CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ne pas se faire évoir

michelin25
michelin25
Niveau 7
24 mars 2005 à 17:31:11

Beaucoup d´entre vous se sont fait rouler par les vendeurs de jeux vidéos car on ne sait pas contre carrer les arnaques.Voici comment il faut faire:
1)vous voulez par ex revendre une console datant de 2001 avec deux manettes,deux mémory cards ps2 et une mémory card psone.Vous allez dans le magasin,puis vous repérez les consoles et le matos(nous ne savons pas le nom du magasin).Généralement,il y´a peu de ps2 voir pas de ps2 neuve.puis vous noter sur un papier , le nom des articles et le prix.puis vous vous renseigner au près du vendeur genre: Bonjour,combien vous reprenez les playstations2 ?

Vous noter le prix.puis vous revernez au même magasin avec votre materielle maisv accompagner d´un frère , d´une soeur , d´un pote qui sache déjouer et flairer les arnaques.Vous exposer votre proposition au vendeur.Génralement quand les vendeurs vous vois accompagné de quelqu´un , ils ne vous arnaqueront pas.Voila pour un premier exemple.

2)vous voulez revendre 21 jeux datant de 2001-2005

Vous allez dans la boutique et selon votre machine,établissez la liste de tout les jeux présent en magasin(pour votre console)
Puis vous allez voir les vendeurs , ils vous diront si ca les interressent.Si c non vous leurs ditent:tient bizzarement mes jeux que je veux vendre ne sont pas disponible dans votre magasin et son encore demandé.La le vendeur fermera sa gueule et tout les clients se foutront de sa gueule.Il est évident que ce ne sont que deux exemples.agissez selon le magasin et établisser les lacunes du magasin.@+

thu2
thu2
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:53:13

:oui:

wazai
wazai
Niveau 3
24 mars 2005 à 19:19:53

alor la je di monsieur....trouve un magasin ki pratike l´echange ou achete toi d pote,gnarfff....ton topic et absurde dc inutile

michelin25
michelin25
Niveau 7
24 mars 2005 à 19:46:34

Toi quyi sait tout dit moi:
1) tu sais déjouer les arnaques?

2)Les jeux suivants:(que je possède en version playstation et ps2)
-médal of honor en première ligne(ps2)
-médal of honor soleil levant(ps2)
-métal gear solid2(ps2)

-oni(ps2)
-conflict désert storm(ps2)

-half life(ps2)
-gran turismo 3(ps2)
-red faction(ps2)
-red faction 2(ps2)
-soldier of fortune édition gold(ps2)
-la somme de toutes les peurs(ps2)
-final fantaysy 10(ps2)
-max payne(ps2)
-max payne2(ps2)
-les sims permis de sortir(ps2)
-rainbow six 3(ps2)
-goldenye au service du mal(ps2)
-call of duthy:le jour de gloire(ps2)
-james bond espion pour cible(ps2)
-james bond nightfire(ps2)
-james bond demain ne meurt jamais(ps1)
-gran turismo2(ps1)
-gta vice city(ps2)

tu pense qu´on pourra me reprendre tout ça pour combien?

michelin25
michelin25
Niveau 7
24 mars 2005 à 19:56:29

j´attends donc si vous avez une réponse
envoyez moi un mail à :etienne.blinet@laposte.net

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
24 mars 2005 à 20:10:42

mdr ! !

quand le gars te dit qu il en veut pas, et que tu lui retorques que c est vachement demandé, je me doute que si des mecs se marrent, c est de ta tronche, et pas de celle du vendeur !

genre un blanc bec qui connait le marché mieux qu un vieux routard ! ! trop drole.

ensuite, le gars s il te reprend pas les jeux, c est pas que tes jeux sont pas bons, c est qu il sait qu il n en aura pas la vente ! ! son but c est le business, pas faire dormir des vieux trucs sous la poussiere.

enfin, ca ne l interesse pas de ne pas avoir de rotation. qui voudrait de gta vice city quand tout le monde parle de san andreas... pourquoi pas refourguer gta 1 pendant qu on y est. SI le mec n en a pas, c est pour une bonne raison il a fini par tous les larguer.

Bah oui, le marché c est pas toi qui le decide, c est lui ! et il est normal qu il ne prenne pas de jeux s il sait que le seul acheteur se pointra au bout de 10 mois dans sa boutique. Alors que s il n a pas le jeu et que le mec se pointe, il repartira avec autre chose, et dans tous les cas, pour lui, c est tout benef.

michelin25
michelin25
Niveau 7
24 mars 2005 à 20:14:50

peut être a dock game mais a game paradies , je n´ai jamaisb vu ces jeux(ceux que j´ai mentionné)

pour que je les revendent qui en voudraient?

si t´était le vendeur tu reprendrais quoi et a quel prix?

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
24 mars 2005 à 20:18:26

franchement hormis goldeneye, je n en reprendrais pas et à quel prix ? vu que le jeu n est pas terrible, je dirais aux alentours de 15 - 20 euros, pour avoir au moins 15 euros de benef.

Le reste est bcp trop vieux, donc reprise de l ordre de moins de 5 euros le jeu.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
24 mars 2005 à 20:21:01

t´es de limoges michelin ?
je dis ça because ya un dock games et un games paradise !

michelin25
michelin25
Niveau 7
24 mars 2005 à 21:05:11

Non je suis de brive.game paradise es le magasin idéale pour revendre les jeux et les consoles.Perso j´ai acheté déja 8 jeux chez eux et j´ai jamais eu de prob et puis ils peuvent reprendre les ps2 et les jeux contre par ex une xbox.Mais es un bon choix de revendre ma ps2 et mes jeux pour une xbox ou faut que j´aille en acheter une en supermarché? éclairer moiu svp.@+

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo