CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avertissement] Écrivez en français

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 27»
Page suivanteFin
Yoshi_du_68 Yoshi_du_68
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:47:25

Bon je vais te le dire clairement que tu sois Québécois, chinois, allemand on s´en moque, là n´est pas le sujet du topic point barre.

Le_meurtrier2 Le_meurtrier2
MP
Niveau 7
07 mai 2005 à 22:48:11

ARGGG! J´hai que vous écriviez que j´arrête mais que je ne recoive pas l´information avant d´avoir écrit mon message...

Meka Meka
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:48:35

Yoshi_du_68 :d) Non je veux juste parler des jeux que tu as mis dedans :) Des hits :o))

Yoshi_du_68 Yoshi_du_68
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:49:30

Meka :d) Ah oki :)

Meka Meka
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:53:41

Zelda Ocarina of time.... N´en parlons pas je vais encore pleurer :o))
Les FF supers , Secret of mana : Ben il suffit de regarder mon pseudo ^^ :) mario 64 est aussi un des meilleurs jeu :) Les tops quoi ^^ :-)

harsiesis harsiesis
MP
Niveau 12
07 mai 2005 à 22:53:50

Enfin un sujet interessant !
A MORT LE SMS !
Heureux de voir qu´il n´y a pas que chez moi que sa dérange, & qu´en plus, sa devient un vrai fléau.

Sapien111445 Sapien111445
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:56:04

> Ne te mets pas à interpréter mes messages comme ça t´arrange. Je n´ai jamais dit qu´il fallait écrire un message sans faute, j´ai dit que je ne tolérerai plus que des gens lancent des topics écrits en SMS.

Entre écrire « je suis vraiment désoler » qui contient une petite faute excusable et « chui vrémen dsl », il y a une énorme différence. Le premier passe, le second non. Ici, c´est un forum de discussion, pas un chat ni un téléphone portable.

==> Oui, bien sûr, nous ne sommes pas sur un téléphone portable, ça je le sais pas … Mais c´est quand même dur pour le créateur d´un topic, de voir son topic effacé pour une sombre faute d´orthographe, mais pour le langage sms, là je suis d´accord. ^^

nn0k nn0k
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:56:25

c tro vré mé t1kiète moa nn plu j´m pa le lengage smeuhs

Non serieux, il faudrait supprimer les topics des gens anormaux ou incompréhensible.

Meka Meka
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:02:23

SaPieN111445 :d) Ne prend pas tout a la dérision , comme l´as dit mario86 , il ne faut pas interpreter son message comme on le veut il a bien dit que les message SMS seront plus tolérés.Il a raison il y a une difference entre : " Z´aV vu la nouVL PS3 ? " et " Vous avez vu la nouvelle Playstation 3 ? " , il ne faut pas abuser non plus pourquoi certaines personnes qui ne sont pas des fanatiques du français prennent du mal pour se faire comprendre alors que les autres s´en contrefiche ?

Je Precise que je ne suis pas en accord avec mario86 car c´est le modérateur mais juste parce qu´il raison.

-Philou- -Philou-
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:45:31

Le_meurtrier2 Posté le 07 mai 2005 à 22:44:15
Le fait que Mario68 interdise des langages avec des fautes, c´est comme si il interdisait les Québécois de venir ici?

:d) Toi tu n´as vraiment rien compris au but de la gueulante de Mario... :doute:

Sinon excellent topic. Le langage SMS est une plaie insupportable qui devrait etre passible de bannissement...

Sapien111445 Sapien111445
MP
Niveau 10
08 mai 2005 à 01:01:27

Meka Posté le 07 mai 2005 à 23:02:23
SaPieN111445 Ne prend pas tout a la dérision , comme l´as dit mario86 , il ne faut pas interpreter son message comme on le veut il a bien dit que les message SMS seront plus tolérés.Il a raison il y a une difference entre : " Z´aV vu la nouVL PS3 ? " et " Vous avez vu la nouvelle Playstation 3 ? " , il ne faut pas abuser non plus pourquoi certaines personnes qui ne sont pas des fanatiques du français prennent du mal pour se faire comprendre alors que les autres s´en contrefiche ?

Je Precise que je ne suis pas en accord avec mario86 car c´est le modérateur mais juste parce qu´il raison.

==> En effet, dans un sens, il a raison. Bon je vais plus poster ici, car il va encore dire que je suis un No-Life. :sarcastic:

Toonami Toonami
MP
Niveau 7
08 mai 2005 à 02:30:53

< <Mon travail sur ce forum consiste à le rendre convivial avec des discussions de qualité.>>
:d) Non ton travail est de faire respecter la charte des forums et non la modofier a ton gout!! Tu n as pas le droit d imposer de nouvelles lois sur les forums!!

< <Le langage SMS est un frein à son évolution, d´où ma décision.>>
:d) Non le language SMS est un gain de temps important, la langue francaise et une langue de merde, tres difficile a apprendre pour les etrangers et on perd trop de temps a ecrire certains mots, le language SMS permet de gagner du temps et de la place, a vous de savoir lire, d ailleurs on devrait tous ecrire en phonetique ca serait terrible!!

< <À partir du moment où vous osez considérer cela comme une discrimination de ma part ou une entrave à la liberté d´expression, ça ne fait qu´en dire long, une fois de plus, sur l´étendue de la bêtise des gens qui ne jurent que par ce style d´écriture absolument épouvantable qui devrait être banni à jamais du net.>>
:d) Mon dieu nous avons oser considerer cela comme une discrimination, mon dieu!!
Ben oui ca en est une, et c est egalement une entrave a la liberte d expression car on s exprime comme on veut!!
( ceux qui ne savent pas ecrirent correctement sont condamnés a se taire c est ca??)
Et tu veux dire que ceux qui ecrivent en language SMS sont betes c est ca? Ben non ce sont justes des jeunes qui en ont marre de se faire chier avec ce francais de mes fesses et ils ont raisons, apprenez a lire ca ira deja mieux vous verrez!!!

Et comment veux-tu faire pour faire la difference entre un language SMS et des fautes de frappes?! Il y aura trop de confusions et ca sera l anarchie totale car une phrase sera pour toi incomprehensible ( encore une fois apprenez a lire et adaptez-vous!) alors que pour d autres cette meme phrase sera tout a fait lisible, et vice versa alors comment faire? Il y aura un maximun de fautes a ne pas depasser sinon c est l ERAZE immediat??
Oublie tes conneries et laisses ces jeunes ecrire comme ils veulent, toutes facons t as pas le droit d effacer un message mal orthographies sinon tu peux tous les effacer LOL alors voila!!

harsiesis harsiesis
MP
Niveau 12
08 mai 2005 à 02:55:09

Toonami
Posté le 08 mai 2005 à 02:30:53
" le language SMS permet de gagner du temps et de la place, a vous de savoir lire, d ailleurs on devrait tous ecrire en phonetique ca serait terrible!! "

:d) C´est clair, sa serait térrible :lol:
C´est à nous de savoir lire un langage non reconnu ! ( C´est aucune langue le SMS à ma connaissance )
Néanmoins, on vit en démocratie, donc c´est vrai qu´on pourrait tous écrire en SMS ou non, mais comme tu le dis toi même c´est un gain de temps.
Or, si je viens ici & que j´ai pas le temps, j´écris rien.
Je veux bien qu´une ou deux fois on veuille écrire un truc vite fait en SMS, ok, no soucis, seulement ce que veux faire passé Mario c´est que là, pour n´importe quel mot, on va utiliser du SMS, d´autant plus que les 3/4 des gens sont des jeunes gens aillant déjà tu mal avec le français à l´heure actuel.
Bref, j´vais pas faire un débat politique. Sache juste une chose :

:d) Toi si tu gagnes du temps à écrire, les autres le perd en te lissant. :g)

Trainsim249 Trainsim249
MP
Niveau 9
08 mai 2005 à 02:57:19

Tu pousse à l´extrème !

Et comme dit souvent il y a un différence entre mes posts bourrer de fautes et un langages SMS comme ceci:

pk vs ekriV pa com ac ? g trouV ke le fonétik c top kool ! C vrémen B(i)1

Donc si tu ne vois pas la différence entre les deux, c´est toi qui c´est pas lire !

Et ce n´est pas le fait de ne pas savoir lire le SMS, c´est le fait de devoir déchifrer !

Moi j´ai 14 ans, ben je galère quand on m´écrit SMS des fois !

Donc il faut arreter de dire:

Aller chier bande de vieu !

Car ce n´est pas un truc de jeune ou de vieux ! Mais un mode a la con !

Et tu parle de ceux qui ont de la peine, mais c´est pas en écrivant en SMS que ça va s´améliorer ! Mais en réfléchissant a ceux qu´ils écrivent !

Et et une fautes de frappe comme par exemple ça:

" Saltu ca av ? "Ca ce voit bien non que c´est pas du SMS mais deux fautes de frappes ?

Et je le redit encore Mario86 à surement prix une déscision qui va marquer l´histoire de jv.com !

Et ce français de tes fesses comme tu dit, sera là quand tu feras un demande d´emplois !

Essais de faire une demande d´emplois en SMS et moi en normal, et on verra qui a le poste !

Donc faut arréter avec les propos à deux balles !

harsiesis harsiesis
MP
Niveau 12
08 mai 2005 à 03:12:27

Je savais pas que les Suisses étaient déjà bien matures à 14 ans :-p
( HUMOUR )

Sapien111445 Sapien111445
MP
Niveau 10
08 mai 2005 à 03:17:42

Arrêtez de vous battre pour une histoire d´orthographe … :(

Trainsim249 Trainsim249
MP
Niveau 9
08 mai 2005 à 03:20:00

Harsiesis
Posté le 08 mai 2005 à 03:12:27
Je savais pas que les Suisses étaient déjà bien matures à 14 ans
( HUMOUR )

Tu aurais au moin apprit un truc ! :p)

Et ils sont d´autant plus inteligent car il tourne sous MAC OS X !

