En omettant les boss optionnels (dans lesquels on peut trouver un peu tout et n'importe quoi en matière d'invincibilité), et en me concentrant donc sur les boss obligatoires, je dois quand même évoquer le boss final de Golden Sun 1 (Fusion Salamandar/Phœnixia) , ainsi que Cackletta, boss final de Mario & Luigi : Superstar Saga.
J'ai du recommencer les combats beaucoup de fois, le premier (Golden Sun) poussant notre tactique à son maximum, car si on arrive à le battre, c'est vraiment sur le fil (bien sûr, si vous avez fait du level-up pendant tout le jeu, ça peut devenir plus facile comme dans tout RPG, mais moi qui a fait à peu près toutes les quêtes annexes (et qui a donc dû tranché pas mal de vilain), je peux vous le dire, ce boss ne rigole pas
) ; le deuxième (Mario&Luigi : Superstar Saga) demandant une concentration et des réflexes maximum pendant un petit marathon (on commence avec 1 point de vie sur nos deux personnages, et les attaques ennemis doivent être évités en sautant ou en utilisant votre marteau, et ce n'est pas une mince affaire, ça non...).