CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brothers In Arms. [Mon avis]

Elliance
Elliance
Niveau 10
19 avril 2005 à 09:20:21

Moi qui ne supportait plus les jeux à la Medal ou Call of Duty, je dois bien avouer que j´ai été surpris !
Tout d´abords, ce qui frappe, c´est que les missions ne sont plus des missions à la Superman où l´on doit prendre d´assaut et seule, des usines ou autres aéroports en massacrant une centaines de Nazis planqués ici et là.
Ici, on doit s´emparer de fermes et autres points stratégique plus réalistes. Normale, vue que c´était l´objectif premier du jeu. Nous " faire vivre" ne serait-ce que 1% de ce qu´on vécu les pauvre gars il y a 60 ans.

Ensuite, il faut savoir que la plupart du temps, il n´y a que quelque soldats a dégommer. D´ailleurs, on a vraiment l´impression d´éliminer des " personnes humaines" ( ?!). La première fois que j´ai ressenti cela, c´était à l´époque de Deus Ex, où abattre un ennemi était parfois une épreuve.
Ce qui renforce cette impression, c´est certainement dû au fait de leur réactions. Parfois sublime ! Comme par exemple, accroupi tout en se déplaçant lentement. Je m´avançais vers ma future victime qui était d´ailleurs prit à part par mes compagnons.
Ne fessant pas attention à moi, je m´approchais toujours plus près, quand un bosh est apparu à l´angle du mur… Là, pris de panique, je rechargeais tout en reculant à grand pas. Manifestement, lui aussi avait des problème de munitions ! Paniqué, il décide donc de me charger. S´en est suivi un affrontement à coups de crosse, sur lequel il n´a pas réchappé. Mais tout ça avec un réalisme criant de vérité sublime.
Impossible à décrire.

Ce qui renforce cette difficulté, c´est aussi dû au fait que la visée soit assez réaliste. Difficulté d´ailleurs pouvant être jugée par certains comme mal dosée. En effet, elle ne grandie pas au fur et à mesure des missions.
Par exemple, j´ai trouvé que les 3é et 4é missions était très difficile par rapports aux autres. Ainsi que la dernière bien sur.
Heureusement que la gestion des compagnons reste très agréables et précise. Et contrairement à ce que prétendent certain, je n´ai pas encore vu de bug d´IA.
Autant vous dire que les précieux mètres à conquérir au fil des niveaux, se fera parfois dans la douleur…

Cela dit, en le comparant aux deux autres supports, je regrette que certains bâtiments ou même certains décors d´arrière plan ont disparus !  
De plus, impossible de bien se déplacer en vue "  zoom" car contrairement à la version Xbox ou Pc, sur Ps2 on marche en ralenti et en plus, de part les graphisme qui sont légèrement brouillons et la fram rate, certe constante, mais pas à 60/images secondes, on a du mal à distinguer les ennemies parfois…
Cela dit, je le trouve quand même excellent et je pense que les programmeurs ont fait du très bon boulot sur cette machine !  

Après cela, il est inutile de le comparer à MOH ou CAD. C´est deux derniers sont plus du tirs aux pigeons spectaculaire et ne peuvent pas arriver au rang de BIA. Dans un sens au dans l´autre. J´adore CAD par exemple, mais BIA apporte un peu de fraîcheur au genre, disons.

Bref, j´attends le prochain avec impatience !  
:ok:

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
19 avril 2005 à 09:22:23

:lol:

Lost-Prophets
Lost-Prophets
Niveau 10
19 avril 2005 à 12:41:44

La flemme de tout lire :sarcastic:

Il est bien ou pas ?

shirokayaa6
shirokayaa6
Niveau 10
19 avril 2005 à 12:43:08

tu aurais pu nous le dire en une phrase
ce jeu est bien sa aurais eviter de faire un texte de 30ligne :honte: :lol:

Elliance
Elliance
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:13:30

Bah… :p)

Earl_Turner
Earl_Turner
Niveau 4
19 avril 2005 à 15:14:24

tu n´as pas l´impression d´être sur un forum GTA San Andreas ? ?

Terminator_13
Terminator_13
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:17:33

shirokayaa6 :d) En meme temps, il aurait fais ca, on lui aurait demander d´expliquer pourquoi il aime!

Elliance
Elliance
Niveau 10
19 avril 2005 à 16:40:54

Par contre, manifestement, sur la version PS2, il n´y a aucune différences au niveau de la difficulté choisie.
La seule chose qui change en authentique, c´est qu´il n´y a plus de visé, tout comme les indices de moral qui n´apparaissent plus. Et il y a toujours les points de sauvegardes.
Il ne semble pas non-plus y avoir de bonus autre que " les coulisses" du jeu que l´on débloque au fur et à mesure.
C´est curieux…

tim1286
tim1286
Niveau 9
19 avril 2005 à 17:02:19

moi je voulais savoir si le gameplay changeait par rapport a COD, puisque j´ai vu entre autre que c´etait le meme systeme de visé

Elliance
Elliance
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:01:45

Cad est plus un tir aux pigeons ( ce n´est pas péjoratif) spéctaculaire à la MOH. BIA c´est plus tactique et on avance beaucoup plus lentement.

Dante444
Dante444
Niveau 10
19 avril 2005 à 21:06:47

Lost-Prophets Posté le 19 avril 2005 à 12:41:44
La flemme de tout lire

Il est bien ou pas ?

shirokayaa6 Posté le 19 avril 2005 à 12:43:08
tu aurais pu nous le dire en une phrase
ce jeu est bien sa aurais eviter de faire un texte de 30ligne

Vous êtes ici pour quoi ? ? Dès qu´il y´a trois mots alignés vous ne lisez pas ?
Sinon je n´ai pas éssayé ce jeux, mais vu la description que tu en fais ça donne envie ^^

TUPAC8HAKUR
TUPAC8HAKUR
Niveau 7
19 avril 2005 à 21:11:11

tout a fait d´accord quand on se casse le c*l a ecrire il faut le lire...
:oui: dante444

Elliance
Elliance
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:35:42

C´est vrai que c´est un peu long, mais c´est le minimum pour un avis assez constructif.
Donnez votre avis aussi !

Dante444
Dante444
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:44:06

Un petit up pour une fois qu´un avis intéressant est donné,et puis il n´a pas écrit en sms.

tim1286
tim1286
Niveau 9
19 avril 2005 à 22:50:15

Eh y´a pas une demo ?
a+

Elliance
Elliance
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:05:12

Merci Dante444. :rouge:

Pseudo supprimé