C´est dommage que d´en arrivé là, quand je vois les bon français qui te repondent et qui commence leurs gueguerre pueril contre le language SMS et leurs utilisateurs... je trouve que c´est surtout ta position vis a vis de ce débat médiocre qui est effarant, tu n´as aucun recule sur les choses...
A ceux qui veulent gagner du temps, dites vous que rien ne vous oblige à vous dépêcher de communiquer. Aujourd’hui tout le monde veut faire tout vite… Sortez de ça et prenez le temps de faire ce que vous aimez… Discuter est un plaisir, pas une course, il est beaucoup plus appréciable, comme lorsque vous dialoguez à voix orale, de poser la discussion. Je serai d’ailleurs surpris que certains fassent la course quand ils parlent.
Utiliser des abrégés et écrire n’importe comment lorsqu’on prend des notes, je peux comprendre, mais lorsqu’on discute d’un sujet qui nous intéresse… Si ça nous intéresse vraiment, si l’on veut voir d’autres personnes intéressantes venir participer au sujet ( qui ne se sentiront pas blaser par le manque d’effort de la personne qui écrit le sujet), et si l’on veut paraître crédible, le minimum est vraiment au moins d’épargner les autres de phrases incompréhensives… Parce qu’en écrivant ainsi ça inclut aussi que vous ne vous relisez pas. Pas se relire pour les fautes d’orthographes, qui ne sont pas au centre du débat, mais pour éviter tout contre sens, toute maladresse grammaticale changeant le sens d’une phrase, ect, qui sont le lot quotidien de chacun lorsqu’on écrit un texte avec un minimum de contenu…
Puis comme c’était dit plus haut, le SMS stailez c’est laid oO