La conférence de presse organisée aujourd´hui par Square Enix ne concerne pas que le nouveau Final Fantasy VII : Eternal Curse, car c´est en effet le moment choisi par Yasumi Matsuno pour annoncer finalement la sortie de son dernier bébé, à savoir le tant attendu Final Fantasy XII. L´information semble presque surréaliste, et pourtant : Matsuno-san a annoncé que le douzième épisode de la saga serait commercialisé en même temps dans le monde entier.
La date qui a été choisie ? Le premier juin ! De toute évidence, le long retard de FFXII n´a pas servi qu´à améliorer son contenu, mais aussi à préparer les versions américaine et européenne. Yasumi Matsuno a déclaré que le jeu est quasiment terminé et que cette fois-ci nous n´avons pas à nous inquiéter, il n´y aura plus de retard. Final Fantasy XII sera présenté dans sa version finale durant l´E3 de mai prochain.
Voilà une nouvelle qui fait vraiment plaisir à lire, d´autant plus qu´on se rend vite compte que c´est dans deux mois que nous pourrons enfin tous découvrir le jeu.