En fait j´ai lu quelque part que la PSP ne visait pas le meme marche que la DS. En effet Sony a annoncer a la presse qu´elle visait plutot a vendre un outil multimedia a des personnes qui ne recherchent pas que le jeux . D´ou un peu plus de fonctionnalitees ( ou du moins un peu plus develloppees) pour la PSP. Nintendo sait ( par experience) que la console portable , ben c´est chez les jeunes ( en particulier les tres jeunes) quelle se vent le mieux, d´ou une approche beaucoup plus ludique avec le Touch-screen.
Ainsi niveau resultats de vente , ben reflechissez deux minutes qui joue le plus , les gosses ou les adultes?
Sa aide un peu a se faire une idee deja.
Perso: Ben je suis au Japon depuis 7 mois , et j´ai . .... aucune des deux
lol . J´ai tester la DS d´un pote et je me suis bien marrer, c´est tres attractif. Le plus interressant ( et sa marche bien au japon) c´est le multi sans cable. On a tester chercher des parties dans le train , ben pas de probleme , tu peut t´eclater des le matin a jouer. Et ainsi rester completement asociable 24h/24.
La PSP , sa me tente pas. Primo pasque c´est trop cher pour un budget de jeune joueur , Deuzio pasque j´ai deja mon Ipod et pas besoin d´autres lecteurs multimedia.
Enfin sa reste mon avis.