CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan des RPG faites part de vos bibles!!!

Lloyd63
Lloyd63
Niveau 2
02 mai 2005 à 23:33:46

salut a tous!!! je propose atous les fans de RPG toutes consoles confondu de faire part de leur expériences et de leur jeux préféré. Ce ki a plu ou déçu et tou sa... je c pa si sa vs plaira mé sa pourré étre l´occaz de découvrir des jeux et des gens.
Pour ma part fan de Final Fantasy du 6,7,8,9. le 10 ma déçu je ne retrouver pa la magie des précédents. je né pa essayé le 10 2(dsl).
j´ai eu le plaisir de finir l´exellent ( a mon gout) skies of arcadia sur dreamcast et oci legend of dragoon sur ps. g bataillé pour obtenir legend of legaia sur ps, un pti jeu bien sympa pa génial graphikement mé avec des systémes de combats tré originaux. et évidement tales of symphonia magique sur gamecube et gspére prochainemen chez moi baten kaitos.
je ne c pa si ZElda peut étre compté pour RPG mé les 2 sur N64 sont 2 des meilleurs jeux ( pour moi) sur console. voila jvous é balancé mé jeux référence, si vs avé des points commun ou d´otres jeux nésité pa. salu a tou les gamers et a biento gspére!!! :salut:

doc_doryan
doc_doryan
Niveau 1
03 mai 2005 à 13:13:53

pas evident de repondre. si tu prend en compte Zelda je vais mettre quelques A-rpg que j´ai trouvé sympa :
- Zelda 3 evidemment, qui me rapelle de super souvenirs sur snes!
- Secret Of mana ( seiken 2) qui a été ma premiere Claque et qui m´a fait adoré ce genre de jeu et m´a orienté vers les purs rpg.
- Un jeu dont j´ai oublié le nom sur Saturn, qui etait pas terrible et qui pourtant ma fait passé pas mal d´heure dessus, le titre y´avait Shining dedans, mais c pas shining Force...
- Final fantasy 7 qui est surement mon jeu preféré, bien que depassé je me souviens de moments inoubliables et ça restera mon coup de coeur.
- Le 8 qui m´a un peu decu sur le coup mais qui est tout de meme excelent
- le 9 sympathique aussi
je crois que je me suis arreté là, ensuite sur playstation 2 j´ai testé le 10 mais j´ia pas trop accroché ( plus trop de temps pour jouer en meme temps...)
- Le 6 que j´ai pu faire en emulation et qui est terrible aussi
- Breath of fire 3 que j´ia adoré malgré quelques graphisme assez pauvre ( la carte du monde lol) mais il est tres long et j´ai adoré le scenar.
- Grandia, mythique celui là.
sinon j´ai un trou de memoire, mais voilà mes preféré.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
03 mai 2005 à 13:25:10

Perso :

FF8, le premier RPG que j´ai découvert et je l´ai plus lâché pendant je ne sais combien d´heures.
Chrono Trigger, un mythique RPG sur SNES.
FF9, le RPG le plus poignant que j´ai jamais joué.
Grandia sur PS1, trop bien super top cool rien à dire.
FF10, le premier RPG que j´ai terminé.

Gonasuke
Gonasuke
Niveau 9
03 mai 2005 à 14:27:11

-tales of symphonia
-baten kaitos
-ff10
-ff8
-ffcc

ocalik
ocalik
Niveau 2
03 mai 2005 à 14:31:48

FF 5 ( il passe encore)
FF 6
FF 7
FF 8
FF 9
FF 10
FFCC
Bref presque tous

Tales of symphonia
Baten kaitos
C´est a peu pres tout

Lloyd63
Lloyd63
Niveau 2
03 mai 2005 à 17:46:50

donc je pe vs demandé votre avis sur un jeu comme baten kaitos avec lekel je me pose pa mal de question.... alors avis d´experts en rpg: j´achéte ou j´achéte pa???
sinon personne na entendu parler ou joué a legend of dragoon et legend of legaia??
merci pour vos réponses.

Azby
Azby
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:49:54

Baten Kaitos est une tuerie, ni plus, ni moins.

Legend of Dragoon, hum...Il est plutôt moyen pour moi.

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
10 mai 2005 à 17:11:13

Moi j´ai découvert les RPG avec FF7 ( je sais, c´est tard...), et ça reste un de mes préférés.
Sinon je suis ultra mega fan de Chrono Trigger sur Super Nes, vraiment un jeu génial, avec un scénario et une jouabilité excellente, des décors tout mignons... Parfait !
J´ai bien accroché sur FF 9 et je viens de commencer le 6 qui à l´air très bien.
Secret of Mana était génial, et Seiken Densetsu III sympa mais lassant.
Zelda 3 m´a aussi fait passer pas mal d´heures de bonheur devant mon PC ( émulation oblige).

