eh bien, en parlant de musique, je suis tout à fait pour Nobuo Uematsu, fier créateur des musiques de FF..
de ce côté, j´en proposerai qq chansons..
mais ce post est plutôt pour présenter les black mages.
The Black Mages est un groupe crée justement par Nobuo.
son bute est de rejouer toutes les musiques de boss et de combats des FF remixées version Rock, ils ont deja 2 albums à leur actif.
je propose ici un des morceaux des plus connus, Force Your Way, le theme de boss de FFVIII, repris ici en version Rock, du pur bonheur.
ici, la critique de Force Your Way, qui vient du site Squaremusic.
" Force Your Way ( Final Fantasy VIII) : Mais ce n´est pas fini ! Tsuyoshi et Kenichiro sont inlassables, puisqu´ils reprennent les commandes de cet arrangement tout aussi génial. A l´origine, Force Your Way est l´un de mes thèmes de boss préféré, vu à quel point il est construit comme un chef-d´œuvre. Nobuo s´était fait plaisir, tout en réjouissant les oreilles des joueurs. Avec un passage Black Magien, Force Your Way pourrait être renommé Défonce Your Way. Le début, qui ressemble à s´y méprendre aux précédents travaux à la guitare électrique de Sekito, est un mélange de voix et sons informatiques, avant que le rythme ne commence à apparaître, pour finalement laisser place au thème en lui même. Le début de la mélodie s´enclenche donc, de telle sorte qu´on la reconnaît tout de suite. En plus, comble du comble, deux sons originaux sont repris ! A savoir le drôle de bruit " liquide" qui opère des va-et-vient en fond, puis les sons orchestraux répétés. La guitare électrique déboule dans le tas pour continuer la mélodie, et c´est toujours aussi impressionnant. Un passage inédit apparaît au milieu pour rompre la monotonie ( enfin pas trop, mais celle de la piste originale, enfin on se comprend...), mais le meilleur reste à venir... En effet, mon passage préféré dans la version OST ( c´est à dire celui vers la fin) est également mon préféré en The Black Mages. La guitare électrique revient faire coucou aux gens, tout en se défoulant sur ces notes absolument extraordinaires qui constituent le morceau le plus épique du thème. BWAH ! Autant dire que maintenant que j´ai ce que je voulais, je serais heureux. Le final reprend quand à lui une petite partie du début, avant de s´achever brutalement... J´aurais aimé l´avoir dans l´Original Soundtrack, ça je peux vous l´assurer..."
j´espère que cela vous a mis l´eau à la bouche.
maintenant, passez à l´écoute: http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/lol_03ForceYourWay (FinalFantasyVIII).mp3
je proposerai quelques autres morceaux plus tard. pour info, mailez-moi!
a+