Tu juge ceux qui ont un bon language sur jv.com comme superieur ? nan mais je rêve là... Et il y a 3ans, je crois que"les utilisateurssensés et intélligents"ne se prenaient pas la tête pour des truc de ce genre.
Pas clean mais plutôt bridé a mort.
J´trouve que tes préjugés sont vraiment pathétique immatures, ils sont sans doute moin intélligent que les interventions de ceux que tu préjudices.
Starfihter Posté le 09 mai 2005 à 18:14:29
Tu juge ceux qui ont un bon language sur jv.com comme superieur ?
&>> Ceci n´est que l´interprétation erronée que tu fais de mes propos.
Je RÉPÈTE ENCORE UNE FOIS&(ça commence vraiment à me courir sur le haricot à force...) qu´un message écrit en SMS passe beaucoup moins bien qu´un message écrit en bon français, et donne moins envie de s´attarder dessus.
Il y a des gens qui écrivent parfaitement bien et sont de gros abrutis. Je pense notamment aux personnes ne vivant que pour la délation.
« Et il y a 3ans, je crois que"les utilisateurssensés et intélligents"ne se prenaient pas la tête pour des truc de ce genre.
»
&>> Normal vu que les gens écrivant n´importe comment étaient une minorité...
« J´trouve que tes préjugés sont vraiment pathétique immatures, ils sont sans doute moin intélligent que les interventions de ceux que tu préjudices. »
&>> C´est dommage qu´une série d´erreurs d´interprétations de ma décision t´en fassent déboucher sur une conclusion aussi effarante.
écoute j´ai même plus envie de te repondre entre tout tes copier coller.
C´est dommage que d´en arrivé là, quand je vois les bon français qui te repondent et qui commence leurs gueguerre pueril contre le language SMS et leurs utilisateurs... je trouve que c´est surtout ta position vis a vis de ce débat médiocre qui est effarant, tu n´as aucun recule sur les choses...
Bon j´ai éssayé de te comprendre mais sa passe pas du tout, a toi de faire l´effort maintenant
bon jgo a bientot
Starfihter
Il tient juste à sauver l´avenir de la langue française ( et il en a bien raison) car si on écoute certaines personnes dans 20-30 ans tout le monde risque d´écrire en SMS ce qui serait une catastrophe!
Je m´incruste dans ce sujet
Bien que je n´ai pas vraiment mon mot a dire, je suis d´accord avec Mario. Je ne supporte pas le langage SMS. Ya rien de pire que de voir un message ILLISIBLE, avec la moitié des mots imcomprehensibles. Rien de tel que le bon francais, et vous ferriez mieux de le reconnaitre. Les gens ecrivent n´importe comment, de nos jours...
Starfither, tu m´as l´air de quelqu´un de sensé et intelligent, si ça te dérangerait pas j´aimerais qu´on cause de ça sur MSN pour essayer de se comprendre mutuellement. Si t´en as envie bien sûr.
En voyant ce topic je me suis dit " super, ENFIN un modéro qui n´hésite pas a fustiger le langage SMS!", je suis aussi dit que les forumeurs allaient être d´accord, se rendre compte qu´il vaut mieux passer 30 secondes de plus sur son message que de passer pour un demeuré illétré...
Et bien non. Il y a quand même des gens pour soutenir que " sa déchir sa rasse dékrir en sms stro bi1". En plus de passer pour des cons ces individus rendent la lecture de leurs messages et donc du forum en général désagréable au possible. Encore qu´ils passent pour des demeurés, je m´en contrefous, c´est leur problème a eux, après tout ce sont des vrais " r3b3lZz".
Mais là ou ça m´emmerde c´est de devoir mettre 3 bonnes minutes a comprendre un message de deux lignes pour la simple raison qu´il est écrit dans un langage caballistique propre aux pré ados boutnneux qui veulent se donner un genre. C´est pas être râleur que de dire ça, c´est juste demander un minimum de respect. Si vous voulez qu´on réponde a vos questions ou que l´on s´interesse a vos topics, exprimez vous en français bordel...
Quand je vois des gamins ( plus ou moins âgés), car sans vouloir être désagréable, c´est là l´essentiel de la fréquentation de ces forums, qui ne savent ni lire, ni écrire ça me fait peur... Ne pas être foutu de savoir écrire " animaux" ( transformé par je ne sais quel miracle en " anémo") arrivé en 3eme c´est grave! Et c´est pas un cas isolé, j´interviens souvent dans le cadre de la presse jeune au près de collégiens, je le vois bien...
Après y´a des cas pathologiques, ceux là on peut rien pour eux. Si ils n´ont pas compris qu´ils emmerdent le monde en plus de passer pour des demeurés, je ne peut plus rien pour eux ( ni le modéro d´ailleurs...)
mé bon si vou préféré lir D mSage ekri kom sa sé votr problM, je pE ri1 non plu lol mé avoué ksa fé 1 pE Dbil sur lai borre...
Au passage, j´ai vu qu´on accusait le modér od´imposer des nouvelles règles, là y´a aussi du foutage de gueule, la charte dit de façon explicite qu´il faut donne un présentation claire a ses messages ( c´est pour ça que les topics et posts en majuscules y sont déconseillés), l´écriture style SMS si c´est pas du pourrissage de présentation, je veux bien savoir ce que c´est...
Totalement d´accord avec toi Hiroji
Y´en a marre de devoir déchiffrer chaque message. Bientot, faudra un dictionnaire expres
On a une langue en France, on l´apprend, on l´utilise, on la parle, on l´écrit dans le seul but de se faire comprendre.
Cette langue on la convoite dès le plus jeune age, c´est le français et tout le monde sait l´utiliser sauf ceux qui ne savent pas se servir d´un clavier.
A 100 d´accord avec Mario86.
J´adhère aussi, c´est quand même la moindre des choses d´écrire de façon intelligible et correcte, au moins pour éviter aux autres de déchiffrer ( le terme convient parfaitement, certains posts sont assimilables à du charcutage de langage -_- ) ce que l´on vient de dire...
Salut ! Moi franchement si vous trouvez UN seul forum où j´ai écrit, sauf cas exeptionel ( avoir fait expres pour telle ou telle raison)en language SMS prévenez moi.... serieusement ca sert a rien ! bref, à bas le language SMS !
d´accord a 100%.
le sms sert à que dalle sauf à montrer qu´on est un gros feignant et quand c excessif on a l´impression de parler a un débil mental.
interdire le sms permettrais d´avoir de beaux messages bien ecrits et un forum agréable a voir.
voilà j´ai dit ce ke j´avais à dire ! ! ![]()
Et en plus ça permettrait aux gens de faire beaucoup moins de fautes, car à force d´écrire en SMS on prend vite l´habitude.
Juste pour dire un petit mot
savez vous qu´en utilisant le SMS vous devenez nul en Français ?
je prend un exemple simple, ma classe.
Ceux qui ont les meilleurs notes font pleins de fautes d´orthographes, dont des erreurs grammaticales, par exemple et/est , c´est/s´est , ses/ces , …
Ils conjuguent tous les verbes au participé passé. Il été une fois, quand j´avé douze ans, j´avé un cheval...
Tous ceux ci ont des portables et écrivent en SMS. D´ailleurs leurs copies en contiennent.
Ceux qui n´ont pas de portables, bizarrement leur copie ne contiennent aucune fautes, mêmes si leurs notes ne sont pas bonnes.
Peut être vous vous en foutez, mais ceci, on le dit pour VOUS, pour que plus tard vous ne soyez pas obligé d´utiliser Word si vous voulez faires des lettres ou quoique ce soit. Vous n´aurez pas toujours Word, sachez le. Et puis c´est quand même plus esthétique d´écrire à la main.
On vous a donné une langue qui est difficile certes, mais vous l´avez pour langue maternelle, soyez en heureux. Le français, c´est la langue de la politique, souvenez-vous en. On vous a offert une chance, saisissez-la.
À bon entendeur ! ![]()
de m´avoir éclairer
Tout à fait d´accord!
Mon meilleur exemple : ma copine!
Tous les sms et les lettres qu´elle m´a ecris, sont des nids de fautes ( orthographe et grammaire)!
J´essaye de la remettre sur le droit chemin mais c´est chaud!!
a+ tlm
![]()
Ben plus vraiment libre mon cher
le SMS est désormais interdit et il a raison
je ne suis pas francais
et quand je vient ici c´est la galère , meme ceux qui ont un portable chez nous parle normalement , Je ne sais plus qui as dit ca mais il est vrai qu´on a l´impression de causer a des attardés defois ou plutot quand je lis un post en sms , j´imagine un fermier de 70 ans du fin fond du bayou qui parle :rire2
Je ne voit pas pourquoi ce serai a ceux qui parle normalement qui doivent s´adaptés au portabloman qui savent pas ecrire
Feanor a raison, c´est extrèmement énervant de parler à un gars qui nous parle dans on ne sait quel patois. ^^
Tient je m´engage aux cotés de MARIO pour sa campagne lol
j´ai deja fait les pancartes
http://artpad.art.com/?ig9kwj9eicc
vive le sms