J´ai pas encore tester les Tales of, mais ça va plus tarder...

louis9
louis9
Niveau 10
10 mai 2005 à 17:21:48

J´ai découvert les RPG avec FF8, que ej trouve vraiment pas mal, jai enchainé avec FF9 que jai trouvé vraiment GENIAL! Après je me susi contenté de Paper Mario sur N64, puis jai testé FFCC sur NGC, pas mal mais bon.. le MEILLEUR FF auquel jai joué c FFTA sur GBA.. trop trop bon, le RPG mélé a la Stratégie c trop trop excellent!!

Jai ensuite joué a Frozen Throne, c pas vraiment RPG mais bon c justement la présence des héros et de leur XP qui ma fait adoré ce jeu, et maintenant je joue surtout à WoW...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 mai 2005 à 17:28:53

moi j´ai commencé les RPG avec FF VIII, c´est d´ailleurs encore a l´heure actuelle mon RPG préféré meme si il possède un nombre incalculable de défauts j´ai vraiment adoré l´univers et les personnages trés charismatique

Baten kaitos est mon coup de coeur du moment vraiment excellent ce jeu mais meme s´il n´a aucun défaut il n´a pas le charme de FF VIII ( pour moi en tous cas )

ca ce sont mes 2 préférés et ma grosse déception c´est bien sur fable qui s´annoncait comme un RPG vraiment fascinant et a final on a . .. pas grand chose, un mélange des sims et de diablo :malade:

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
10 mai 2005 à 17:42:12

Moi j´ai commencé avec FF 7 c´est mon préféré, Baten kaito est exellent et novateur, sinon les pire RPG sont ceux en Anglais comme star ocean 3

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
10 mai 2005 à 23:10:30

u´est-ce que t´entends exactement par " RPG en anglais" ? ? Tu veux dire des RPG américains ?

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:14:02

non les RPG pas traduit parce que ça doit etre une quiche qui ne comprends rien en anglais

SO3 est une bombe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2005 à 23:16:26

Grandia I que j´ai trouvé excellent et un pur chef-d´oeuvre.

Grandia II ( sorti uniquement en anglais en france et aujourd´hui introuvable) que j´ai trouvé également excellent.

FFX que j´ai trouvé à chier!

Kashim
Kashim
Niveau 12
11 mai 2005 à 09:34:49

j´ai commencé avec FF VII ( bon entre temps je l´ai fini 14 fois :rire: ) il restera dans ma mémoire celui la

sinon ceux qui m´ont marquer en 2eme vien otomatiquement un chef d´oeuvre du genre j´ai nommé valkyrie profile ( rien a redire sur ce jeux si ce n´est que c´est une bombe comme j´en ai jamais vu )

sinon l´excellentisme xenogears ( ca c´est du scenar :rire: )

sinon vagrant story qui est un chef d´oeuvre egualement

le mythique crono trigger et crono cross

skies of arcadia ( trop bon cet rpg )

grandia 1 et 2 evidement

aah star ocean the second story :coeur:

et lunar 2 eternal blue

sinon breath of fire 3 :-)

pui FF 6 8 9 aussi :-)

par contre j´ai carrément deteste FF X et X-2 :-)

mati04
mati04
Niveau 4
11 mai 2005 à 11:20:34

jeux cultes qui m´ont donnés le plus de plaisir sur le moment
-ff9,chrono cross(si il ne devait il y en avoir que 2)
-disgaea
-dark savior
-baten kaitos(sauf la fin)
-tactics ogre knights of lodis
-star ocean 2(le jeu qui m´a fait voler ma manette un nombre incalculable de fois).

jeux que je n´ai vraiment appreciés qu´apres coup(à force de vouloir tout faire on en oublie le jeu auquel on joue sur le moment pour penser au prochain)
-valkyrie profile
-ff10
-ff7

-

sephiroth222
sephiroth222
Niveau 5
11 mai 2005 à 12:49:51

mes jeux:
ff7= mon tout premier rpg vraiment hyper beau
un de mes jeux a-rpg assez bien c´est...kingdom hearts facette assez disney mais ce qui n´y ont pas joué ne peuvent rien dire et encore il faut terminer le jeu parce-que c´est vers la fin que c´est intéressant.
sinon ffcc,ffta,ff10,ff10-2 , dragon quest que j´aimes aussi chrono tigger et quelques autres!!!

edo91
edo91
Niveau 7
11 mai 2005 à 13:36:32

moi ff1 et ff2!!
les tout premier lol!

blagoboy
blagoboy
Niveau 2
11 mai 2005 à 13:50:33

Breath of fire I,II,III,IVetV

Sous forums