Je n´ai pas assez joué avec la manette X-Box, donc je ne saurais dire si elle me convient ou pas.
En revanche, en ce qui concerne celles de la GC et de la PS2, là, je connais :
- la manette PS2 est un peu trop petite pour mes mains, mais je m´en suis accomodé sans aucun problème...les boutons sont bien placés, y compris les L et R...seuls les sticks analogiques ne sont pas super positionnés, mais comme je ne m´en sers quasimment jamais, ça ne handicappe pas mon jeu.
- la manette GC, quant à elle, me gonfle passablement. Je m´y suis fait aussi, mais j´ai eu du mal. Le bouton Z strictement intouchable avec mon gros index, les L et R que je dois carrément faire glisser sous mes doigts pour pouvoir appuyer dessus, le stick gauche strié qui m´est désagréable au toucher, le stick droit que j´évite d´utiliser à tout prix à cause de son positionnement, et enfin la croix directionnelle absolument infâme tellement elle est ridiculement petite et très mal placée ( mon pouce va tout juste la toucher avec la première phalange ) . MAIS MAIS MAIS ! Mais les 4 boutons de droite, de par leurs formes et leur positionnement, sont très bien étudiés et permettent une prise en main quasi immédiate de n´importe quel jeu.
Donc avantage clair pour la manette PS2, chez moi...mais bon, je n´ai pas des mains standard, je le sais