Bon, alors, pas de panique, le bug que tu as arrive souvent. Je rappelle que cette console date de Mars 2000, et que les gens critiquant cette console pour ses graphismes ou sa structure se taisent pour le moment. Personnellement, depuis décembre 2000, ma PS2 ne m´a jamais fait un seul grave faux bond. Irréprochable. Bon, à la limite, il peut y avoir le facteur chance, mais bon... Quoiqu´il en soit, j´ai déjà eu ce fameux bug de l´écran rouge, avec la musique glauque, affichant fièrement " Veuillez insérer un disque au format Playstation ou Playstation 2 " . Ca m´était arrivé plusieurs fois avec Crash Bash, sur PSOne. Alors, la première chose à faire, c´est ( on ne sait jamais ) de passer un coup de chiffon sur tes jeux, en tous cas, c´est ce qui marche souvent. Sinon... La PS2 a un peu le comportement d´Internet, si elle a décidé de piquer sa crise, elle piquera sa crise. Persiste et relance ton jeu plusieurs fois. Plusieurs fois, j´insiste sur ce terme. Bon, si tu vois qu´elle a réellement un gros problème, va l´apporter à un magasin, ou, mieux, au magasin qui te l´a vendu. Attention, garde ta carte mémoire, car si ta console est vraiment morte, ce serait dommage de perdre toutes tes données. En général, ça s´arrange, il y a toujours un petit problème tout bêbête du genre miette, gnon, particule qui gêne, etc... Sinon... Bah, t´as la garantie.
Mais je persiste à dire que la mienne, le vieux modèle pourtant, ne m´a jamais fait de grave problème.
Alors pour toi... La faute à pas de chance? Qui sait...