Cyrus-II Cyrus-II
MP
Niveau 10
08 mai 2005 à 04:37:38

Toonami
Posté le 08 mai 2005 à 02:30:53
< < Mon travail sur ce forum consiste à le rendre convivial avec des discussions de qualité.>>
Non ton travail est de faire respecter la charte des forums et non la modofier a ton gout!! Tu n as pas le droit d imposer de nouvelles lois sur les forums!!

< < Le langage SMS est un frein à son évolution, d´où ma décision.>>
Non le language SMS est un gain de temps important, la langue francaise et une langue de merde, tres difficile a apprendre pour les etrangers et on perd trop de temps a ecrire certains mots, le language SMS permet de gagner du temps et de la place, a vous de savoir lire, d ailleurs on devrait tous ecrire en phonetique ca serait terrible!!

< < À partir du moment où vous osez considérer cela comme une discrimination de ma part ou une entrave à la liberté d´expression, ça ne fait qu´en dire long, une fois de plus, sur l´étendue de la bêtise des gens qui ne jurent que par ce style d´écriture absolument épouvantable qui devrait être banni à jamais du net.>>
Mon dieu nous avons oser considerer cela comme une discrimination, mon dieu!!
Ben oui ca en est une, et c est egalement une entrave a la liberte d expression car on s exprime comme on veut!!
( ceux qui ne savent pas ecrirent correctement sont condamnés a se taire c est ca??)
Et tu veux dire que ceux qui ecrivent en language SMS sont betes c est ca? Ben non ce sont justes des jeunes qui en ont marre de se faire chier avec ce francais de mes fesses et ils ont raisons, apprenez a lire ca ira deja mieux vous verrez!!!

Et comment veux-tu faire pour faire la difference entre un language SMS et des fautes de frappes?! Il y aura trop de confusions et ca sera l anarchie totale car une phrase sera pour toi incomprehensible ( encore une fois apprenez a lire et adaptez-vous!) alors que pour d autres cette meme phrase sera tout a fait lisible, et vice versa alors comment faire? Il y aura un maximun de fautes a ne pas depasser sinon c est l ERAZE immediat??
Oublie tes conneries et laisses ces jeunes ecrire comme ils veulent, toutes facons t as pas le droit d effacer un message mal orthographies sinon tu peux tous les effacer LOL alors voila!!
Harsiesis
Posté le 08 mai 2005 à 02:55:09
Toonami
Posté le 08 mai 2005 à 02:30:53
" le language SMS permet de gagner du temps et de la place, a vous de savoir lire, d ailleurs on devrait tous ecrire en phonetique ca serait terrible!! "

C´est clair, sa serait térrible
C´est à nous de savoir lire un langage non reconnu ! ( C´est aucune langue le SMS à ma connaissance )
Néanmoins, on vit en démocratie, donc c´est vrai qu´on pourrait tous écrire en SMS ou non, mais comme tu le dis toi même c´est un gain de temps.
Or, si je viens ici & que j´ai pas le temps, j´écris rien.
Je veux bien qu´une ou deux fois on veuille écrire un truc vite fait en SMS, ok, no soucis, seulement ce que veux faire passé Mario c´est que là, pour n´importe quel mot, on va utiliser du SMS, d´autant plus que les 3/4 des gens sont des jeunes gens aillant déjà tu mal avec le français à l´heure actuel.
Bref, j´vais pas faire un débat politique. Sache juste une chose :

Toi si tu gagnes du temps à écrire, les autres le perd en te lissant.

------->Ha ouis tu voudrais qu´on écrivent des textes comme si dessus en sms?Bah mon pauvre faut arreter de prendre le language sms qui sert à allez plus vite certe,mais réduit la qualité du messages,alors si tout ce que tu à dit était en sms on prendrait au moin 15à 20minute pour tellement que c´est incompréhensible,mais toi t´est vraiment pas logique,et je vois pas ou il y a de la discrimation dedans.Quant tu dit qu´il à " modifié" la charte pas du tout,il est modérateur du forum donc il à droit d´imposer les règles qu´elles soit pour que le forum soit au mieut,mais sa toi sa se voit que ne doit pas être souvent sur les forum,sinon on en serait pas sortit avec des languages sms et autre,au lieu de sortir des bétise tu ferait mieut de voir ailleur :)

flashlegault flashlegault
MP
Niveau 1
08 mai 2005 à 05:58:35

Hey lo areté co ok i vo toul temp i en av fac vo geule beybey

les ti con

CSAmania CSAmania
MP
Niveau 6
08 mai 2005 à 10:18:56

Ah enfin! Bravo pour cette décision! :)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment