Voila je suis en T ES ( spé maths), et j´hésite entre le DUT statistiques et traitement des donnees informatiques et le DUT informatique ( respectivement à Menton et à Nice)
j´ai eu au 2eme trimestre 12 en maths 10.5 en Anglais et 10.5 de moyenne général
Etre pris en DUT informatique est ce jouable ?
L´ordre sur Internet des choix 1,2 et 3 est il important ( iut Nice)
Enfin, j´ai parler un representant de Stid et il a dit qu´en Stid ce fait de la base de donné et il m´a dit que cela était la moitié des emplois actuels dans l´informatique; est ce vrai?
Avec un dut stid peut on devenr programmeur ? ?
tu es en Term ES ou S ? ?
Vu que tu es en ES, je ne peut que te conseiller le Dut Stid: le programme est super, pas trop trop dur: la seule dificumtée c´est les maths.
Deplus, les débouchés à la sortie sont carrément plus large et les offres d´emplois beaucoup beaucoup plus noombreuses qu´à la sortie d´un dut info.
Pour info, il n´y a que 11 iut stid en francee contre quelques centaines pour l´info.
pour répondre à tes questions:
oui, désormais la majorité des emplois dans l´informatique sont consacré aux bases de données.
Et avec un Dut stid, tu peut trés bien devenir programmeur: dans les cours d´info, tu apprend le C, le java et bien d´autres trucs.
c´est vrai j savais pas les gars ? ?
mais c vrai que tt les emplois sont dans la region parisienne avec stid??
moi j´habite vers cannes-nice po terrible la bas en terme d´emploi
mais confirmez moi
Moi, je suis sur Niort ( dans les deux sévres) et niveaux emplois c´est top. C´est la capitale des assurances, y´a juste à postuler.
Sinon, tu as des boulots partout en france.
Pour tout ceux qui veulent des infos sur cette super filiére:
http://www.stid-france.com/index11.htm
t´as msn callix ? ?
pas sur le pc que j´utilise, mais tu peut me poser les questions que tu veut ici
et les salaires bien ?
mieux qu´info
est ce mieux qd meme de faire au moin sune lp pro apres stid ? ?
pour les salaires tout dépend de ton poste.
Stid ouvre sur plein de porte: tu peut rester dans l´informatique, ou te diriger plus vers les statistiques. Dans la branche des stats, les salaires sont légérement plus élévés.
Sinon, concernant les licenses pro, je te les conseille. J´envisage de faire une license en statistique commerciale histoire de compléter mon cursus.
Pour résumer STID, c´est un des seuls diplomes pluri-disciplinaire. Tu ne sort pas avec une seule formation mais avec 2: informatique et Statistique. Et crois-moi, ça fais la différence au niveau des embauches.
cool merci
ben je crois que je vais faire stid alors
En fait le mieux a par ex bac +3
c´est de faire dut stid +une lp pro + dans le domaine de l´info
ou inversement faire dut info et faire une lp pro + dans la stat ( ex lp pro a menton informatique decisionelle)
non?
En fait le mieux a par ex bac +3
c´est de faire dut stid +une lp pro + dans le domaine de l´info
ou inversement faire dut info et faire une lp pro + dans la stat ( ex lp pro a menton informatique decisionelle)
non?
" Et crois-moi, ça fais la différence au niveau des embauches" < mwé faut voir le niveau que vous avez en info aussi.
Je dis pas qu´il est mauvais mais il n´est surement pas aussi élevé que celui d´un dut info.
Si tu veux te tourner vers de l´info pur, un patron voudra qqun d´operationnel tout de suite. Or un DUT info c´est déjà limite mais alors ton truc de stats la j´ai un peu des doutes . ..
Sinon après faut voir ce que tu veux faire quoi. C´est bien joli d´être bien payé et tout mais si tu fais un truc qui t´interesse pas plus que ça c´est peut etre pas trop la peine . ..
Les 2 dut ont des avantages et des inconvénients, à toi de peser le pour et le contre.
tout à fait Neo71.
pparcontre concernant, cette phrase:
" Et crois-moi, ça fais la différence au niveau des embauches"
Je parlais du diplome, pas de l´informatique.
Ce que je voulais dire c´est qu´avec un dut stid, tu as une spécialité en info et une spécialité en Stat contrairement à beaucoup ( la plupart) des diplomes qui restent orienter dans une seule discipline.
oki merci pour les reponses
par contre certains m´ont dit que le niveau en maths en stid était superieur a celui d´info
ET ca je n´en suis pas sur pouvez vous confirmer??
c´est quasiment le même, peut être un poil plus élevé pour Stid et encore, dans ma promo beaucoup viennent d´un iut info à cause des maths
pk ils viennent d´un iut info ?
car ils ont pas reussi en info et vont en stid?
Enfin bon c´est pareil, les ES en dut info ils en prennent pas des masses.
Dans ma promo y´en a qu´un seul.
Mais bon ça veut rien dire, le gars il est dans les premiers, il va partir en école d´ingé.
Mais voila quoi il faut y rentrer . ..
Et comme on le disait avant, c´est surement pas le même type d´info dans les 2 dut.
Ce que j´aime dans le dut info, c´est que c´est assez créatif. Un fois que t´as bien accroché au truc, tu t´éclates chez toi a faire tes petits programmes, c´est bien sympa.
Le dut stats machin la, j´ai l´impression que l´info n´est finalement qu´un outil qu´on utilise pour traiter des pb de maths.
C´est ce que je disais avant, faut voir ce que tu veux vraiment faire ; )
Sinon, si tu as peur des maths et tt ça et que tu veux quand même faire de l´info, il y a le DUT SRC qui est pas mal.
C´est de l´informatique un peu plus orienté multimedia. J´ai un ami qui fait ça, ils voient de fond en comble la création de sites web, création de cd interactifs et des trucs comme ça.
Niveau maths c´est vraiment light, ils prennent même des L . ..
Ah oui une chose que j´ai oublié de préciser aussi :
c´est que d´un iut à un autre, on peut avoir des programmes assez . .. différents.
Soit disant qu´ils ont un programme à suivre, mais chaque fois que je parle à 2 personnes qui ont la même spécialité, et qu´ils viennent d´un iut différent, ils ont pas fait la même chose.
Je vois moi en 2 ans j´ai bouffé pas mal de Java, dans d´autres iut ils en ont très peu, voir pas du tout fait.
Mon ami qui était en src est passé par 2 iut différents, il a pas fait vraiment les mêmes choses.
Premiere année, il faisait beaucoup de réseau, et la 2 eme, dans un autre iut, il faisait enormement de multimedia.
Il faut donc te renseigner directement dans les iut ou tu comptes aller