " nous" les utilisateurs, ont les achetent!!!
Comme avait dis coluche: " Quand je pense qu´il faudrait qu´on arrete d´en acheter pour qu´ils en vendent plus!!"

Tellement vrai....

Dante444
Dante444
Niveau 10
04 mai 2005 à 23:33:36

Les jeux sont de plus en plus cher ? Avant les jeux ne coutaient pas 100 francs, les prix des jeux n´ont jamais augmentés, au contraire ils ont légérement baissé , plus aucuns jeux ne sont vendu 500 francs.

picpicniglo
picpicniglo
Niveau 6
04 mai 2005 à 23:36:22

Dante44, tu peux me dire ou tu achete tes jeux, par se que les bon jeu recent, il te faux 65 euro , sauf sur les consoles portables , ou il sont 10 a 15 % moins cher....
franchement , j ai 19 ans et ma mere na jamais voulu payer les jeux video, je devais les payer moi meme, et je vois bien ma difference et aussi le rapport qualiter-prix a vachement changer . ...

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
04 mai 2005 à 23:38:46

tu te renseigne pas trop non plus

la plupart de mes jeux que j´achete nouveau coute 60 €

parfois y a des offres ds certaines enseignes genre Carrefour

ou les jeux qui passent en platinum ou l´achat en occase

donc une multitude de possibiliter d´acheter moins cher

picpicniglo
picpicniglo
Niveau 6
04 mai 2005 à 23:45:39

juste au passage , les jeux platinium sont generalement des jeux hyper vendu qui ont atteint leur cota de vente ---> ceci ne se fais pas 1 mois apres la sortie du jeu, alors s´il faux attendre une eterniter pour acheter un jeu que tt le monde aura fini...je trouve pas sa interessant personelement, pareil pour les occaz...c est que on la deja fini avant toi, donc on es pas tt a fais dans le vent, et question carrefour , il diminue rarement , je dirais meme tres rarement , les BONS jeu , c est souvent des invendus donc pas top comme jeu....
Mtn , c est chacun con opinion , on es la pour les partager...

kanashimi
kanashimi
Niveau 2
05 mai 2005 à 00:01:34

le problème c´est que les jeux vidéo sont devenu trop commerciale, avant le programmeur programmait pour son plaisir maintenant tout est devenu une question d´argent.

yoyodo
yoyodo
Niveau 5
05 mai 2005 à 00:32:19

Scuse mais je pense que les programmeure non jamai programmer pour leur plaisir mais tou le temps pour largent

El_Paulo
El_Paulo
Niveau 4
05 mai 2005 à 00:38:04

Alors la je suis pas d´accord ! :(

Je programme des jeux depuis bien longtemps et c´est avant tout une passion.

Et meme si je fais cela a un petit niveau ( Mes softs ne sont a vrai dire pas connus du tout), je suis certain que les programmeurs des grands éditeurs de jeu video prennent leur pied à faire ce qu´ils font, et il n´est pas question d´argent quand on évoque la passion.

A bon entendeur...

Sogot
Sogot
Niveau 8
05 mai 2005 à 00:56:02

le problème c´est qu´effectivement la créativité géniale qui émanait du cerveau des développeurs il y a 10-15 voire 20 ans a succombé aux critères de rentabilité qui régissent le monde du commerce mais ce n´est pas un problème inhèrent aux jeux vidéos mais à tout ce dont la culture prend part: cinéma, littérature, MUSIQUE, théàtre, bref on sacrifie des années de recherches, de création, de mise à profit de la technologie, un si long trajet effectué pour en fin de compte s´arrêter et même pire, régresser... le Sacre du Matérialisme face à... bah face à nous, et c´est tout... le pire c´est que j´ai honte de participer à cette mascarade, malgré moi... :honte:

El_Paulo
El_Paulo
Niveau 4
05 mai 2005 à 01:05:36

Sans aller aussi loin, parce que je ne pense pas que l´art( qu´il soit musical ou scriptural ) n´est pas a mélanger au monde du jeu video,

On a depuis un bon moment épuisé les possibilités de créer un nouveau genre révolutionnaire de jeu vidéo. Cela dit, il semblerait que l´on approche de ce que l´on pourrait appeler une nouvelle ère du jeu.

Je m´explique : La progression des technologies a fait progressé les possibilités de création, cependant un bon jeu n´est pas un jeu techniquement parfait, mais un jeu qui contient ce que les gens attendent. Et que veulent les gens aujourd´hui? Etre reconnus.

C´est pour cette raison que le genre de jeu qui se développe le plus en ce moment est le jeu de rôle massivement multijoueur.

Ce genre de jeu permet a quiconque de se faire un nom superficiel dans un univers inventé de toutes pièces. Mais cela ne serait rien si d´autres joueurs n´étaient pas présent ( ce qui fait la différence avec un RPG classique un-joueur, beaucoup moins reconfortant envers soi-meme)

Sogot
Sogot
Niveau 8
05 mai 2005 à 01:11:13

tout a fait d´accord avec toi ce qui rejoint mon idée ( et oui j´y tiens:)): la créativité se perd au profit du superficielle: le monde du JV que tu décrit est tout à fait contraire à celui que j´imagine :)... le seul but etant de se sustenter, de rassassier sa petite personne... de l´egocentrisme... beurk

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo