Bobaldinho
Posté le 07 mai 2005 à 21:10:45
Mario > Il parle de ton poste de modérateur je pense ^^
=> Non pas spécialement. Ce que je voulais dire, c´est que Mario est plus influent que moi dans le web ! ^^
« ==> En effet, dans un sens, il a raison. Bon je vais plus poster ici, car il va encore dire que je suis un No-Life »
&>> Avec une moyenne de messages supérieure à 200 par jour, c´est difficile de penser le contraire... ^^
« Non ton travail est de faire respecter la charte des forums et non la modofier a ton gout!! Tu n as pas le droit d imposer de nouvelles lois sur les forums!! »
&>> Je rappelle encore une fois que j´impose des règles visant uniquement à faire de ce forum un espace de communication agréable et convivial. Un forum avec des tonnes de messages à moitié illisibles et insupportables pour une très grande partie des utilisateurs, ça ne donne pas envie d´y rester. Et dans 99% des cas, les gens qui écrivent en SMS ne racontent rien d´intéressant, et font fuir les défenseurs de la langue française qui, non contents de bien s´exprimer, ont en plus des choses intelligentes à dire et s´impliquent dans des débats CONSTRUITS, eux...
« Mon dieu nous avons oser considerer cela comme une discrimination, mon dieu!!
Ben oui ca en est une, et c est egalement une entrave a la liberte d expression car on s exprime comme on veut!! »
&>> NON. La liberté des uns s´arrête là où commence celle des autres, et avant de penser à écrire comme vous en avez envie, pensez à respecter les gens qui fréquentent ces forums.
« Non le language SMS est un gain de temps important, la langue francaise et une langue de merde, tres difficile a apprendre pour les etrangers et on perd trop de temps a ecrire certains mots, le language SMS permet de gagner du temps et de la place, a vous de savoir lire, d ailleurs on devrait tous ecrire en phonetique ca serait terrible!! »
&>> Et encore une sous-argumentation qui franchit les limites du pathétique... quand on vit dans un pays et qu´on parle une langue, on doit bien la parler et bien l´écrire, c´est primordial et ça tombe sous le sens, merde! ON ÉCRIT POUR ÊTRE LU, bon sang!
« ( ceux qui ne savent pas ecrirent correctement sont condamnés a se taire c est ca??) »
&>> TOUT LE MONDE sait s´exprimer convenablement. Au collège, lycée ou ce que tu veux, vous rédigez des copies en SMS? Non. Alors sur les forums, vous faites pareil. Point barre.
« Et comment veux-tu faire pour faire la difference entre un language SMS et des fautes de frappes?! Il y aura trop de confusions et ca sera l anarchie totale car une phrase sera pour toi incomprehensible ( encore une fois apprenez a lire et adaptez-vous!) »
&>> Mais tu te trompes, car je comprends parfaitement le langage SMS, je ne serais pas modérateur sur ce site si j´étais inapte à la compréhension des propos tenus par ses utilisateurs. Et ne dis pas n´importe quoi, les fautes de frappe et le langage SMS donnent lieu à des phrases totalement différentes que même un môme de 10 ans est capable de distinguer. Entre « je l´ai pa fait xprès »&(fautes de frappe) et « jlé pa fè xprè »&(SMS), on voit la différence quand même...
« Et je le redit encore Mario86 à surement prix une déscision qui va marquer l´histoire de jv.com ! »
&>> Heu, n´exagérons rien quand même... ^^
PS: je ne m´attarderai pas sur les messages du québécois qui n´a absolument pas compris que je ne parlais pas des fautes de français involontaires&(et donc en aucun cas de la langue québécoise qui utilise un vocabulaire assez spécial), mais des messages complètement incompréhensibles rédigés dans un français VOLONTAIREMENT massacré.
moi je suis daccord avec toi ![]()
En effet, j´approuve également tout ce qu´il dit, et non parce que c´est le modérateur, mais parce qu´il s´agit d´une bonne initiative.
c´est sur mais y en qui sont pas prêt de s´arreter de causer en sms ![]()
Fait dire qu´un grand changement c´est fait ressentir depuis que cette règle est arriver !
Je dit encore Bravo a Mario86 pour sont initiative quelque peu risquer !
L´orthographe d´un mot contient toute son éthymologie, et par la même toutes les nuances de son ( ses) sens. Vouloir phonétiser le français, c´est vouloir atrophier et aseptiser son sens, en niant son histoire donc ses subtilités.
C´est vouloir aussi gommer des milliers d´années d´influence grecques, latines, et autres sur la lanque de notre pays. Bref, avant de dire que " le francé c une lang de merd ke kan on fonétiz sa va plu vite", faut pe réfléchir à ce que tout ce que ce fatras de conneries balancé entre deux bouchées de pop corn implique réellement...
Je dis pas qu´il faut employer l´imparfait du subjonctif sur internet, mais construire des phrases correctes, du pt de vue de la syntaxe et de l´orthographe, ça me parait pas trop demander, surtout justement pour ceux qui viennent souvent sur les forums, parce que ce seront les premiers à plus savoir écrire s´ils prennent des habitudes de merde...
Merci Kokrax. Le meilleur, ça reste quand même de voir ceux qui pensent que je suis un réac et une entrave au progrès car « le sms c lavenir mdr » oO
« le sms c lavenir mdr »
Moa j´di lé pti LU auçi C d´lavnir
Yeah
![]()
< <Je rappelle encore une fois que j´impose des règles visant uniquement à faire de ce forum un espace de communication agréable et convivial>>
Mais de quel droit te permets tu d imposer de nouvelles regles?
Moi si j etais Modo j imposerai la regle d utilisé uniquement des pseudos issus de jeux videos et toc, c est pour le bien-etre des forums car on est sur un forums de jeux videos voila et parce que des pseudos comme trainsim249 et autres, ca fait fuir les utilisateurs MDR!!
Tout ca pour dire que ce n est po a toi de dire ce qui fait fuir ou non les utilisateurs, le language SMS fait partie des forums a present car il s agit d un mode de communication semblable a MSN et aux SMS donc faut faire avec!!
Inutile de vous battre contre...
< <les défenseurs de la langue française qui, non contents de bien s´exprimer, ont en plus des choses intelligentes à dire et s´impliquent dans des débats CONSTRUITS, eux... > >
Pure fantasme, tu n as aucune preuve de ce que tu avances, c est un argument bidon a mettre a la poubelle!!
Ceux qui s expriment en language SMS sont comme tout le monde sur ces forums et donc leurs phrases et/ou topic ne sont po plus betes ou plus interessants que ceux qui ecrivent correctement le francais.
< <NON. La liberté des uns s´arrête là où commence celle des autres, et avant de penser à écrire comme vous en avez envie, pensez à respecter les gens qui fréquentent ces forums>>
Je ne vois po en quoi abreger certains mots serait un manque de respect, tant qu il n y a pas d insultes etc il n y a pas de manque de respect, je peux tres bien ecrire en language SMS en respectant les personnes qui liront mes messages, c est d ailleurs ce que je fais sur MSN et personne ne m a fait de remarque la-dessus en me disant " hé tu me manque de respect connard!!"
< <Et encore une sous-argumentation qui franchit les limites du pathétique... quand on vit dans un pays et qu´on parle une langue, on doit bien la parler et bien l´écrire, c´est primordial et ça tombe sous le sens, merde! ON ÉCRIT POUR ÊTRE LU, bon sang!>>
C est toi qui est pathetique a obliger la moitie des forummeurs a ecrire correctement car on ecrit comme on veut et pourquoi devrait-on bien ecrire?? Si j ecris " fé" au lieu de " fait" tu vas mal dormir??
< <TOUT LE MONDE sait s´exprimer convenablement. Au collège, lycée ou ce que tu veux, vous rédigez des copies en SMS? Non. Alors sur les forums, vous faites pareil. Point barre>>
Ben non on fait pas pareil car JUSTEMENT on est po en train de rediger une copie et nos messages ne vont po etre notés donc rien a foutre, tant que ca reste lisible c est OK l ortohgraphe on s en branle sur un forum!!
< <Mais tu te trompes, car je comprends parfaitement le langage SMS, je ne serais pas modérateur sur ce site si j´étais inapte à la compréhension des propos tenus par ses utilisateurs>>
Alors pourquoi t en plaint tu??
=================================================
< <L´orthographe d´un mot contient toute son éthymologie, et par la même toutes les nuances de son ( ses) sens. Vouloir phonétiser le français, c´est vouloir atrophier et aseptiser son sens, en niant son histoire donc ses subtilités>>
On ne veut po detruire le francais comme tu le sous-entends, ca ne va po aussi loin mais c est juste une question qu ici, on est po dans une ecole de police et chacun est libre de s exprimer comme il le souhaite!
Et sur un forums, qu est-ce qu on s en fout des subtilités du francais serieux?! C est le dernier de mes soucis, j ai jamais aime Moliere toutes facons...
< <C´est vouloir aussi gommer des milliers d´années d´influence grecques, latines, et autres sur la lanque de notre pays. Bref, avant de dire que " le francé c une lang de merd ke kan on fonétiz sa va plu vite", faut pe réfléchir à ce que tout ce que ce fatras de conneries balancé entre deux bouchées de pop corn implique réellement... > >
Encore une fois ceux qui ecrivent en language SMS le font par gain de temps et en aucun cas pour gommer quoi que ce soit, ils n y pensent meme pas!!
Et je serais curieux de savoir ce que cela implique reellement d ecrire en language SMS?
Je t ecoute l ami...
< <Je dis pas qu´il faut employer l´imparfait du subjonctif sur internet>>
pourquoi pas? Ou est la limite??
Comment la definir???
moi je suis d´accord ! le language sms c´est pas beau... d´ailleurs ça faisait longtemps que j´étais plus revenu sur les forums de jv.com entre autres à cause de ça...
Dam0ol
pas de pub, ![]()
Je déteste le langage sms, d´une ça tue la langue française, et de deux, ça tue les forums ( car beaucoup détestent et ça les éloignent).
et c´est pas toujours facile à lire quand c´est évrit beaucoup trop en sms .
« chez les jeunes ces dernières années... pour quelques secondes voire une minute de gagnée, ça va pas vous tuer d´écrire normalement, quand même... »
~> Tu m´excuseras, les jeunes ne sont pas les seuls dans ce cas, je vois bien des personnes de plus de 20 ans utiliser le langage SMS en abondance sur les forums.
mais ca ne leur donne pas plus raison pour autant...
C´est dramatique de voir qu´aujourd´hui il faut batailler pour respecter notre langue.
Dans l´ordre des choses ce débat ne devrait pas avoir lieu d´être, mais finalement il se rattache à celui de l´abandon de la littérature par les nouvelles générations.
Plutôt que de défendre comme des morts de faim sur ce forum une régression du français qu´est le langage sms, les mecs comme toonami ou d´autres feraient mieux d´aller lire un peu des LIVRES écrits en VRAI Français.
J´ai honte pour notre langue, et surtout pour le milieu du jeu-video, qui, finalement, regorge d´abrutis et de terroristes de l´orthographe.
Je suis écoeuré, vraiment...:x
" Forum Mach 3
Liste des forums
Sujet : Rasoirs Gillette Mach 3
Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1
Mario86
Posté le 07 août 2003 à 19:02:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Allez hop, ce topic est dédié à tous ceux qui ont des problèmes de rasoir...
Spireau
Posté le 22 avril 2005 à 12:37:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bien sûr monsieur mario
cyrus-II
Posté le 22 avril 2005 à 12:42:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il est rasoir ce topic
Spireau
Posté le 22 avril 2005 à 12:52:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
l´auteur doit être fier "
Hum hum, Mari86, une erreur de jeunesse ? ?? Voilà que les démons du passé te pourchassent à nouveau... Ah notre modo en faisait des conneries en 2003 !
je plaisante, mais je suis tombé là-dessus alors que je glandais sur des sites du même genre ( déserté, blagues à la con, ca délire et tout) et là je tombe sur le modo le plus connu de toute la côte ouest de la Gironde ( et encore
). Alors ? Qu´as-tu à dire pour ta défense ?
Il s´est fait voler son pseudo.^^
J´espère que les gens écouteront. ![]()
Bonne initiative! ![]()
C´est vrai que parfois sur les forums ça devenait incompréhensible.
« Pure fantasme, tu n as aucune preuve de ce que tu avances, c est un argument bidon a mettre a la poubelle!! »
&>> Pas plus que les tiens, la seule façon que tu as de contrer mon argumentation étant de proclamer haut et fort qu´elle est nulle, ça veut dire que tu n´en as pas plus, voire moins. En gros, tu racontes n´importe quoi et tu commences à me les briser à essayer de donner raison à ton opinion de façon aussi lamentable.
« Ben non on fait pas pareil car JUSTEMENT on est po en train de rediger une copie et nos messages ne vont po etre notés donc rien a foutre, tant que ca reste lisible c est OK l ortohgraphe on s en branle sur un forum!! »
&>> Ça c´est TON PETIT AVIS PERSO complètement stupide, l´orthographe est quelque chose d´extrêmement importante, si tu n´es pas capable de comprendre ça c´est que tu as des déficiences intellectuelles très graves... d´ailleurs, tu te contredis toi-même puisque tu dis qu´on s´en fout alors que tu écris quasiment parfaitement... y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez toi oO
Et en plus, tu as le culot de dire « tant que ca reste lisible c est OK » alors que c´est l´opinion que je défends depuis le début et que tu refuses d´admettre... tu vois à quel point tu te plantes?
« on est po dans une ecole de police et chacun est libre de s exprimer comme il le souhaite! »
&>> NON! Encore une fois NON, je reprends la célèbre citation: « La liberté des uns s´arrête ou débute celle des autres »... tu comprends ou faut que je te fasse un dessin??